Connexion  •  M’enregistrer

Epée d'officier de police allemande

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Epée d'officier de police allemande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Militariadu15  Nouveau message 10 Aoû 2015, 10:05

Bonsoir,


J'aimerais savoir à quel modèle d'épée j'ai à faire parce que je ne la trouve nul part. C'est donc une épée de la police allemande ww2 mais sur le dessus de la poignée sont inscrites des runes de la SS. Le logo du fabricant inscrit sur la lame est un écureuil, quel fabricant est ce ?

Ici précisément ( là, les runes de la ss ne sont pas présentes mais c'est pour donner un exemple ): Image

La photo que j'ai pris avec mon téléphone ( désolé pour la qualité mais c'est un vieux samsung :bravo: ) : Image

Et j'ai trouvé sur un site américain à peu près la même : http://www.wwiidaggers.com/37471.htm Sauf que celle qu'on ma montré n'a pas la devise de la SS comme sur celle si, et les runes de la SS sur le dessus de la poignée ne sont pas sur un fond noir mais un fond gris. C'est la seule que j'ai pu trouver sur internet qui lui ressemble à quelle que chose près. Si cela peut aider quelqu'un :)

Merci d'avance de vos réponse.


 

Voir le Blog de Militariadu15 : cliquez ici


Re: Epée d'officier de police allemande

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 10 Aoû 2015, 10:42

L'écureuil c'est une fabrication Eickhorn à Solingen......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Epée d'officier de police allemande

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Militariadu15  Nouveau message 10 Aoû 2015, 10:59

D'accord, merci pour cette information.


 

Voir le Blog de Militariadu15 : cliquez ici


Re: Epée d'officier de police allemande

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 10 Aoû 2015, 12:10

Il existe quelques détails sur ces épées dans le livre de Dominique Venner et Christian Tavard "Les armes blanches du III ème Reich" pages 244 et 250,il semblerait qu'il s'agisse d'une Polizei Unterführer degen.....calotte de pommeau simple et le fourreau doit se terminer par un simple dard donc sans bouterolle. Un détail : un ordre du 15 août 1943 interdira définitivement pour la durée de la guerre le port de l'épée sauf garde du drapeau,garde d'honneur,garde montée ,cérémonie du serment ; autrement, le port du pistolet est obligatoire......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Epée d'officier de police allemande

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Militariadu15  Nouveau message 10 Aoû 2015, 17:47

C'est infernal, j'ai beau chercher sur tous les sites, nul part il est montré celle que j'ai vu... Ce que vous me dites ( Polizei Unterführer degen ) je cherche mais je ne trouve pas exactement la même...

Image

Image

La seule que j'ai pu trouver sur tous les sites ( j'en du en passer plus de 100 ::fouet:: ) est celle la : http://www.wwiidaggers.com/37471.htm
(Celle que j'ai vu ne possède pas la devise SS sur lame, et elle était pas du même fabricant sinon mis à par cela, c'est à peu près la même. )

C'est soit qu'il y'a des épées avec juste le SS sur le dessus et pas l'aigle ou sois le contraire. Je ne sais si celle que j'ai vu est rare ou pas, mais ce modèle là est quasi introuvable j'ai l'impression... grossecolere

Merci de vos réponses :bravo:


 

Voir le Blog de Militariadu15 : cliquez ici


Re: Epée d'officier de police allemande

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Aoû 2015, 18:33

Bonjour,
Je me suis simplement permis de flouter les insignes non conforme à notre charte
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Epée d'officier de police allemande

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 10 Aoû 2015, 20:28

Elle correspond à la description de l'un des quatre modèles, la présence des runes coulées sur la calotte du pommeau indique une fabrication à partir de 1938.......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Epée d'officier de police allemande

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Militariadu15  Nouveau message 10 Aoû 2015, 21:09

Ah d'accord, merci :) Tu peux me prendre des photos de la page où il en parle stp ? :)


 

Voir le Blog de Militariadu15 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll