Connexion  •  M’enregistrer

Identification tête d'obus

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Identification tête d'obus

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 29 Juin 2015, 16:57

Bonjour.

Ce n'est pas une question d'irrespect. C'est purement une question de sécurité. Des exemples de gens qui manipulaient des trucs qui font boum et qui étaient certains de savoir il y en régulièrement dans les journaux. Que le gars se fasse péter tout seul comme un grand et qu'après les morceaux soient dans un plumier en bois après tout pourquoi-pas. Le problème c'est les dégâts collatéraux (madame les enfants les copains ou des gens qui n'avaient rien à voir dans la bagarre).
A+ JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4419
Inscription: 13 Juin 2013, 10:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: Identification tête d'obus

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Juin 2015, 17:29

charlou50 a écrit:Hahaha les donneurs de leçons derrière leurs claviers qui jugent sans savoir me font vraiment bien rire ! il serait de bon ton de ne pas se croire tout permis lorsqu'on écrit via un ordi, on aurait été en face à face ça n'aurait pas été la même danse crois moi !
donc les règles de sécurité je les ai bien comprises merci l'objet a fini dans une benne derrière la gendarmerie en plein cagnard...

et pour la petite histoire je l'ai rapporté moi même et les mecs de garde se sont marrés en me disant "oui oui laissez ça là, au pire ça fera un bon presse papier" "le service de déminage? ils descendent rarement rêvez pas..." "on va entreposer ça dans la benne derrière" donc bon si même les autorités compétentes s'en foutent... bon mon frère va passer qd même mais pour l'apéro ! donc l'alsaco le faux gendarme te salue ainsi que toute la bande d'irresponsable de la gendarmerie de ***********!

et merci à richelieu d'avoir éclairé un peu plus ma lanterne...le seul qui a montré un poil de respect !


Ah bon, nous sommes donc presque tous de donneurs de leçons??
Et bien Charles, sache que ce n'est pas une question de respect mais de prudence et si les mecs de garde t'on bien répondu ce que tu avance, c'est qu'ils sont autant irresponsables que toi.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98925
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification tête d'obus

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de gherla  Nouveau message 29 Juin 2015, 17:38

charlou50 a écrit:Hahaha les donneurs de leçons derrière leurs claviers qui jugent sans savoir me font vraiment bien rire ! il serait de bon ton de ne pas se croire tout permis lorsqu'on écrit via un ordi, on aurait été en face à face ça n'aurait pas été la même danse crois moi !
donc les règles de sécurité je les ai bien comprises merci l'objet a fini dans une benne derrière la gendarmerie en plein cagnard...

et pour la petite histoire je l'ai rapporté moi même et les mecs de garde se sont marrés en me disant "oui oui laissez ça là, au pire ça fera un bon presse papier" "le service de déminage? ils descendent rarement rêvez pas..." "on va entreposer ça dans la benne derrière" donc bon si même les autorités compétentes s'en foutent... bon mon frère va passer qd même mais pour l'apéro ! donc l'alsaco le faux gendarme te salue ainsi que toute la bande d'irresponsable de la gendarmerie de ***********!

et merci à richelieu d'avoir éclairé un peu plus ma lanterne...le seul qui a montré un poil de respect !


Bonjour
Pas de réglement de compte ici Messieurs,Charlou50 je pense que vous prenez la chose un peu trop à la "légère",il faut retenir une chose, les munitions (même anciennes) sont dangereuses donc on touche pas. Étonnant la réaction de la gendarmerie par chez "vous".
Ceci étant un avertissement, je vous prie de boire frais et de ne pas sortir les noms d'oiseaux pour un oui ou un non .
Merci à Richelieu pour la réponse.
Pour l'équipe de modération/administration du forum.
Gherla Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1081
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: Identification tête d'obus

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de charlou50  Nouveau message 29 Juin 2015, 17:49

C'est votre droit de mettre en doute ma parole, c'est surtout la réponse de l'alsaco qui m'a irritée, après c'est pas parceque tu as un ton un peu péremptoire qu'il doit être exempt de tout respect ou dénué de tout jugement, voir même mettre en doute la bonne foi de la personne...à l'origine ce truc je l'ai ramassé car je suis un amoureux de la nature qui n'aime pas voir des truc traîner dans l'eau ou au bord, au départ j'ai cru que c'était un goulot de bouteille qui dépassait, je l'ai foutu dans le sac avec mes bottes quand je suis sorti de la rivière...ça a séché et j'ai vu que ce n'était pas du verre mais du fer (plomb?) et par curiosité je me suis adressé à vous...bref fin de l'histoire il n'ya pas eu mort d'homme (sic haha on peut rigoler un peu quand même), mais bon même les fonctionnaires étaient plus polis, plus respectueux, sans préjugés (juger quelqu'un d'irresponsable quand on ne le connait pas je trouve ça complètement con, on juge une situation, une réaction mais une personne sans la connaître... fin bref)...enfin ça doit être l'apanage des gens irresponsables que d'être poli et respectueux haha ;-) (humour je précise au cas ou ;-) ) allez ciao !


 

Voir le Blog de charlou50 : cliquez ici


Re: Identification tête d'obus

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de charlou50  Nouveau message 29 Juin 2015, 17:53

@gherla
oui j'entends bien merci pour votre intervention, mais concernant les jugements de valeur sur une personne par clavier interposé, je trouve ça du même acabit que ce que vous qualifiez de "nom d'oiseau", id est un peu mesquin...
concernant la gendarmerie, ça devait être le stagiaire et des novices...
peut être que je vis dans une région qui ne connait pas ces choses là car elle ne les a jamais vécu et qui ne maîtrise pas ces questions.. ;-)


 

Voir le Blog de charlou50 : cliquez ici


Re: Identification tête d'obus

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de gherla  Nouveau message 29 Juin 2015, 18:08

A la demande de notre nouveau membre, je clos le sujet.
Pour l'équipe de modération/administration.
Gherla Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1081
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 34 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 42 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll