Post Numéro: 1
de hoppipolla
27 Avr 2015, 18:08
Bonjour
Je fais partie d'une famille qui possède une bicoque familiale dans le sud-ouest, à qq kilomètres de Fumel. Ma famille jouit de cette vieille maison depuis près de 80 ans et s'y rassemble chaque année, en plus ou moins gros comités.
Il y a qq années, ce qui ressemble à une tête d'obus a été trouvée dans le jardin, au cours de travaux de la terre. Si nous nous sommes un peu alertés au début, je dois dire que cet objet a été mis de côté pendant des années. Donc au risque de vous faire frémir, je dois vous avouer que cet objet n'a jamais été expertisé et est resté sur une étagère pendant l'essentiel de son temps. Elle a été très peu manipulée... mais un peu quand même
Néanmoins, il n'y a rien qui indique que ce soit dangereux et je serais surpris d'apprendre qu'il s'agit bien d'une tête d'obus. Mais les années passant (et une nouvelle génération apparaissant dans la famille), il m'a semblé important de soumettre qq photos de l'objet pour expertise. De là, nous appellerons les services de police, voire de déminage si besoin. A moins que vous ayez d'autres conseils à donner.
Voilà, donc je me tourne vers vous et demande s'il était possible que soit jeté un oeil à ces qq photos :
https://www.dropbox.com/sh/gqvylal7ynnjfk7/AAAXcMslt7cams28UxiP5RVta?dl=0Malheureusement, n'ayant pas l'objet sous la main, je ne peux pas fournir de dimensions ni de poids précis.
Approx. 1,5kg
Hauteur 20 cm
Diametre 12 cm
Restant à disposition pour plus de détails
Merci à celles et ceux qui pourront apporter des éléments de réponse
Hoppipolla