Connexion  •  M’enregistrer

objet allemand de 39-45

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de toinot  Nouveau message 05 Aoû 2013, 10:29

Bonjour, j'ai trouvé sur un vide grenier un objet dont je ne sais pas l'utilisation. mercdi de m'aider à l'identifier.Image


 

Voir le Blog de toinot : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 05 Aoû 2013, 10:31

Cela ressemble à un compteur mais de quoi ?????
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de toinot  Nouveau message 05 Aoû 2013, 10:54

je mets d'autres photos


 

Voir le Blog de toinot : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Aoû 2013, 12:30

toinot a écrit:je mets d'autres photos

Je veux bien que tu mette en ligne de nouvelles photos, mais il ne faut pas ouvrir à chaque fois un nouveau fil.
Il suffit de cliquer sur répondre dans le fil initial et de mettre tes photos en ligne dans ce dernier
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 05 Aoû 2013, 12:47

Salut, pas sur que ce soit un objet de la deuxième guerre, l'objet possède-t-il des marquages?


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 05 Aoû 2013, 13:28

:shock: Magnifique fusée-retard, heureusement avec sa goupille : http://www.warstuff.com/German-WW2-21-d ... 550221.htm

Le premier qui enlève la goupille et tape sur le percuteur à gauche amorce le bazard, qui sautera avec quelques dizaines de grammes d'explosifs au bout du temps auquel il a été réglé.

Arme de guerre de 1ère catégorie, à donner au plus vite à la gendarmerie, afin qu'ils le transmettent aux service de déminage compétents, qui le détruiront en toute sécurité ...

Code de la défense - Article L2339-5 :

Sont punies d'un emprisonnement de trois ans et d'une amende de 3 750 euros l'acquisition, la cession ou la détention, sans l'autorisation prévue au I de l'article L. 2332-1, une ou plusieurs armes de la 1re ou de la 4e catégorie ou leurs munitions en violation des dispositions des articles L. 2336-1, L. 2337-3 ou L. 2337-4.
La peine d'emprisonnement est portée à cinq ans et l'interdiction de séjour peut être prononcée suivant les modalités prévues par l'article 131-31 du code pénal, si le coupable a été antérieurement condamné à l'emprisonnement ou à une peine plus grave pour crime ou délit.
Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.
Le tribunal ordonne, en outre, la confiscation des armes ou des munitions.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8993
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 05 Aoû 2013, 14:00

Je sais que les vacances sont propices aux découvertes "explosives" mais cela reste toujours aussi dangereux et heureusement que la goupille est en place... merci Marc :cheers:
Moi, as ta place, j'éviterais de la tripoter mais prendrais un paquet de photos et entrerais en contact avec la Sécurité Civile/Gendarmerie/Pompiers du coin, en leur faisant parvenir les clichés pour la suite des opérations ....
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 05 Aoû 2013, 14:05

Si j'en crois le lien de Marc_91, il s'agit d'un J-Feder 504.
C'est regrettable, mais il faut en effet contacter la gendarmerie pour le faire détruire, c'est même impératif pour ta sécurité et celle de ton entourage!
Un explosif de cet âge peut sauter à tout moment même s'il n'est pas manipulé (changements de température, vibrations...)


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de toinot  Nouveau message 05 Aoû 2013, 14:18

merci pour ces précisions, peux tu me préciser "fredhongrie" où ce situe la goupille sur la fusée retard ? l'objet peut'il avoir été démilitarisé ? C'est un objet que j'ai acheté sur un vide grenier par curiosité pour l'engin.


 

Voir le Blog de toinot : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 05 Aoû 2013, 14:23

La goupille, c'est la pièce de couleur dorée accrochée à la chainette.


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités


Scroll