Connexion  •  M’enregistrer

tête d'obus?

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 05 Fév 2013, 21:07

Bonjour,

Si vous faites une recherche sur google à partir de l'expression "obus à fragmentation ou à balles" vous aurez une information assez précise sur ce genre de matériel de ses origines à nos jour.

C'est assez récent que les entreprises de BTP et de Génie Civil se lancent dans la récupération des déchets (...un brin contraintes par la réglementation) mais les déchets divers entourant les chantiers en cours ou terminés vous devenir un peu plus rares (..quoique!!). Si vous voulez exhumer des grues ou des bétonnières je vous suggère une petite promenade autour de la prison de Ploemeur (56)...ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de roland29  Nouveau message 05 Fév 2013, 22:06

Merci pour la suggestion promenade de WE.
Ploemeur/56 est un peu loin des environs de Quimper... ça fait beaucoup de route pour mon kangoo pour ramener une bétonnière ou une grue à l'arrière.
Et puis... une tête de forage sur mon bureau est une chose, une grue décorative dans le jardin en est une autre...
Car c'est ça l'ennui qd on a des voisins et seulement 2m de hauteur de séparation, on ne fait pas tout ce qu'on voudrait.

Quoi que...
Peut-être qu'il n'y a aucune réglementation pour les grues décoratives?


 

Voir le Blog de roland29 : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Fév 2013, 06:17

roland29 a écrit:Merci pour la suggestion promenade de WE.
Ploemeur/56 est un peu loin des environs de Quimper... ça fait beaucoup de route pour mon kangoo pour ramener une bétonnière ou une grue à l'arrière.
Et puis... une tête de forage sur mon bureau est une chose, une grue décorative dans le jardin en est une autre...
Car c'est ça l'ennui qd on a des voisins et seulement 2m de hauteur de séparation, on ne fait pas tout ce qu'on voudrait.

Quoi que...
Peut-être qu'il n'y a aucune réglementation pour les grues décoratives?


;) :D


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 06 Fév 2013, 10:44

:D C'est ça, une tête de tricone de forage usagée ; neuf ça a cet air-là : http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... 0QXz9oGwBA

C'est très lourd parce que les dents sont en carbure de tungstène qui a une densité de 15,8 et est le matériau le plus dur sur terre après le diamant. C'est avec ça que l'on faisait les obus perforants anti-char pendant la guerre, mais le tien est nettement plus récent, les dnnts sont usées, et il en manque ...

Hors Sujet :
Si tu vas sur Ploemeur avec ta Kangoo et ta compagne, prévoies-toi un arrêt devant une des carrières de kaolin qui alimentaient les fabriques de porcelaine : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planett ... -02-13.xml
Il y a quelques décennies, on y trouvait de magnifiques christaux de quartz translucide, améthyste, noirs ou jaune citrine ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 14 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 20 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 34 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll