Connexion  •  M’enregistrer

tête d'obus?

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de roland29  Nouveau message 05 Fév 2013, 15:32

Bonjour, salut à tous
J'ai trouvé ça, 5cm diamètre, sur la côte normande, Calvados, Houlgate, proximité de la plage.
J'ai cherché par google-images mais rien d'approchant.
Si quelqu'un a une idée? On pense à un genre d'obus à fragmentation.
Ou alors, pièce de metallurgie qui n'a rien à voir avec une arme?
Merci
Fichiers joints
tete obus1.jpg
tete obus1.jpg (80.11 Kio) Vu 2637 fois


 

Voir le Blog de roland29 : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de roland29  Nouveau message 05 Fév 2013, 15:34

et voilà l'envers de l'objet:
Fichiers joints
tete obus2.jpg
tete obus2.jpg (105.46 Kio) Vu 2635 fois


 

Voir le Blog de roland29 : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 05 Fév 2013, 19:27

On dirait un outil de forage.
Cdt

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Fév 2013, 19:45

Pareil, je pense à une tête de trépan. Possible car ce serait un reste d'outils de forage employés lors de la construction du Pont de Normandie. Dans quelle matière sont faites les "dents" de cette tête???
En fait c'est ça. Voir le lien ci dessous, si ça marche...

http://wwz.ifremer.fr/var/storage/image ... medium.jpg
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 05 Fév 2013, 19:57

Ton lien marche cher Fred ;)
Amitiés

Ps.: Par contre, si tu avais ajouté les balises IMG avant et après le lien, l'image aurait été affichée directement sur le forum, comme ceci :

Image
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Fév 2013, 20:13

Merci pour l'info, Fred. :) Mais comme il s'agissait d'une image trouvée sur le web, j'ai préféré y mettre le lien, à cause d'éventuels droits d'auteurs. En fait je connais peu la législation en la matière alors je préfère rester prudent... ::dubitatif:: Et ça me permet de cacher mes lacunes en informatique, hihihi... :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 05 Fév 2013, 20:15

Oh, pas de soucis sur les droits, dans la mesure où elle existe déjà publiquement sur le web, tu peux en revanche citer la source.

Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de roland29  Nouveau message 05 Fév 2013, 20:25

heu.. j'ai voulu vous répondre, j'ai fait (et n'aurais pas dû) Réponse rapide, Envoyer.. et j'ai l'impression que je l'ai envoyée dans le nulle part, c'est parti en fumée, je ne la vois pas dans le topic.
Quelqu'un aurait eu ma réponse? (admin peut-être? au cas où c'est en attente de validation ou qqchose comme ça?)
Sinon... eh ben je recommence...


 

Voir le Blog de roland29 : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Fév 2013, 20:29

roland29 a écrit:heu.. j'ai voulu vous répondre, j'ai fait (et n'aurais pas dû) Réponse rapide, Envoyer.. et j'ai l'impression que je l'ai envoyée dans le nulle part, c'est parti en fumée, je ne la vois pas dans le topic.
Quelqu'un aurait eu ma réponse? (admin peut-être? au cas où c'est en attente de validation ou qqchose comme ça?)
Sinon... eh ben je recommence...


Rien vu du tout.
Recommence ta réponse veux-tu?
Cependant ne prend pas réponse rapide, clique sur le bouton répondre (en bas à gauche).
Grand merci
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: tête d'obus?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de roland29  Nouveau message 05 Fév 2013, 20:47

On y re-va alors.
Merci à tous de vous être penché sur mon "hors-sujet" qui m'a fait croire à un engin de mort pendant qq semaines. C'est exactement ça, une tête de trépan, modèle un peu différent que sur ta photo, frontovik. Métal très dense, matrice en fonte et dents en acier-carbone je suppose (matière inox gris-bronze), le tout très lourd bien que creux, parfait pour un presse-papiers. Et ça n'a tué personne - sauf accident de travail. Pas si mal finalement.
Si ça vient du chantier du pont de Normandie alors ça a été poussé par les courants sur 20km jusqu'à la plage d'Houlgate.
Je n'ai pas grand-chose d'autre à montrer en trouvailles de matériel de guerre, à part une culasse d'obus en laiton, du 10 ou 11 à vue, trouvée dans un jardin en 2007, Calvados toujours. Rien de rare ni d'original, il y en a des tas là-bas sur les vide-greniers, souvent martelées en objets déco, je pense que ça ne vaut pas la photo...
Bonne soirée à tous!
Roland


 

Voir le Blog de roland29 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 34 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 41 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 43 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll