Connexion  •  M’enregistrer

un étui à cigarette

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

un étui à cigarette

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 09:32

voiçi, dans les objets que l'ont m'a légué, un étui à cigarette, enfin, je suppose.

Mais celui-çi, je vais le garder bien précieusement
DSCN0278.JPG
DSCN0278.JPG (128.09 Kio) Vu 2390 fois
DSCN0281.JPG
DSCN0281.JPG (127.48 Kio) Vu 2390 fois
DSCN0284.JPG
DSCN0284.JPG (127.22 Kio) Vu 2390 fois



je trouve que cela n'a " aucune valeur " mais dans le bon sens de l'expression. c'est assez magnifique de retrouver des objets comme celui-çi. Les valeurs sentimentales sont bien plus élevées que tout autre valeur financière.

Marc


 

Voir le Blog de aubmarc : cliquez ici


Re: un étui à cigarette

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 20 Sep 2012, 11:41

Superbe objet à valeur sentimentale!, très émouvant, à garder précieusement!


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: un étui à cigarette

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 11:44

Nicoww2 a écrit:Superbe objet à valeur sentimentale!, très émouvant, à garder précieusement!


Ce sera le cas, autant mon épouse que moi avons vraiment craquer sur cet objet et décidé à le garder bien soigneusement

Marc


 

Voir le Blog de aubmarc : cliquez ici


Re: un étui à cigarette

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 20 Sep 2012, 14:27

C'est le genre d'objet "sentimental" dont on aimerait connaître l'histoire des protagonistes. Ont-ils survécu à la guerre, se sont-ils retrouvés (pour autant qu'ils se soient perdus), etc...Mais je pense que mission pratiquement impossible si vous ne connaissez pas une partie de l'histoire...
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: un étui à cigarette

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 15:15

GBW067 a écrit:C'est le genre d'objet "sentimental" dont on aimerait connaître l'histoire des protagonistes. Ont-ils survécu à la guerre, se sont-ils retrouvés (pour autant qu'ils se soient perdus), etc...Mais je pense que mission pratiquement impossible si vous ne connaissez pas une partie de l'histoire...


tout à fait d'accord avec vous, domage qu'il n'y ai pas un nom de famille


 

Voir le Blog de aubmarc : cliquez ici


Re: un étui à cigarette

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 20 Sep 2012, 15:20

aubmarc a écrit:
GBW067 a écrit:C'est le genre d'objet "sentimental" dont on aimerait connaître l'histoire des protagonistes. Ont-ils survécu à la guerre, se sont-ils retrouvés (pour autant qu'ils se soient perdus), etc...Mais je pense que mission pratiquement impossible si vous ne connaissez pas une partie de l'histoire...


tout à fait d'accord avec vous, dommage qu'il n'y ai pas un nom de famille


Il n'ya pas un numéro de matricule sur un de ces objets, à l'intérieur du calot par exemple?

Cdlt.


 

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici


Re: un étui à cigarette

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 15:49

Paddy a écrit:
aubmarc a écrit:
GBW067 a écrit:C'est le genre d'objet "sentimental" dont on aimerait connaître l'histoire des protagonistes. Ont-ils survécu à la guerre, se sont-ils retrouvés (pour autant qu'ils se soient perdus), etc...Mais je pense que mission pratiquement impossible si vous ne connaissez pas une partie de l'histoire...


tout à fait d'accord avec vous, dommage qu'il n'y ai pas un nom de famille


Il n'ya pas un numéro de matricule sur un de ces objets, à l'intérieur du calot par exemple?

Cdlt.


non, pas de marquage spécifique


 

Voir le Blog de aubmarc : cliquez ici


Re: un étui à cigarette

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de 101EasyCompany  Nouveau message 28 Oct 2012, 19:39

Wouah très beau message écrit dessus ! :)


 

Voir le Blog de 101EasyCompany : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll