Connexion  •  M’enregistrer

Rentrée de La Gleize

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Rentrée de La Gleize

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tinky  Nouveau message 19 Juin 2011, 08:10

Bonjour,

Voilà ma rentrée de la bourse d'hier matin, un lot de lettres du Pvt Georges F Hegeman (asn: 36801134) du 327th GIR.

Image

V-Mail se trouvant dans le lot de courriers:
Image
Image

D'après mes recherches, il se serait engagé en 45. Il a été actif dans l'armée d'occupation, particulièrement à Berchtesgaden.
Les lettres ont toutes adressée à la même personne, Jean(nie) Klespe.

Il a suivi sa formation à Fort Jackson en Caroline du Sud où il était dans la 113th ID B Co. Il a ensuite été muté à la compagnie K du 300th d’infanterie pour ensuite être assigné au 327th GIR de la 101st airborne avant son départ pour l’Allemagne.


Voilà sa photo:

Image Image

J'ai retrouvé quelques infos sur lui, il est né le 21 février 1923 dans le Wisconsin et est décédé le 29 octobre 2005 à l'âge de 82 ans.

Voilà ce que j'ai trouvé sur Jeannie Klespe: https://www.familysearch.org/search/rec ... 0232406119 . Son père était d'origine allemande et a immigré aux Etats-Unis en 1899.

Voilà de la lecture pour les belles soirées d'été, je vais essayer de traduire les lettres mais ça risque de prendre du temps.

Ps: Si quelqu'un peut m'aider à retrouver des infos sur ce soldat, il serait mon sauveur.


 

Voir le Blog de Tinky : cliquez ici


Re: Rentrée de La Gleize

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 19 Juin 2011, 20:33

Bonsoir,
Pourquoi ces lettres ne sont-elles pas parvenues à leur destinataire?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Rentrée de La Gleize

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tinky  Nouveau message 19 Juin 2011, 21:42

Bonsoir,

Elles sont toutes parvenues à leur destinataire, à savoir Jeannie Klespe. Je suis en train de les traduire et elles se suivent toutes en fait.
C'est juste dommage que je n'aie pas les lettres envoyées par la demoiselle en question, ici il y a juste celles envoyées par le soldat


 

Voir le Blog de Tinky : cliquez ici


Re: Rentrée de La Gleize

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 19 Juin 2011, 21:58

Bonsoir,
Tinky a écrit:Elles sont toutes parvenues à leur destinataire, à savoir Jeannie Klespe.
Aux USA? Comment se sont-elles retrouvées en Europe?
Tinky a écrit:C'est juste dommage que je n'aie pas les lettres envoyées par la demoiselle en question
Probablement parce que le soldat les a soit conservées, soit détruites. Ce qui serait normal, non?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Rentrée de La Gleize

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tinky  Nouveau message 20 Juin 2011, 23:04

brehon a écrit:Bonsoir,
Aux USA? Comment se sont-elles retrouvées en Europe?


Bonsoir, oui aux USA, elles sont sûrement arrivée chez nous de la même manière que beaucoup d'objets, via eb*y ou via achat sur un forum.

brehon a écrit:Probablement parce que le soldat les a soit conservées, soit détruites. Ce qui serait normal, non?


En effet, c'est bien possible. J'en saurais peut-être plus une fois toutes les lettres traduites.


 

Voir le Blog de Tinky : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 8 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Scroll