Connexion  •  M’enregistrer

Fin de la promenade

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Fin de la promenade

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de UNDERTONE-67  Nouveau message 27 Mar 2010, 19:04

Pourtant tout avait si bien commencé.
En cet après midi ensoleillé, j’ai décidé d’aller me promener avec mon chien dans la forêt toute proche.
Au détour d’un chemin nous arrivons sur une prairie bordée par un cours d’eau.
En s’approchant de celui-ci, mon chien adore l’eau, nous sommes tombé quasiment nez à nez avec un chevreuil qui déguerpit dès qu’il détecta notre présence. Dommage que je n’avais pas préparé mon appareil photo car cella aurais pu faire un beau cliché.
Revenant sur nos pas, j’aperçu en lisière du sentier forestier, une borne en pierre.
Autrefois elle servait à délimiter le ban communal.
Je m’approche de celle-ci pour l’examiner et en faire des photos.

En la regardant de plus près, un petit objet cylindrique rouillé posé contre la borne attira mon attention.
Au début j’ai pensé qu’il s’agissait d’un boite conserve, il y avait des rainures paralelles sur la largeur.
Il n’est pas râre, malheureusement, de trouver des détritus laissé par l’homme.
Voulant la retirer pour qu’elle ne figure pas sur mes photos, je m’aperçu que cette « boite de conserve » n’étais rien d’autre qu’un obus.

En un millième de seconde mon cœur s’accéléra et je fis bond comme je n’en ais jamais fait.
Ayant repris mes esprits et réalisant que j’avais une bonne étoile, j’ai camouflé l’engin avec de l’herbe puis je suis immédiatement parti à la gendarmerie pour les prévenir de ma découverte.
Là bas ils ont pris mes coordonnées et m’on dit que dès que la patouille partira, celle-ci me contactera pour procéder au balisage.
Plus d’une heure et demi plus tard, en effet la patrouille vint me voir.
Je suis monté dans le trafic, devant les voisins ça le fait (bonjour les ragots), et nous sommes retournés là bas.
Sur place les gendarmes ont improvisé un balisage avec des branches mortes en guise de piquet et du ruban rouge et blanc, comme ça l’obus sera encore plus visible car les démineurs ne passeront pas avant lundi, ont était mercredi quand même.
J’ai trouvé ça un peu léger.
Bien que l’endroit est un peu isolé ils feraient des patrouilles régulières dans ce secteur, ils doivent savoir ce qu’ils font.

En tout cas moi j’ai fait tout ce qu’il m’était possible de faire.
En repartant je leurs ais demandé de me déposer devant chez moi, j’ai fait un petit coucou aux voisins, les gendarmes m’ont remercier puis ils sont repartis.
En écrivant ces lignes j’en ais encore des frissons.
Cette petite aventure me fait encore plus prendre conscience que le danger peut être là où on ne l’attend pas.
Deshormais, cet obus ne feras de mal personne.


Image Image
Image Image Image


 

Voir le Blog de UNDERTONE-67 : cliquez ici


Re: Fin de la promenade

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 27 Mar 2010, 19:26

Bonjour,

Heureusement qu'il y a des gens comme vous ! Car lors d'une sortie avec un camarade dans le bois , nous somme tombé sur un obus de mortier laissé a coté du trou creusé par un infâme prospecteur ! A l'époque le papa de mon camarade était gendarme , et nous lui avions donc sonné pour savoir quoi faire , et après plusieurs heures d'attente tout est rentré dans l'ordre .

Mais encore aujourd'hui je me pose la question de savoir comment un être humain est-il capable de laisser a vue et a portée de tous un objet aussi dangereux sans se soucier 1 seconde des conséquences !


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: Fin de la promenade

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 27 Mar 2010, 20:01

De plus,les ceintures étant striées,cet obus a été tiré et n'en est que plus dangereux toutes ls sécurités sont effacées!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Fin de la promenade

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 27 Mar 2010, 20:15

Richelieu a écrit:De plus,les ceintures étant striées,cet obus a été tiré et n'en est que plus dangereux toutes ls sécurités sont effacées!


Très juste , pourtant il y a des inconscients qui pensent que la rouille grippe tout mécanisme et rend la manipulation sans danger !

Alors que plus le temps passe et plus il est instable et dangereux !!!!!


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: Fin de la promenade

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Mar 2010, 20:23

A priori c'est un obus sorti par un engin agricole et tout simplement posé près de la borne .... Inconscient tout ça !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Fin de la promenade

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Mar 2010, 07:51

Bonjour,
Merci, UNDERTONE-67
Un fil a mediter pour nos jeunes amis qui, sur d'autres fils dans cette rubrique, s'etonnent de recevoir une multitude d'appels a la prudence...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll