Connexion  •  M’enregistrer

à qui appartient cette balle ????

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de brehon  Nouveau message 27 Jan 2010, 20:40

Bonsoir Polo,
polo0912 a écrit:jes sais tout de même faire la différence entre un obus et une balle signal

Vu ce que tu écris nous n'en sommes vraiment pas persuadés.
polo0912 a écrit:je ne sais pas elles sont éclatées

Alors ne touche à rien et va immédiatement prévenir la Gendarmerie.
polo0912 a écrit: mais de diamètre c'est la même que la première, c'est à dire environ 2.6 cm

Un tel calibre, ce ne sont certainement pas des balles mais des obus.
Tu nous inquiètes vraiment beaucoup. Tu prends des risques inconsidérés et tu en fais courir à ceux qui vivent autour de toi.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de polo0912  Nouveau message 28 Jan 2010, 12:45

mais non regardes bien les photos ce ne sont pas des obus. j'ai des obus chez moi, ce n'est pas le même calibre. Tu sais lorsqu'on labour on retrouve une multitude ... donc si tu crois que l'on s'embête à appeler la gendarmerie à chaque fois!! ok si ils sont pleins.


 

Voir le Blog de polo0912 : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Signal  Nouveau message 28 Jan 2010, 13:24

polo0912 a écrit:mais non regardes bien les photos ce ne sont pas des obus. j'ai des obus chez moi, ce n'est pas le même calibre. Tu sais lorsqu'on labour on retrouve une multitude ... donc si tu crois que l'on s'embête à appeler la gendarmerie à chaque fois!! ok si ils sont pleins.


Appeler la gendarmerie 1000 fois est moins grave que de perdre un bras, une jambe, les bijoux de famille et autres éléments non essentiels du même genre 1 fois...

En plus ça coûte cher au contribuable de déplacer une ambulance, de mobiliser des médecins, des médicaments, des services d'urgence, des hôpitaux et leurs différents services de chirurgie, réanimation, soin aux patients en coma plus ou moins dépassé, centres de rééducation pour handicapés lourds, centres d'accueil pour handicapés mentaux (en cas de lésions cérébrales), etc...

Les gendarmes font leur boulot, et ils le font bien. Ils sont dans leur rôle quand ils se déplacent pour ce genre de découverte.

Toi par contre tu es un danger pour toi, pour ta famille, pour tes voisins et pour la société en général. Je te conseille vivement de te mettre un peu de plomb dans la tête avant qu'un obus ou une grenade ne le fasse pour toi.
Je suis violent et agressif, oui, c'est un fait. Si je le suis c'est que j'ai des raisons de l'être. L'inconscience tue et blesse gravement. Trop de gens sont aujourd'hui au fond d'un trou ou dans un fauteuil roulant à cause de réflexions intelligentes telle que celle que tu viens de nous faire.

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 28 Jan 2010, 13:37

:? Bonjour,

Le diamètre du culot de la douille d'une munition de 20 x 138B est de 27 mm ; je pense donc que c'est la même chose ...
Pour ce que je pense être une poignée, voir ici : http://www.questmasters.us/2cm_FLAK38.html ...

Pour te montrer l'effet d'un obus, voilà le résultat d'un obus de 30mm de canon à faible vitesse initiale MK-108 sur un Spitfire réformé :

Image
Source de l'image = http://www.cieldegloire.com/musee.php
Un 20mm fait effectivement un tout petit peu moins de dégats ... :mrgreen: Tu veux essayer ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Rich  Nouveau message 28 Jan 2010, 13:39

Bonjour Marc,

Excellente démonstration ... ;)


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de crocodil  Nouveau message 28 Jan 2010, 13:41

Marc_91 a écrit: voilà le résultat d'un obus de 30mm de canon à faible vitesse initiale MK-108 sur un Spitfire réformé :
Image


:shock: incroyable , le résultat...

quelle est l'épaisseur du métal ?
Dernière édition par crocodil le 28 Jan 2010, 13:43, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de crocodil : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de brehon  Nouveau message 28 Jan 2010, 13:42

Il est manifeste que polo n'a pas compris que du 20mm ce sont des obus et non pas des simples balles.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 28 Jan 2010, 14:03

crocodil a écrit: :shock: incroyable , le résultat...

quelle est l'épaisseur du métal ?

Le Spitfire est construit en tôle de Dural de 10,5/10 de mm à 5/10 de mm selon les endroits ( :twisted: ces anglais et leurs fractions de pouce !!!) ; à titre de comparaison, :mrgreen: une portière de voiture type Renault "Clio" est en acier doux de 6/10 de mm ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Rich  Nouveau message 28 Jan 2010, 14:26

brehon a écrit:Il est manifeste que polo n'a pas compris que du 20mm ce sont des obus et non pas des simples balles.


:D :D :D


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: à qui appartient cette balle ????

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Jan 2010, 14:28

Bonjour les amis,
Visiblement Polo est obstiné et veut continuer son petit manège.
Je pense qu'il est vraiment inutile d'essayer de lui faire entendre raison. Malgré de nombreuses mises en garde de plusieurs de nos membres très avisés, Polo s'obstine.
S'il veut vraiment tenter le diable, qu'il fasse comme bon lui semble, seulement avant de continuer ses c.................s qu'il prenne au moins la précaution et le temps d'en avertir ses proches et ses voisins.
Au moins ils pourront se mettre à l'abri.
Je crois aussi que Polo a pu recueillir, je n'ai pas dis "assimiler" car manifestement ce n'est pas le cas toutes les informations et les avis éclairés et nécessaires et que par conséquent il est grand temps de verrouiller ce fil.
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98899
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 10 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll