Connexion  •  M’enregistrer

Grenade antichar ?

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Grenade antichar ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tib124  Nouveau message 19 Oct 2009, 21:23

Voilà en me promenant du côté de la poche de Falaise j'ai trouvé cet objet suspect caché sous un vieux pont construit au moment du débarquement par les alliées. Cela ressemble un peu à une Sticky bombe anglaise mais la tôle à l'air plus épaisse. Si quelqu'un reconnais cet objet je suis preneur de toutes informations !
(Inutile de préciser que l'objet n'a pas été ramené)

Merci à ceux qui pourront m'en dire plus.

Image ImageImage


 

Voir le Blog de tib124 : cliquez ici


Re: Grenade antichar ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Oct 2009, 22:03

Bonsoir Tib124,
Dans la même rubrique dans laquelle tu viens de poster, notre ami Signal a mis un post-it en ligne. Je suppose que tu ne l'as pas lu.
Je te le conseille, même si tu n'as pas ramené l'objet en question.
C'est ici:
viewtopic.php?f=39&t=22238
Amicalement
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99258
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Grenade antichar ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de tib124  Nouveau message 19 Oct 2009, 22:10

Je te remercie mais si je l'avais lu, mais n'étant pas sur de l'existance d'un danger où non, je voulais attendre d'en savoir plus ou d'avoir trouvé des infos sur des livres avant de contacter les autorités concernées.

Cordialement


 

Voir le Blog de tib124 : cliquez ici


Re: Grenade antichar ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MEDIC4412  Nouveau message 19 Oct 2009, 22:34

[quote="tib124"]Voilà en me promenant du côté de la poche de Falaise j'ai trouvé cet objet suspect caché sous un vieux pont construit au moment du débarquement par les alliées. Cela ressemble un peu à une Sticky bombe anglaise mais la tôle à l'air plus épaisse. Si quelqu'un reconnais cet objet je suis preneur de toutes informations !
(Inutile de préciser que l'objet n'a pas été ramené)


Déjà seulement de le tenir en main..... et tu as de la chance... tu l'as encore. :!:


 

Voir le Blog de MEDIC4412 : cliquez ici


Re: Grenade antichar ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JASS  Nouveau message 23 Oct 2009, 19:44

Très ressemblante à une grenade anti-char britannique seconde guerre mais elle serait plutôt de verre recouvert de tissus et remplie de nitroglycérine. Par contre elle a tout les aspects d'une grenade de la première guerre! Dans tout les cas il y a trop de similitudes avec une grenade, donc pas touche et contacte la gendarmerie rapidement.


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Grenade antichar ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de tib124  Nouveau message 23 Oct 2009, 20:07

ok merci je m'en occupe dans le week end pour retrouver l'endroits et contacter les gendarme merci et pour ce qui est de l'indentification sa ne colle pas avec la grenade anglaise car il y a une cordon de soudure dans le sens inverse à ce qu'il devrait y avoir et la tôle des sticky est normalement plus mince qu'ici donc je ne pense pas que cela soit cela même si le puits d'allumage parait correspondre avec les photos.

Merci pour les infos et la mise en prudence !


 

Voir le Blog de tib124 : cliquez ici


Re: Grenade antichar ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 23 Oct 2009, 22:40

Ca ne ferait pas partie de la suspension de la DS?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Grenade antichar ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JASS  Nouveau message 24 Oct 2009, 01:21

Richelieu a écrit:Ca ne ferait pas partie de la suspension de la DS?


Je ne crois pas car il y aurait un joint épais au centre qui ferait la circonfrence,les boules de suspension étaient fabriquées de deux morceaux et sa trouvaille semble être fait en une pièce. Par contre rien d'impossible car retrouvé sous un pont cahoteux.
Je demeure convaincu que de signaler à la gendarmerie est la meilleur chose à faire.


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Grenade antichar ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Signal  Nouveau message 24 Oct 2009, 11:05

JASS a écrit:Je demeure convaincu que de signaler à la gendarmerie est la meilleur chose à faire.


Toujours dans le doute. C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière en faisant des travaux derrière chez moi : trouvé plusieurs chargeurs de mp et de fusil Kar98, ainsi que ce qui ressemblait furieusement à un détonateur de mine... Gendarmerie direct !
Le pire c'est que l'un des deux gendarmes qui sont venus avait visité le Fort la veille avec moi comme guide :mrgreen: !

Sérieusement, mieux vaut prévenir que guérir (ou plutôt mourir dans d'atroces souffrances ou se retrouver avec des bouts en moins) : même en cas de doute, appeler tout de suite la gendarmerie !!!

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Grenade antichar ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de tib124  Nouveau message 25 Oct 2009, 18:58

Richelieu a écrit:Ca ne ferait pas partie de la suspension de la DS?

Je crois que tu as tapé dans le mille j'ai fais quelques recherches sur le net et voilà ce que j'ai trouvé comme infos sur les sphères de suspension pour DS :
ImageImageImage[url]

http://www.dsidclubdefrance.net/pages/tecnik.htm

Merci beaucoup Richelieu pour l'info !!!


 

Voir le Blog de tib124 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll