Connexion  •  M’enregistrer

Qui a dit que!!!!!!!!!!!!!

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Qui a dit que!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de arthur  Nouveau message 25 Sep 2009, 08:42

Bonjour
qui à dit que la détection était dangereuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la preuve
http://www.lameuse.be/magazines/insolit ... 8888.shtml


 

Voir le Blog de arthur : cliquez ici


Re: Qui a dit que!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 25 Sep 2009, 08:45

Bonjour.
arthur a écrit:Bonjour
qui à dit que la détection était dangereuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la preuve
http://www.lameuse.be/magazines/insolit ... 8888.shtml


Oui, certes, mais si vous tombez sur une mine qui fait BOUM, la vous êtes plutôt malchanceux.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Qui a dit que!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 25 Sep 2009, 11:35

:? Bonjour,

Merci à Henri de me laisser intervenir dans ce sujet, suite à un MP envoyé "à la volée" :

Bien plus que les occasion de s'enrichir, voici, si vous le voulez bien, quelques autre soccasions de "se la pêter" ;
On pourrait aussi baptiser celà "les Darwin Awards inter-forum" des collectionneurs/démineurs amateurs/collectionneurs de munitions ;
Quelques exemples :

Demil44, qui après avoir été jugé inapte par l'Armée Belge, tarvaillait comme employé municipal dans un service d'entretien des voies publiques, et s'était sur son temps libre constitué un véritable petit arsenal privé :
Or, il y a quelques mois, Henri Register entendait une explosion tout près de chez lui, et il était condamné à rester chez lui car sa rue était barrée par la Police ; voir le fil de discussion

Demil44, militaire raté mais voisin dangeruex, avait fait exploser sa maison et décéda durant son transfert à l'hopital ...

Fouxxe, qui avait trouvé un obus DEFA de 30mm et, pour nous prouver qu'il ne risquait rien, a tenté d'enfiler un trombone dans la cavité du traceur de sa "trouvaille", et nous l'a écrit à moi, Tex (Dominique) d'Aviation-Ancienne.fr et Ming (Antony) du "Vert" ;
Or, la charge explosive est juste derrière ; Normalement, sur un DEFA, lorsque le "traceur de culot" a fini de brûler au bour d'un mini-poigné de secondes, il communique sa flamme à la charge principale, et l'obus est ainsi détruit.

Au bout de 4 pages de messages pour lui expliquer d'arrêter, nous n'en avons plus de nouvelles !!!

SpitfireMkIIb, qui avait trouvé une tête d'obus "Schrapnell" de 14/18 et qui, lui, préférait garder son "précieux souvenir" en allant chercher dans une bourse un "rigolo" qui pourrait la lui "démilitariser" sur place, derrière la tente de son stand ...

------------------------------------------------

Deux petits rappels :

- Les accidents avec les munitions, c'est comme le Loto : 100% des gagnants (morts ou handicaps à vie) ont tenté leur chance !!!

- Le seul bon réflexe : Gendarmerie Direct !!! (et non la Police, tout simplement parce qu'elle ne dépend pas de l'Armée)
Dernière édition par Marc_91 le 25 Sep 2009, 12:11, édité 2 fois.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Qui a dit que!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de naga  Nouveau message 25 Sep 2009, 11:47

Et surtout de se presser de mettre ca a la banque parce qu au risque de ne pas sauter sur une mine,ce serait plutot de se faire eliminer par des braqueurs fous!


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Qui a dit que!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Sep 2009, 11:52

A titre de piqure de rappel, un fait divers récent

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Caen.-Tue-par-l-obus-qu-il-manipulait_39382-1065313_actu.Htm

Tu as raison, la détection ne présente aucun danger. Il arrive que de temps à autre on tombe effectivement sur autre chose, comme un trésor. Entretemps, quelques milliers de passionnés de détection auront sorti un obus à l'ypérite ou une munition de mortier. Combien de découvertes de ce genre pour une seule pièce romaine ? je te laisse deviner


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Qui a dit que!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de arthur  Nouveau message 25 Sep 2009, 12:05

Bonjour
he ben je vois que vous ete de fervent supporter de la détection,
mais je voudrais vous faire remarque que tout ceux qui se sont fait
sauté,se n'est pas avec le détecteur en main,mais en essayant de désamorcé un explosif,
se qui est deux chose,c'est comme en passionné de moto,pour moi se sont de véritable cinglé quand il vous dépasse à 200 km sur une autoroute,
et des tué,il y en à plus que des gens qui détecte,et des motos on en vois tout les jours,alors si vous n'aimer pas la détection,attention avec vôtres voitures de ne pas reversé un piéton,ou un vélo....alors bonne route.... :evil: :evil:


 

Voir le Blog de arthur : cliquez ici


Re: Qui a dit que!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 25 Sep 2009, 12:13

mais je voudrais vous faire remarque que tout ceux qui se sont fait
sauté,se n'est pas avec le détecteur en main,mais en essayant de désamorcé un explosif

Détecteur en main ou non, je peux te dire que si ta pelle tape dans un détonateur ça te fera tout drôle...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Re: Qui a dit que!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de arthur  Nouveau message 25 Sep 2009, 12:27

SoldatRyan a écrit:
mais je voudrais vous faire remarque que tout ceux qui se sont fait
sauté,se n'est pas avec le détecteur en main,mais en essayant de désamorcé un explosif

Détecteur en main ou non, je peux te dire que si ta pelle tape dans un détonateur ça te fera tout drôle...


bonjour
oui mais il ne faut pas nous prendre pour des imbécile,en général dans un bois de sapin,tu peux creusé a main nue,et combien d'obus a la vue de tous que j'ai signalé au autorité,prés d'emplacement pour camping,ou des enfants jouait,et crois moi que la il n'y avait pas besoin de détecteur,la prochaine fois que j'en vois,et comme je vais détecté dimanche, je les laisse la et que les gosses joue avec, les parents non qu'a les surveillé
Dernière édition par arthur le 25 Sep 2009, 13:03, édité 3 fois.


 

Voir le Blog de arthur : cliquez ici


Re: Qui a dit que!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Sep 2009, 12:36

Bonjour,
arthur a écrit:alors si vous n'aimer pas la détection

Le probleme n'est pas la, Arthur, il y a de nombreux passionnes de detection sur ce forum.
Mais detecter n'est pas donne a n'importe qui.
Il est indispensable d'avoir les competences necessaires pour savoir que faire quand ca fait bip-bip (creuser comme un malade ou appeller d'urgence les demineurs ?)

Ce que je sais de toi me porte a croire que tu peux detecter sans risquer de te faire exploser la tronche. Mais ce forum est bourre de jeunes enthousiastes qui n'ont pas les qualifications requises, d'ou les avertissements permanents de ce forum a ce sujet.

Avertissements que je pourrais resumer ainsi : Detecter, les gars et les filles, detectez ! Mais quand ca fait bip-bip, marquez l'endroit et appellez Arthur ou un detecteur experimente du genre pour savoir s'il faut appeller la pioche ou la gendarmerie.
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Qui a dit que!!!!!!!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 25 Sep 2009, 12:51

:mrgreen: Tu ne l'as probablement pas fait exprès, Arthur, mais ton exemple m'est particulièrement parlant !!!

Il y a un tout petit peu plus d'un an, je rentrais de chez ma femme é mes enfants vers mon atelier, au volant de ma petite 205 diesel.
Tout à fait désireux de ne pas perdre de points sur mon permis de conduire, précieux parce que sans lui je ne peux pas travailler, je peux te jurer que je faisais les 70km/h réglementaires (enfin plus les 7% de tolérance, règlementaires à l'époque).
Or, j'avais "le nez sur le compteur'", et 2 crétins qui faisaient la course m'ont dépassé en trombe ; le premier m'a surpris, et le vent de son sillage m'a déstabilisé, la 205 ne pesant que moins de 800kg, ce qui est le secret de sa faible consommation.
C'est le second qui m'a cogné, alors que je corrigeais ma trajectoire, roulant très précisément à 74,98 km/h et lui probablement à 150km/h sur une portion limitée à 70km/h, enfin si j'en crois le rapprort des gendarmes, lui ayant laissé avec son Alfa156 des traces sur la chaussée sur 200m, et moi sur 50, les 2 voitures, complètement détruites, trainant sur le macadam ...

J'en ai tiré la conclusion suivante : Plus que la peur du gendarme, et donc le respect "stupide" de la vitesse réglementaire, je mets mon attention à adapter ma conduite sur les possibiltés de ma voiture. En tant qu'artisan en Pierre de Taille, je conduis des véhicules puissants, lorsqu'ils sont à vide et non attelés, aussi bien que des "dangers potentiels" dans le cas contraire ...

Dans le premier cas, je me suis déjà "bouffé" 3 points de mon permis français, roulant plus de 50.000km par an. Je pense néanmoins que j'ai évité au moins un accident. Mais à charge maxi, je n'ai pour l'instant (et je croise les doigts) jamais fait de carton ...

Voilà ce que je pourrais donc pérorer sur ma propre expérience : 47 ans, papa de 2 enfants, patron de sa "boite" et libre de son destin ...

------------------------------------------

Mais plus que celà, je préfère faire un rappel à l'histoire :

DURA LEX SED LEX ... La loi est dure, mais c'est la loi.

Bref, plutôt que de se croire Superman, ce qui est toujours bien tentant, j'aime mieux appliquer ce vieil adage :

"On a 2 ou 3 fois dans vie l'occasion de se conduire en héros, et tous les jours l'occasion de ne pas se conduire en imbécile ..."

Du haut de mes 47 printemps passer, je peux t'assurer qu'il ne faut pas nécessairement les provoquer, et que ces occasions viennent généralement toutes seules, et que dans quelques années tu diras même hélas en les invoquants !!!

Marc, citoyen républicain parmi d'autres ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 15 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 16 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 21 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll