Connexion  •  M’enregistrer

De quelle arme proviennent ces balles?

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 21 Aoû 2009, 19:12

Richelieu a écrit:A ne pas utiliser sans avoir une bonne connaissance des munitions,car ,comme la beobachtung Mauser,certaines cartouches de fusil sont explosives!!



Oui, très juste. Il est bon de s'adresse à un professionel pour lui demander conseil. Du reste, il pourra peut-être faire le travail gracieusement et en toute sécurité...

Cdt.


 

Voir le Blog de Laffly W15 T : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 21 Aoû 2009, 22:42

Sans parler des munitions piègées,"égarées" lors d'une retraite ou la poudre est remplacéepar un explosif+détonnateur!!effet garanti au tir! Moralité:Ne tirez pas n'importe quoi dans une arme!
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de FURST  Nouveau message 21 Aoû 2009, 22:51

merci a vous tous pour votre faire part de vigilance j'ai pas envie de blesser moi ou quelq'un d'autre ou pire de tuer.Je les fait desamorcer ce matin de bonne heure! :D

Furst


 

Voir le Blog de FURST : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Aoû 2009, 04:10

Bonjour,
FURST a écrit:merci a vous

Mais pas de quoi, ce forum est la pour faire partager a tous les connaissances particulieres des membres.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de nuts44  Nouveau message 04 Sep 2009, 14:28

FURST a écrit:bonsoir

voila deux balles detecter dans le jardin.Pouver vous m'aider? :D je voudrais savoir de quelle arme provienne ses balles SVP :cheers: sur la balle de droite et inscrit LM 2 31 sur l'arriere, sur l'autre on ne peux plus le lire malgré le nettoyage.

MERCI Furst :D

Image

Bonjour, si je peux me permettre : la cartouche (et non la balle) de gauche est une 7,62 ou .30 US pour garand M1, .30, springfield .quant à celle de droite, plus courte est une 7,92 allemande. pour mauser, mg42, mg34 etc...

Alors une cartouche contient : une balle ou ogive - une douille - une amorce -un collet -la poudre.
Bien à vous.


 

Voir le Blog de nuts44 : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 04 Sep 2009, 17:49

Le marquage LM 2 31 au culot d'une des cartouche est français:Cartoucherie du Mans 2eme trimestre 1931.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 04 Sep 2009, 18:45

OK mais pour quelle arme ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 05 Sep 2009, 22:21

H Rogister a écrit:Sans vouloir te faire peur voici ce qui est arrivé près de chez moi:
C'est ici: viewtopic.php?f=30&t=20499

Il faut être très prudent

A+



Bonsoir ,
et oui Henry , comme déjà dit je connaissais aussi ce monsieur , et c'est un devoir ! Que de rappeler de ne jamais manipuler des munitions ou engins explosifs !
Malheureusement , c'est la 2e connaissances que je vois partir dans de si terrible conditions ! Tout ça pour une passion qui la emporté sur la raison !
FAITE GAFFE SVP , LA VIE VAUT PLUS QUE CA !!!!!!!


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 10 Sep 2009, 15:42

nuts44 a écrit:Alors une cartouche contient : une balle ou ogive - une douille - une amorce -un collet -la poudre


Dans l'armée française on dit une douille à partir du 30 mm !

En deça on dit un étui.

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: de quelle arme provienne ces balles?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 10 Sep 2009, 16:39

Schwarze Kapelle a écrit:Dans l'armée française on dit une douille à partir du 30 mm !

Et bien cher Fred tu auras appris qu'en Belgique on dit une douille même pour le calibre en dessous de 30mm.
douille
n.f. douille (du frq.)
1. Pièce dans laquelle se fixe le culot d'une ampoule électrique: Douille à baïonnette, à vis.
2. Étui contenant la charge de poudre d'une cartouche.
3. Partie creuse d'un instrument, d'un outil, qui reçoit le manche.
Larousse Pratique. © 2005 Editions Larousse.
A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 32 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll