Connexion  •  M’enregistrer

Caisse

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Caisse

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Maquis surcouf  Nouveau message 21 Juin 2009, 18:46

Bonsoir,

J'ai récupéré récemment cette caisse dans le grenier de mon grand père.
A prioris, elle aurait été donné pendant la guerre par un soldat allemand à mon arrière grand père. Ce serait donc une caisse allemande.

Sur cette caisse, il n'y a aucun marquage, écriture...

Est ce quelqu'un aurait des infos?

Amicalement
Maquis Surcouf

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Maquis surcouf : cliquez ici


Re: Caisse

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 23 Sep 2009, 21:39

A voir la taille et l'absense d'inscription je penserais a un footlocker... Mais mes connaissances en militaria allemand sont très limitees.. Peut être quelqu'un qui en possèdent pourra noir aider!


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Re: Caisse

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 24 Sep 2009, 19:59

Bonjour,
Cela ressemble à une caisse de rangement pour véhicule....
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Caisse

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sdkfz222  Nouveau message 24 Sep 2009, 20:01

consulte éventuellement ce site http://wehrmachts.kisten.free.fr/ ;)


 

Voir le Blog de sdkfz222 : cliquez ici


Re: Caisse

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 01 Oct 2009, 00:39

Attention au fausses pistes !

Le fait qu'un soldat allemand ait donné un objet, ne fait pas de l'objet une chose allemande ! C'est un peu réducteur comme hypothèse, et ça peut tout fausser...

Par ailleurs, je ne vois pas un soldat de la stricte Wehrmacht, donner un objet a fonction militaire à un civil. De surcroît en zone occupée et pendant un conflit...

Ou alors la chose n'est pas militaire, ce qu'indiquerait l'absence de marquage (les militaires ont cette manie, bien pratique convenons-en). Pour achever de semer le trouble, il n'est cependant pas impossible de trouver un objet militaire sans marquage, ou un objet civil avec...

Cela pour dire que tu ne dois pas réduire trop vite ton champ d'investigation...
Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Caisse

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de nobik  Nouveau message 22 Oct 2009, 16:09

salut,

le systeme d'emboutissage en croix de la tole pour la rendre plus rigide est typique allemand www2 (type gerican essence meme si c est pas le meme dessin) et le systeme de fermeture ressemble bien aussi a du allemand ww2 il ressemble en partie a ceux des caisse de flack pour ratelier de 20mm .

voila tout ce que je peux te dire car je n'ai jamais vu ce type de caisse mais je penche bien pour du werhmacht ww2.

a biento.


 

Voir le Blog de nobik : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll