Connexion  •  M’enregistrer

Quel detecteur choisir ?

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 01 Jan 2010, 21:39

C'était mon voisin, quelques fois nous faisions une partie de pétanque. Il était très fort avec son détecteur mais voilà:

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... enade.html

A vous de voir si cela vaut la peine de faire de la détection. Moi, je n'ai rien à dire de plus
A+ :(


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de brehon  Nouveau message 01 Jan 2010, 23:22

Bonsoir à tous,
Rectificatif par rapport à mon 1er message dans ce sujet:
en fait l'autorité compétente pour accorder une autorisation d'utilisation d'un détecteur de métaux est le Préfet de Région où se situe le terrain à prospecter.
Donc une autorisation du propriétaire ne suffit pas.
Décret 91-787
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20091222

Autres textes à connaitre:
Articles L542-1, L542-2 et L542-3 du Code du Patrimoine.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100101

Tout possesseur de détecteur de métaux est censé connaitre ces textes car ils sont spécifiés dans la notice d'utilisation du matériel.

PS: Signal,
Mes excuses, je viens de m'apercevoir que tu as créé un sujet sur ce thème.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Signal  Nouveau message 03 Fév 2010, 16:57

Une intéressante mise au point sur le sujet :

http://www.megga.fr/fr/legislation-en-vigueur.php

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Rich  Nouveau message 03 Fév 2010, 17:12

C'est fou comme un sujet déchaine les passions et malheureusement des fois des animosités ... :roll:

Mais toutes ces infos sont fortes utiles et merci à tous ceux qui y ont contribué!


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Fév 2010, 17:29

Rich a écrit:C'est fou comme un sujet déchaine les passions et malheureusement des fois des animosités ...

Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'animosite, juste de desespoir de la part de ceux qui savent quel mal la detection mal pratiquee peut faire quand ils voient que certains ne les croient pas.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Fév 2010, 21:38

Pour en revenir à la question initiale, je préfère largement le détecteur de fumée... 8)


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 14 Fév 2010, 17:10

Signal a écrit:Une intéressante mise au point sur le sujet :

http://www.megga.fr/fr/legislation-en-vigueur.php

Bonne soirée,

Seb.


Interéssant le bas de page :

le fouilleur ne peut s'approprier des objets : ceux-ci appartiennent au propriétaire du terrain et à l’État (ou à l'Armée).
Fred -

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 09 Avr 2005, 12:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Signal  Nouveau message 16 Fév 2010, 00:50

Fredobedo a écrit:
le fouilleur ne peut s'approprier des objets : ceux-ci appartiennent au propriétaire du terrain et à l’État (ou à l'Armée).


C'est l'un des apports du régime de Vichy (qui pour une très rare fois a fait quelque chose d'utile). Loi de 1941 sur l'archéologie : tout ce qui est sous la surface du sol appartient à l'Etat.

Cela dit : nous avons déjà parlé de la légalité de la chose dans d'autres sujets, merci de vous y référer ! La question d'origine était : quel détecteur choisir ? Merci d'en rester ici aux réponses concernant cette question !!!

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 16 Fév 2010, 17:10

Signal a écrit:
Fredobedo a écrit:
le fouilleur ne peut s'approprier des objets : ceux-ci appartiennent au propriétaire du terrain et à l’État (ou à l'Armée).


C'est l'un des apports du régime de Vichy (qui pour une très rare fois a fait quelque chose d'utile). Loi de 1941 sur l'archéologie : tout ce qui est sous la surface du sol appartient à l'Etat.

Cela dit : nous avons déjà parlé de la légalité de la chose dans d'autres sujets, merci de vous y référer ! La question d'origine était : quel détecteur choisir ? Merci d'en rester ici aux réponses concernant cette question !!!

Seb.


bonjour camarade,

il faut quand même dire qu'avec les détecteurs, il y a de gros risques de se faire péter la tronche...

Pour en revenir au sujet initial, prends donc une baguette de sourcier, avec ça tu trouveras de l'eau et tu ne te retrouveras pas avec un membre en moins

Après ça, je dis rien....


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Mar 2010, 22:50

Bonsoir,
Lui, il ne se posera plus la question...
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A ... filDMA.Htm
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 51 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll