Connexion  •  M’enregistrer

Quel detecteur choisir ?

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de jimmy70  Nouveau message 26 Juil 2010, 19:58

Slt , moi je viens d acheter un garrett ace 250 j en suis tres satisfait . Je te le conseil tres simple d utilisation .
Cordialement .


 

Voir le Blog de jimmy70 : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Juil 2010, 20:12

Bonsoir Jimmy,
Je ne sais si tu as pris la peine de lire la presque entièreté du sujet Découvertes et détection, mais cela en vaut la peine.
Tu verras que la détection n'a pas vraiment la côte ici.
Je te conseillerais de lire ici même ce que beaucoup en pense. Attention, ils ne donnent que leurs avis respectifs:
viewforum.php?f=39
Va lire également ceci:
viewtopic.php?f=39&t=15378
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Juil 2010, 20:45

Bonsoir Jimmy,
Dans ta présentation, tu dis être fonctionnaire, donc faisant partie de ceux dont le respect des règlements et des lois françaises devrait être exemplaire.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de jimmy70  Nouveau message 28 Juil 2010, 12:04

Que veux tu dire par la , le faite que je prospecte fait de moi un hors la loi???


 

Voir le Blog de jimmy70 : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de brehon  Nouveau message 28 Juil 2010, 12:19

Bonjour,
jimmy70 a écrit:Que veux tu dire par la , le faite que je prospecte fait de moi un hors la loi???

Si tu n'as pas une autorisation accordée par le Préfet de Région, oui.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006859174
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Juil 2010, 12:23

jimmy70 a écrit:Que veux tu dire par la , le faite que je prospecte fait de moi un hors la loi???

Oui, sauf si tu as les autorisations necessaires, vas donc lire les fils mentionnes par Prosper plus haut.
Pour faire dans le bref et t'inciter a aller lire ces fils qui elaborent sur ce sujet, il ya 2 sortes de prospecteurs :
- Les archeologues qui oeuvrent pour l'Histoire.
- Les pilleurs de tombes
A toi de te situer.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de JASS  Nouveau message 29 Juil 2010, 20:09

Daniel Laurent a écrit:
jimmy70 a écrit:Que veux tu dire par la , le faite que je prospecte fait de moi un hors la loi???

Oui, sauf si tu as les autorisations necessaires, vas donc lire les fils mentionnes par Prosper plus haut.
Pour faire dans le bref et t'inciter a aller lire ces fils qui elaborent sur ce sujet, il ya 2 sortes de prospecteurs :
- Les archeologues qui oeuvrent pour l'Histoire.
- Les pilleurs de tombes
A toi de te situer.


Alors moi j'ai bien de la misère à me situer,
J'aime bien aller détecter par un bel après midi, j'y trouve de vieux sous. Parcontre je ne pille pas de tombe et je ne le fait pas pour l'histoire.
Qu'arriverait-il si j'étais en France?
Depuis des mois ce fil ne sert qu'à décourager ceux qui pratique ou voudrait pratiquer la détection, même dans les plus simples intentions.
Bien sur il y a des dangers à prospecter dans des zones ou il y a eu des batailles, je crois chacun assez adulte pour savoir ce qu'il doit faire.
Rammener la loi à chaque nouveaux postes aussi je commence à trouver ça un peu trop au delà de l'autorité du forum.
Jimmy n'a que discuté de son détecteur et aussitôt...
Depuis un moment je me questionne sur l'utilité du post Découvertes et détection.
Pourquoi ne pas fermer ce fil et tout simplement et y mettre une notice de mise en garde sur les dangers de détecter en zone de bataille ainsi
que les lois régissant ce "passe-temps". Sans que personne ne puisse y poster et répondre.

Jass


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 29 Juil 2010, 20:14

JASS a écrit:
Depuis un moment je me questionne sur l'utilité du post Découvertes et détection.
Pourquoi ne pas fermer ce fil et tout simplement et y mettre une notice de mise en garde sur les dangers de détecter en zone de bataille ainsi
que les lois régissant ce "passe-temps". Sans que personne ne puisse y poster et répondre.
Jass



Voilà une très bonne idée, pourquoi ne pas supprimer tout simplement ce post.
Je crois ne pas être le seul à penser cela.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Elsass  Nouveau message 29 Juil 2010, 21:35

Et bien la prospection n'est pas la bien venue ici!
Il est vrai que les prospecteur devraient bosser de plus prêt avec les archéologues et inversement!
Bien des prospecteurs vont sur des sites dont les archéologues n'ont pas le temps de voir.

Il faut retenir la passion de l'histoire qui anime les deux camps.
:zen:

Je penses que le prospecteur qui évolue sur les terres qui l'a vu grandir a un droit d'accès à son histoire. Ce n'est pas du pillage mais un moyen de se replonger dans son passer.
Il n'y a vraiment que dans notre pauvre pays où l'on interdit le droit légitime de fouiller la terre de nos ancêtres, mais un pays qui n'oublie pas de nous faire payer le droit d'y vivre!!
:evil:


 

Voir le Blog de Elsass : cliquez ici


Re: Quel detecteur choisir ?

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 29 Juil 2010, 21:41

Attention Elsass, pas de politique sur ce forum.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Scroll