Post Numéro: 2
de Schwarze Kapelle
16 Aoû 2008, 17:11
Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit d'un Adrian modèle 1926, sûrement un des premiers sortis puisqu'il reste la trace d'un attribut d'infanterie (grenade) du modèle 1915. Ce qui me laisse perplexe c'est la couleur bleu horizon pour un modèle 26, ou alors un kaki devenu très sombre.
Le rafraîchir est possible, le remonter sera plus difficile.
Un car il s'agit d'un attribut modèle 1915, d'abord il faut en trouver un qui soit homogène avec la couleur et l'état du casque. Ensuite parce que les pattes de fixation des attributs étaient fragiles et cassantes, quand il s'en trouve en bon état les vendeurs préfèrent les garder pour compléter un casque.
Pour info, voilà quelques années que j'essaye de trouver un attribut d'artillerie "collant" avec le casque de mon grand-père... Au passage, à part l'attribut manquant, ce casque est de 1918 dans son jus, pour plus de confort l'intérieur est garni d'un journal et d'un bonne poignée de foin... tous deux de 1918 !
De deux parce que ton casque n'a ni jugulaire, ni garniture... qui sont quasi introuvables seuls. Il eût fallu trouver un casque avec le cuir intérieur.
Courage !
SK