Connexion  •  M’enregistrer

magnifique découverte

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: magnifique découverte

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de patelie  Nouveau message 11 Juil 2008, 14:21

juin1944 a écrit:bonjour à tous, voici ce que j'ai trouvé au hasard d'une brocante ce matin
Il a dit qu'il avait "trouvé".. pas acheté !
:|


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 30 Juil 2008, 22:52

ClementH a écrit:Bonjour,

Pour moi, je suis désolé de vous le dire, mais ce casque a une chance infime d'être bon. Il faut savoir que les casques second rangers captain, tout comme les casques parachutistes de la 101st, sont les plus copiés sur le "marché" du militaria. La faute au Capitaine Miller du soldat Ryan, du deuxième bataillon de rangers.

De plus, comme cela a été dit précédemment, la rouille est très bizarre, l'insigne de capitaine est trop grossier, et la peinture ne me semble pas d'origine... Peut-être est-ce la lumière ou l'appareil photo, mais pour moi elle n'est pas bonne et semble avoir conservé tout son cork, qui disparait avec le temps et l'usure....... sauf dans des cas de conservation exceptionnelle (mais dans ce cas, pas de rouille !




salut , je dirais pareil !! surtout que certaines parties de la bande blanche d'oficier a l'arrière du casque sont restée blanche niquel !!! et la rouille qu!il y a dessus est comme part hazard a chaque fois prêt des insignes !!! et cette rouille est bizzard !! comme si c'était de la rouille faite avec du vinaigre et du sel , mais je me trompe peut être ? mais je ne le sent pas du tout ! moi ce casque ! le blanc peut ne pas être abimé certe , mais au moins devenu jaune !! surtout qu'avec la rouille qu'il y a deçu il laisse a penser qu'il est resté dehors un bon bout de temps , et le blanc lui est resté trop blanc sur certaines portions , donc rien que çà pour moi c'est pas bon signe ; :(
Cependant, les casques du deuxième bataillon de rangers ont bien un "2" dans le losange orange de leur insigne, ce qui est le cas sur ce casque (pour moi il est bien visible). Mais comme je l'ai dit, le succès de cette unité fait que de nombreux bidouilleurs sont prêts à repeindre une bonne coque pour en faire le casque de leur héros préféré.....

Mais je peux me tromper ;)

Clem


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 30 Juil 2008, 23:05

salut , maintenant étant carrossier de métier je vous assure que je peux faire prendre 60 ans a n'importe qu'elle casque en 24H seulement , et je vous garanti a tous que vous n'y verrez que du feu !!

avec de bonnes vielles couleurs en plus ! et même qui partent très difficilement avec des solvants puissants comme souvent sur les couleurs des casques lourds d'époque

le moindre soucis du détaille fait partie de mon métier ! de plus je connaît très bien l'usure du temps sur le métal ,

heureusement que je suis honnête !! car si je voulais vraiment ...........


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 30 Juil 2008, 23:54

MICHAEL a écrit:salut , maintenant étant carrossier de métier je vous assure que je peux faire prendre 60 ans a n'importe qu'elle casque en 24H seulement , et je vous garanti a tous que vous n'y verrez que du feu !!

avec de bonnes vielles couleurs en plus ! et même qui partent très difficilement avec des solvants puissants comme souvent sur les couleurs des casques lourds d'époque

le moindre soucis du détaille fait partie de mon métier ! de plus je connaît très bien l'usure du temps sur le métal ,

heureusement que je suis honnête !! car si je voulais vraiment ...........


Tu ne serais pas passé dans l'Eure ces derniers jours ?... :mrgreen: :mrgreen:

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 31 Juil 2008, 01:06

non non je te rassure !!!! c'est beaucoup trop loin de chez moi en plus :D

de plus si c'était moi et que j'aurais bien voulu prendre la peine de faire une bidouille je peut t'assurer que personne ne l'aurait remarqué !

mais je le dit et je le répète je ne fait pas de bidouille !!! et tout ceux qui me connaisse pourront te dire que je suis un type super honnête et digne de confiance !

c'est juste que ce genre de chose fait partie de mon métier , car la carrosserie ne ce limite pas a restaurer une voiture ni même a la remettre en état après un accident , mais beaucoup de gens demandent aussi tout le contraire !! c'est a dire justement a donner un aspect vieux a certain objet ! dont beaucoup de militaria en tout genres !
mais comme je suis moi même un carrossier collectionneur de militaria , cela me dérange toujours de vieillir un objet militaire car je me doute du pourquoi s'est faire !!
mais je fait ce que l'on me demande et je suis payé pour !

les collectionneur pourront me dire et bien tu fait une sale partie de ton boulot là
et bien aller expliquer çà a mon boss alors , car si je refuse le travail , c'est la porte assurée !
donc le choix est vite fait !
encore une fois c'est parce que je collectionne moi même que j'ai des scrupules , sinon quelqu'un d'autre le ferait sans se poser les questions que moi je me pose !

mais bon comme je l'ai déjà dit sur un autre poste , je suis toujours en rémission d'un cancer , donc la carrosserie c'est fini pour moi depuis plus de 2 ans !! donc sorry mais j'aurai du mettre tout mon texte au passé !!!!!

cordialement , michael


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de BAST  Nouveau message 01 Aoû 2008, 11:14

superbe découverte bravo! j'aurais bien aimé dénicher un casque comme ça.
sinon vous en êtes ou dans vos investigations?


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 01 Aoû 2008, 14:17

BAST a écrit:superbe découverte bravo! j'aurais bien aimé dénicher un casque comme ça.
sinon vous en êtes ou dans vos investigations?


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si c'est de l'humour, il est moyen ! :roll:

Sinon, je te conseille vivement la lecture du fil au complet avant de poster... :?

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de BAST  Nouveau message 01 Aoû 2008, 18:17

pourquoi serait-ce de l'humour?
j'ai l'air de plaisanter là?
j'ai lu le topic , et je n'ai pas eu le sentiment que la superbe découverte était un vrai casque et non bidouille en fonction de des différentes interventions dans ce sujets.

si tu crois que je suis là pour rigoler, non seulement tu te mets le doigt dans l'oeil, mais je te trouve mal poli de me parler comme ça! :(

je ne sais pas ce que vous avez sur ce forum mais je trouve que vous avez une fichu tendance à prendre les gens pour de gros crétrins !!!

j'en ai vraiment assez de vos récations nerveuses et autres...
on est sur un forum, un forum ça sert à discuter, pas à remettre les gens en place sans raison valable.

qu'est-ce que j'ai encore fait qui ne passe pas?
je n'interviens qu'une fois tous les 36 du mois ici et même ça cela ne suffit pas, je me fais quand même envoyer dans les ronces.
c'est quoi ce forum ? un défouloir?
vraiment je ne comprends pas là. :evil:


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de BAST  Nouveau message 01 Aoû 2008, 18:26

je précise une chose, j'ai peut être loupé la seconde page de ce sujet quand j'ai posté mon message ...
cela n'est pas une raison pour m'envoyer pètre de la sorte.
vous ne faites jamais d'erreur ?


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Aoû 2008, 18:44

Bonsoir Bast,
Un peu de calme serait de mise.
Schwarze Kapelle, n'a certainement pas voulu t'offenser ni te brusquer en te répondant de la sorte.
Il se fait que - et tu le dis toi-même - tu viens nous voir de temps en temps et lorsque tu arrives chez nous, tu tombes parfois comme un cheveu dans la soupe.
Ta réponse initiale au sujet de la découverte faite par Juin1944, pouvait passer comme de l'humour, disons un peu grinçant, du fait que le débat était ouvert depuis un certain temps et avait déjà engendré de nombreuses réactions.
Dès lors Schwarze Kapelle a cru que tu en rajoutais une couche et il a répondu en ce sens.
Voilà pour l'explication. Maintenant je ne pense pas non plus qu'il faille monter - comme tu le fais - sur tes grands chevaux. Une petite explication amicale aurait aussi bien fait l'affaire.

Voilà j'espère avoir apaisé les esprits et je vous souhaite encore une bonne soirée et un bon week-end
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 8 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll