Connexion  •  M’enregistrer

Qu'est-ce que c'est?

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Qu'est-ce que c'est?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 24 Avr 2008, 19:04

Bonsoir,

Un ami vient de découvrir cette pièce qui ressemble à une ogive. Je pense que ca ressemble à une roquette ou bien un élement de projectile antichar pour panzerschrek allemand ou Piat britannique mais je ne suis pas sûr. La pièce fait approx. 20 cm.
Elle a été trouvé en Seine-Maritime, à St Maurice d'Etelan entre Caudebec en Caux et Port-Jérome à environ 2 km des berges de la Seine sur une hauteur. Je sais que les Allemands ont utilisé le bac de Caudebec pour le passage de la Seine lors de la retraîte et que les Anglais ont traversé toute la région. L'interieur semble etre en alu.
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'origine de cette pièce et sur ce que cela peut bien étre...
Image

Image

Image

Image

Merci à vous!


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: Qu'est-ce que c'est?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de tamiya  Nouveau message 27 Avr 2008, 00:00

salut,
c'est peu etre une tete d'obus ?????
a+
tamiya


 

Voir le Blog de tamiya : cliquez ici


non

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 27 Avr 2008, 15:37

n'ayant pas la dimension de l'artifice, difficile à dire. Mais vu la forme, je pense à une ogive d'obus à charge creuse de 76.2 pour Sherman Firefly.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 07 Mai 2008, 23:10

Bonsoir,
Après recherches, c'est un projectile de Panzerfaust 60.
Slts


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de nuts44  Nouveau message 07 Sep 2009, 13:24

gennaker a écrit:Une ogive de panzerfaust 30 klein???


Correct, partie inférieure.Voir si la charge est toujours dedans ! la partie ''ouverte'' était une partie creuse.


 

Voir le Blog de nuts44 : cliquez ici


Re: Qu'est-ce que c'est?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 07 Sep 2009, 19:20

La fusée, a inertie, est a l'arrière et semble présente,DANGER!!,car si l'exterieur est tres oxidé,l'interieur de la fusée peut etre intact,un choc mal placé et BOUM!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Qu'est-ce que c'est?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Sep 2009, 23:36

Voila à quoi ça ressemblait à l'origine :

Image

Image

Un détour par chez les démineurs est obligatoire pour se débarrasser de cette très dangereuse saleté !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll
cron