Connexion  •  M’enregistrer

User les copies...

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

User les copies...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 23 Mar 2008, 13:33

Le titre dit tout ou presque, je m'explique :

La rareté (et le prix :roll: ) de certaines pièces m'ont conduits à acquérir leur copie en attendant de trouver la pièce idoine qui satisfasse ma moitié "collectionneur" et ma moitié "gestion de père de famille" !

Cependant une pièce "neuve de stock" fiche un brin en l'air le mannequin sur lequel elle est présentée.

Je suis donc tenté d'ouvrir ici une rubrique du genre "vieillir une copie" un peu comme le font les accessoiristes de cinéma pour donner l'effet d'un objet ayant vécu.

Un topo a déjà été présenté sur la réalisation d'un panneau de signalisation allemand, c'était intéressant pourquoi ne pas continuer.

J'ouvre avec une question : comment vieillir des poches de chargeurs de MP40 ?

A vous lire.
SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 24 Mar 2008, 12:00

Bonjour Schwarze Kapelle, :)

Je n'ai jamais vieilli des copies d'objets. Néanmoins, j'ai quelques idées que je vais t'exposer en espérant que ça t'aidera.

- Essaye de "chiffoner" les poches de tes chargeurs afin de montrer qu'ils ont déjà servi pas mal de fois, et qu'ils n'en sont pas à leurs premiers chargeurs.
- Pourquoi ne pas essayer une griffure à l'aide de la pointe d'un compas ?
- Tu peux toujours -au pire- mettre des traces de boue (pas réelle évidemment !) à l'aide de peinture retirable à l'eau (au cas où tu ne serais pas content de ton travail).

En espérant que ça te donnera d'autres idées ;)

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 24 Mar 2008, 12:27

Un moyen très simple pour vieillir des tissus:
Une bétonnière!!!!
Mettre les tissus dedans , ajouter un peu de sable, quelques galets bien ronds (pour ne pas déchirer)des feuilles de papier journal déchirés et humidifiées (ne pas mettre d'eau) et on fait tourner jusqu'à l'obtention de l'effet désiré.
Ensuite on lave et on fait sécher
C'est comme cela que l'on faisait dans les années 60 pour "casser" et vieillir les jeans trop"neufs"
A noter qu'on peut en profiter si on veux donner un cachet ancien à des documents, il suffit de les plier et de les mettre dans une poche de vêtement que l'on soumet à ce traitement. Le document aura l'apparence d'avoir séjourné longtemps dans une poche ou dans un portefeuille


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 24 Mar 2008, 21:26

Merci pour les conseils :

Hubert, j'avais pensé à la bétonnière, pas aux papiers journeaux... Je pensais également à un brin d'eau de javel diluée pour affadir les couleurs et une taille de morceaux de bois pour faire office de chargeurs (usure sur les parties saillantes du chargeur). Reste plus qu'a trouver la bétonnière... :mrgreen:

La ballade dans les bois ça sallit, mais ça n'use pas... ou si peu !

Si je fais cela je penserai à faire un petit reportage photo, pour mémoire !
SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Mar 2008, 21:37

Ouh, ouh, SK..........
En voilà une et électrique de surcroît:
Image
Je me demande si il y en a pas une qui traîne dans le jardin de Juin44
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99283
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 25 Mar 2008, 01:07

Je déconseillerais l'eau de javel (hypoclorite de sodium) car même diluée et en petite quantité, elle brûle les tissus surtout en coton et oxyde les métaux
De plus elle "affadirait" les tissus uniformément ce qui ne correspond pas à une usure normale.Je prendrais plutôt de l'alcali (attention, port de masque et de gants, vapeurs très corrosives)tamponné au moyen d'un chiffon (ne pas faire sécher au soleil, risque de jaunissement)
Pour remplacer les chargeurs, je choisirais du polystyrène plutôt que du bois car suivant l'essence utilisée, elle risque de tacher irrémédiablement le tissu. Pour pantalons, pour accentuer l'usure aux genoux avant de mettre dans la bétonnière, coudre grossièrement un boule de pétanque en plastique pour jeu de gosse au moyen d'un fil cousu en croix à l'emplacement du genou dans le pantalon.
Pour le journal, j'ai oublié de dire d'éviter de mettre des journaux avec des photos couleurs dont les pigments risqueraient de déteindre. Le journal à pour but de donner un ton plus "gris" au tissus.
Une bétonnière se loue une dizaine d'euro la journée dans les magasins de bricolage


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 25 Mar 2008, 11:48

Merci à toi "Hubu la combine" !

Je vais avoir l'impression de rejouer à "chimie 2000" (les - de 20 ans comprendont)... Si les voisins me voient débarquer avec bétonnière, lunettes, masque et gants dans le jardin... je crains que ça cause !

Pour la bétonnière de Stef, vu de Toulouse ça fait un peu loin... Cela dit elle est jolie ta bétonnière Prosper, camouflage DDE du plus bel effet !

Quant à toi Hubert, si tu te mets à vendre du militaria "garanti d'origine" je vais avoir un doute... :?

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 25 Mar 2008, 12:43

Cela ne risque pas Frédéric,
D'abord , je n'ai pas de place chez moi et ensuite, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur. La seule chose que je collectionne, ce sont les fèves de galette des rois. Par contre j'apprécie beaucoup le travail de certains comme MEDIC ou JFV etc et je m'étonne toujours de la somme de patience et de passion qu'il faut pour arriver à leurs résultats.
Moi, je suis plutôt du genre bricoleur, la mécanique n'a pas de secret pour moi(j'ai adapté un moteur de R11 sur une caisse de R5 Turbo), j'aime l'électricité et l'électronique, fait moi-même mes circuits imprimés et j'en passe.
Par contre je suis nul en photo,et autant j'aime peindre sur toile autant j'ai horreur de la peinture et j'adore la chimie. Si ce ne sont pas des goûts ecclectiques ça!!!!!!
C'est vrai que la bétonnière à Prosper , tu ne risques pas de la perdre dans la nature, la couleur DDE flashe


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: Gaston 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Scroll