Connexion  •  M’enregistrer

J'ai trouvé...

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

J'ai trouvé...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 18 Nov 2006, 21:48

Bonjour,

.... une boucle de ceinture... dans le grenier de mes grand-parents en Alsace.

Image

Image

J'ai fait ma petite enquête, et il s'agirait d'une boucle de ceinture des Hitllerjugend... Juste ?
C'est bizarre, personnellement je trouve son état "trop" conservée... Mais je doute vraiment qu'il s'agisse d'une copie vu l'étiquette. Un symbole "RZ" y est apposé à côté d'une petite swastika sur l'autre face. Autre chose, (je ne parle que très peu l'allemand, je n'ai jamais réussi à traduire l'étiquette à part le mot "fabriquant".
Note : L'étiquette est attachée...
Pour l'histoire, mon grand père paternel était un officier de la ligne Maginot (c'est le ou l'un des derniers, je crois), grâce à sa double nationalité (Franco/Suisse) il a put éviter les camps de prisonniers.

Voili voilou....


Amicalement,


Batbat.


 

Voir le Blog de Batbat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 18 Nov 2006, 21:56

Bonjsoir ,
J'ai du zappé quelque chose et l'ensemble du forum aussi . qui êtes vous? La tradition veut que l'on se présenteà l'ensemble des membres au bureau de recrutement


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 18 Nov 2006, 22:06

La tradition veut que l'on se présenteà l'ensemble des membres au bureau de recrutement


Je vais allez créer un petit thread là-bas alors.



Batbat.


 

Voir le Blog de Batbat : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 18 Nov 2006, 22:56

il n'y a aucune doute sur cette boucle meme si la partie la plus intéressante n'est pas visible. Il s'agit bien d'un modèle de la Hitlerjugend, avec chose rare le ticket d'article s'y rattachant. Une très belle pièce en tout cas. J'en possède une, mais d'un autre type.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 18 Nov 2006, 23:17

Merci beaucoup :)

la partie la plus intéressante n'est pas visible.


Voulez-vous une autre photo ? Il n'y a aucun problème.
Sinon, j'aimerai bien avoir quelques conseils concernant l'entretien de cette broche, avec quoi je pourrai faire disparaitre les traces d'oxydations par exemple ?


avec chose rare le ticket d'article s'y rattachant


Très intéressant en effet, mais on pouvait en acheter librement à l'époque ou il s'agissait plutôt d'un article militaire distribué aux soldats ?



Batbat.


 

Voir le Blog de Batbat : cliquez ici


non

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 18 Nov 2006, 23:33

non, il était en dotation dans les unités de la Hitlerjugend, les jeunesses hitleriennes si tu préfères. Il s'agit donc d'une unité paramilitaire dans le sens ou les HJ étaient l'antichambre de la Waffen SS et étaient reservées aux adolescents. Cette boucle ne me parait toutefois pas être celle de la HJ paramilitaire , car celle que je possède n'est pas du tout comme cela. Il s'agirait plutot d'une boucle de cadre officier ou sous officiers, les "jeunes" portaient une ceinture ou ne figurait qu'une rune SS .


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 19 Nov 2006, 00:24

Oula, je suis fatigué moi, je voulais dire distribuées aux jeunes...


les "jeunes" portaient une ceinture ou ne figurait qu'une rune SS


Serais-ce celle-ci ?
http://germandressdaggers.com/UB%20HJ%20variant%20O.jpg

Sur le site, il parle d'une variante.

Voilà la page avec toutes les boucles :
http://germandressdaggers.com/Uniform%20Section%20Buckles.htm



Batbat.


 

Voir le Blog de Batbat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sky  Nouveau message 19 Nov 2006, 10:37

slt
boucle de la hj pour les menbres d'achat perso il me semble(comme beaucoup de leurs effets).
achat effectue dans les magazins du parti.Achat pouvant etre effectue qu'avec la carte d'adherent a la hj.
sinon la boucle est pour les menbres et non pour les cadres.
voici un lien d'un site canadien:
http://www.germanmilitaria.com/Politica ... 19453.html
voila
cdt
sky
ps:pour la rouille,paille de fer 000 et huile de vaseline.apres reste a frotte doucement.


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 21 Nov 2006, 11:47

Je la sent pas top top (la rouille fait artificielle, et c'est assez bizarre sur de l'alu...)


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 21 Nov 2006, 13:46

Je la sent pas top top (la rouille fait artificielle, et c'est assez bizarre sur de l'alu...)

Peut-être parce que c'est tout simplement pas de l'aluminium.


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 42 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 52 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll