Connexion  •  M’enregistrer

boule de fer

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Juin 2018, 21:01

On peut arrêter de pousser la boule dans les orties?

Les canoniers de la guerre en dentelle jouaient aux quilles... en tous les cas essayaient. Cela dépendait de facteurs pas nécessairement métrisables.

La boule du grand-père de Maxime à ce même profil, seule la masse volumique change. Lâchée d'un avion elle va peut être rebondir... une fois... rouler, peut être, ou pas, se planter en creusant son trou, sans doute...

Quelle arme de terreur !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20166
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 21 Juin 2018, 22:52

alain adam a écrit:
kfranc01 a écrit:La boule du grand père de Maxime m'a pas cette caractéristique. Donc pas Highball; faut chercher autre chose ! ::alatienne::
Tout à fait d'accord , je voulais juste taquiner Daniel ( par taper , pas taper :mrgreen: ) en démontrant que cela avait existé ( ce que je ne savais pas hier ) , ma petite histoire de "bowling WW2" .
Ceci dit , pour moi , il n'y a pas de mise en rotation de la highball avant largage , c'est juste la haute vitesse de largage a tres basse altitude qui va generer une rotation de cette derniere , apres premier contact sur element solide ( eau ou terre à cette vitesse c'est du béton ) et quelques rebondissements , mais je peux me tromper .
Par contre , et ainsi que je l'ai indiqué , les premiers prototypes n'etaient pas creux et totalement sphériques , ce qui reste une possibilité pour "la boule de maxime" .
Amicalement ,
Alain


Si, si, on va taper ! :twisted: Et comme Prosper n'est pas là, on va en profiter lâchement !!! ::mortderire::

Cela être prototype: 8)
prototype-barnes-wallis-bouncing-bomb-on-display-in-dorset-G2BJFJ.jpg
prototype-barnes-wallis-bouncing-bomb-on-display-in-dorset-G2BJFJ.jpg (75.01 Kio) Vu 1213 fois

dessus et dessous plat, creux, marquage genre balle de ping pong....

et cela banc de test du bras pour la mise en rotation avant largage: :shock:
phoca_thumb_l_001-bouncing-bomb-development.jpg
phoca_thumb_l_001-bouncing-bomb-development.jpg (57.39 Kio) Vu 1213 fois


définitivement pas le gros boulet de grand père de Maxime. :mrgreen:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19938
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 22 Juin 2018, 21:40

Ok ok , je me suis planté sur la mise en rotation , mais j'avais raison sur l'aspect bowling :)
Tout cela ne nous aide pas, en effet , a résoudre le soucis de maxime , mais nous aura enseigné qu'il y avait des bombes quasi sphériques planifiées dans l'arsenal britannique . Elles mèneront au lancaster "dambuster", larguant des bombes cylindriques sur l'eau pour atteindre les barrages .
Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de maxime51  Nouveau message 25 Juin 2018, 11:37

Moi aussi ça me parait gros pour broyer des pierres. Oui les dimensions font peur, mais elle fait bien 50cm de diamètre.
Cette boule est un gros mystère ...


 

Voir le Blog de maxime51 : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Juin 2018, 13:37

maxime51 a écrit:Cette boule est un gros mystère ...


L'explication de kfrank tient pourtant la route, d'autant plus dans le contexte de l'industrie cimentière locale.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20166
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Juin 2018, 14:46

kfranc01 a écrit:
Pour moi, le diamètre colle avec les plus gros boulets des gros broyeurs; et à côté de Vitry le François il y avait l'ancienne usine ciment français avec 3 fours; la plus grosse usine de ciment de son époque. A été arrêté dans les années 70 car sur le même site, a été construit une grosse unité, qui tourne sous marque Calcia aujourd'hui. ::alatienne::


Personnellement, j'ai encore compté la cimenterie de Couvrot - Vitry-le-François, à l'époque groupe Ciments Français, dans ma clientèle, quand je tournais sur le secteur, dans les années 1970! Ce type de boulet correspond parfaitement au modèle utilisé dans les concasseurs d'une cimenterie.
Accessoirement, il y avait, alors, bien d'autres cimenteries dans la Marne, entreprises privées ou unités de groupes nationaux (Ciments Français, Lafarge), qui étaient, déjà, en place avant-guerre. Mis à part le ciment, la "richesse" industrielle, dans le coin, était, déjà, des plus limitée, hormis feue l'usine de tracteurs IH de Vitry-le-François, et quelques boites d'usinage et de construction métalliques.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de maxime51  Nouveau message 25 Juin 2018, 16:55

Merci à vous tous pour ces explication,
Je vais retenir la réponse la plus logique d'après moi : mon grand-père a travaillé à Lafarge quelque année avant d'ouvrir sa boite de ferrailles. il se peut donc qu'il ait récuperé ça chez eux.
De plus elle est bien ronde, il n'y a pas de plat pour la mettre en rotation.
Merci à vous tous d'avoir résolu ce mystère.


 

Voir le Blog de maxime51 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniformes des Nationalistes 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 10 minutes
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 47 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 59 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Scroll