Connexion  •  M’enregistrer

Office of Strategic Service

Dans cet espace, sont rassemblés sous forme de fiches l'ensemble des biographies, résumés de bataille, thèmes importants concernant la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Office of Strategic Service

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 13 Mar 2004, 20:38

Ike a écrit:Office of Strategic Services

Tout d’abord je tien a remercier la CIA (Central Intelligence Agency) car seul leur site était compatible pour les information et c’est le seul site que j’ai trouver.

Introduction
L’Office of Strategic Services a précédé la CIA. Sont premier et son seul directeur a été le Général William J. Donovan, Au cour de cet article je vais vous parler de ses hommes qui se sont battu pour la liberté de 1942 à 1945!

Le COI
Le 11 Juillet 1941, William J. Donovan fut appeler a la Maison Blanche pour devenir le COI (Coordonnateur d’information) ce poste était de rassembler les information reçu par le G-2 (Division des services secrets militaires du département de la guerre) et l’ONI (Bureau des renseignement navale).

L’Office of Strategic Services
Le 13 Juin 1942 l’OSS est née, mais ce n’est qu’un changement de nom et le COI des devenu l’OSS mais avec sa propre organisation. Donovan a envoyé des unités de l’OSS sur tout les théâtre d’opération.
En 1944, l’OSS a hésité a prendre part au préparatif du D-DAY vu de leur inexpérience au contraire de l’Intelligent Service et des SAS… En 1944 les effectifs de l’OSS s’élevait a 13000 hommes et femmes.

Environ 7,500 agents de l’OSS ont servi outre-mer et environ 4,500 étaient des femmes, avec 900 d'entre eux servant dans les envois par la poste d'outre-mer. Le bureau a dépensé 43 millions de dollars, apportant ses dépenses de total sur sa vie de quatre ans à autour de 135 millions de $ (presque 1.1 milliards de $ en dollars d'aujourd'hui).

Organisation de l’OSS
Image
Désolé mais c’est en anglais, je n’ai pas trouver mieux…

LE X-2
Le X-2 est la branche de contre espionnage de l’OSS, cette branche a été créé en 1943. Le X-2 a capturé quelque agent des services secrets allemand. Le X-2 a été créé pour concurencer avec le G-2 et le FBI.

Outils de l’Office of Strategic Service
Durant la guerre les ingénieurs de l’OSS n’ont pas manqué d’imagination pour faire des outils assez farfelus.

Les fameuse armes de l’OSS,
Image
La grenade Beano, cette grenade avait la particularité de n’exploser que lorsqu’elle touchait le sol, alors elle n’avait pas de temps avant l’explosion. A coté nous pouvons voir un bouton, qui est en fait une boussole.

Image
Ici nous pouvons voir le pistolet ‘’Liberator’’ qui se dissimulait très bien, et le Caltrops, cet engin a été conçu pour perforé les pneu des automobile.

Image
Et pourquoi ne pas jouer des carte qui cache des cartes :lol:!

Image
Ici nous pouvons voir une mine qui pouvais a la fois être utilisé contre des navire et sur la terre ferme… En bas nous pouvons voir une caméra 16mm Kodak en forme de boite d’allumette.

La fin…
L’Office of Strategic Services a former les futur dirigent qui allait diriger la CIA et la NSA. L’OSS a prit fin a la fin de la guerre.

Voila ce qui conclu se document sur l’Office of Strategic Services, sa se peut qu’il y ait quelque erreur, (SVP : me le signaler, pour modifier). Ce texte est un gros résumé du site de la CIA à l’honneur de l’OSS.

Image
Photos de William J. Donovan


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CENTRE DE DOCUMENTATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 18 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 27 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll