Connexion  •  M’enregistrer

Rouille KV-1 modèle 1942

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Rouille KV-1 modèle 1942

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 18 Aoû 2006, 11:08

Bonjour à tous je viens de me lancer dans un assemblage d'une maquette au 1/35e et je voulais savoir si pour le modèle Char russe kv-1 1942, le vert était un vert spécial ou un vert ordinaire.

Mais je voulais également savoir comment immiter la rouille (pour chenilles et tourellede tank)

Merci


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 18 Aoû 2006, 23:01

Suite à ma demande je voulais voir un peu plus clair sur 2 points :

1°/ Mon char n'étant pas peint , la notice m'indiquait de peindre le modèle de char en un vert (Russian Green) traduisait Vert russe .

Cette couleur fesant référence à la nationalité de ce char , je voulais savoir si cette couleur éxistait réellement en tant que peinture ou est-ce un vert kaki simple à utiliser? Photos de la notice et de la boîte :

Image

Image

Image

Désolé pour le flash , notez sur la notice le vert indiqué d'une flèche écrite "Russian green"

2°/ Je voulais également savoir si la couleur rouille s'achète (est-ce un mélange à faire ou est-ce la couleur rouille déja prete?) . Si je l'applique sur les chenilles et les encadrements de porte de tourelles et de boulons sera donnera t-il une bonne maquette.

Photos du char sur 3 angles :

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de reggy  Nouveau message 21 Aoû 2006, 08:56

Hello :wink:

peut être une piste avec un jus de terre sienne brûlée:

http://maquettegarden.free.fr/trucs/Jus ... et_dry.htm


reggy.....................................................................................................................................................................................................................


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 27 Aoû 2006, 19:43

Merci je cours acheter les produits qu'il me faut ;)


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


ben

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 27 Aoû 2006, 22:17

la solution est plus simple, il suffit d'acheter le vert 155 mat artillerie soviétique de chez humbrol ou bien l'équivalence en Tamiya si tu préfères l'acrylique.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 27 Aoû 2006, 22:51

Excellent ça !!! :wink: merci pour le nom

Désolé de poser ces questions mais je débute :roll: :oops:

Au fait je suis tomber la dessus :http://nicosfly.free.fr/humbrol.php


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 27 Aoû 2006, 22:54

ou ici tout en bas est-ce celui la ? (derniere couleur) : http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=570&lg=1


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 27 Aoû 2006, 23:13

oui, c'est bien cette couleur là, il faudra juste que tu l'éclaircisses ensuite avec un dry brush fait de couleur de base, de blanc et de jaune, 50 pour cent vert 155, 25 de chaque pour le jaune et le blanc


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 27 Aoû 2006, 23:25

juin1944 a écrit:, il faudra juste que tu l'éclaircisses ensuite avec un dry brush fait de couleur de base, de blanc et de jaune, 50 pour cent vert 155, 25 de chaque pour le jaune et le blanc


Désolé je suis nouveau dans la discipline peux tu me dire qu'est ce qu'un "dry brush" ?


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 28 Aoû 2006, 15:58

au fait pour la rouille, cette couleur n'est pas une teinte unie. il faut utiliser du noir, des couleurs orangées, ... pour ameliorer l'effet. pour les modeles russes j'utilise du 105 de chez humbrol. il parait un peu clair au debut mais apres la patine c'est parfait. :wink:

ca donne ca :.http://img185.echo.cx/my.php?image=dsc02922bc.jpg

observe la rouille au passage.ne fait pas attention a la tete du camion j'a eu des problemes de montages. demande d'autres photos si tu a besoin.


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 19 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 12:17
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 70 invités


Scroll