Connexion  •  M’enregistrer

Comment faire la boue ?

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Comment faire la boue ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 08 Fév 2004, 17:08

Salut !
J'aimerais savoir comment faire la boue sur les habits des soldats, sur les véhicules, etc etc ... parce-que les soldat n'étaient pas tout propres, donc pour avoir plus de réalisme dans le diorama, je pense que salir les persos est assez bien ...
Voilà, merci beaucoup ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 08 Fév 2004, 17:43

Moi je mettrais un peu de peinture à l'eau qui s'écaillerait, ca donnerait encore mieux l'effet de quelque chose de discontinu... Mais c'est assez grossier...


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 06 Mar 2004, 18:53

ça y est !!!! j'ai trouvé sur un site une méthode pour refaire la boue, j'ai essayé et ça donne de très bons résultats !

Il faut prendre de la colle à bois, avec un peu d'eau ( 50/50 ) , mettre la colle sur les surface où l'on veut avoir de la boue, et ensuite soupoudrer du bicarbonate de soude ( en vente libre en pharmacie ==> contre les indigstions: un peu de sciences ne fait de mal à personne ... :lol: :lol: :wink: :wink: ) et ensuite d'attendre que ça sèche ... Quand c'est sec peignez dans les tons que vous souhaitez ( foncé pour de la boue humide, clair pour de la boue sèche ).
Sachez que cette méthode est des plus beau effets pour la neige, et là même pas besoin de peindre !

voilà !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 11:42

ma technique et la suivante :
peinture H27 + vernis brillant H35


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Scarecrow  Nouveau message 17 Mar 2004, 12:25

Woooo c'est que tu ma l'air de t'y connaitre toi en maquette !!

Tu aurais des photos de celles que tu a déjà réalisées ?


 

Voir le Blog de Scarecrow : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 16:05

essaye le forum de ce site il est bien (j'avoue y sévir aussi)
www.military-kits.com


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de nathanael  Nouveau message 06 Déc 2005, 17:45

Ma méthode un peu lourde :

Mastic+acétone+pigments+filasse de plombier....
ou Mastic+colle maquette+pigments+filasse de plombier

éventuellement rajout de peintures acryliques pour donner de la couleur (mais je retravaille dessus de toute façon)

voir vernis brillant, si je décide de représenter de la boue "mouillée"


 

Voir le Blog de nathanael : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Déc 2005, 03:16

Méthode simple pour la boue: de l'eau et du sable... :arrow: Je sais où est la sortie :twisted:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Toukan  Nouveau message 21 Déc 2005, 07:27

Ouh la gadou la gadou la gadou...


La roche liquide peut simuler la boue (sur les décors), sinon, on a vraiment un super bon rendu avec de la patte à bois (la poudre que l'on dilue dans de l'eau pour boucher les trous des meubles).

Peut être ta question était plus de simuler la boue sur les vetements, si c'est le cas, je te conseille d'appliquer tout d'abord des jus marrons/noirs sur les zones sales, et ensuite de brosser là sec es arêtes avec de la peinture correctement diluée.
Il faut éviter de mélanger ta peinture avec les teintes de bases de ce que tu peints pour simuler un dégradé, car avec trois cars des couleurs ton résultat n'aura rien à voir avec ce que tu voulais représenter.


 

Voir le Blog de Toukan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 21 Déc 2005, 11:30

Toukan a écrit:Ouh la gadou la gadou la gadou...


La roche liquide peut simuler la boue (sur les décors), sinon, on a vraiment un super bon rendu avec de la patte à bois (la poudre que l'on dilue dans de l'eau pour boucher les trous des meubles).

Peut être ta question était plus de simuler la boue sur les vetements, si c'est le cas, je te conseille d'appliquer tout d'abord des jus marrons/noirs sur les zones sales, et ensuite de brosser là sec es arêtes avec de la peinture correctement diluée.
Il faut éviter de mélanger ta peinture avec les teintes de bases de ce que tu peints pour simuler un dégradé, car avec trois cars des couleurs ton résultat n'aura rien à voir avec ce que tu voulais représenter.


Tu roules en bus? :lol:

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 7 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 10 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 20 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 35 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll