Connexion  •  M’enregistrer

vieux papier

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

vieux papier

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 19 Avr 2006, 20:35

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut immiter du vieux papier, et comment fabrique t-on de l'encre pour écrire à la plume.
merci


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Somua  Nouveau message 19 Avr 2006, 20:39

Un petit tour dans un magasin de fournitures d'art , un porte plume , un peu d'encre de chine , et du papier special ( sur les centaines qu'ils proposent ) , le tour est joué .
Tu te lances dans les faux ?
8)

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 19 Avr 2006, 20:42

Oui c'est pour faire un truck à l'école. je voudrais le faire moi même car je sais qu'il y a des astuces là deçus mais je ne sais pas les quelles. 8) :?


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Re: vieux papier

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sgt eagle  Nouveau message 19 Avr 2006, 21:03

Carpe Diem a écrit:Bonjour, je voudrais savoir comment on peut immiter du vieux papier, et comment fabrique t-on de l'encre pour écrire à la plume.
merci



L'encre , comme le dit nôtre ami on l'achète, si non c'est un procedure assez compliquée, si non regarde une fois sur le net si tu ne trouve rien à ce sujet.

On peut veillir du papier avec de la fumée , il devient jaune ou on le mouille légèrement et puis on le rechauffe dans un four de cuisine à basse température, pour éviter les incendies, mais si tu veut tu pourras trouver des trucs et astuces égalemnt sur le net je crois.


Mark


 

Voir le Blog de sgt eagle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Somua  Nouveau message 19 Avr 2006, 21:11

Je deconseille le truc de la fumée , une maladresse et le papier s'enflamme ( 451 degres farenheit - sacré ray bradbury ) et avec ça , eventuellement la maison .
Pour vieillir du papier , je pense qu'un passage au seche linge a temperature elevée doit donner un bon effet de froissage , dechirures, et alteration des couleurs mais ce n'est qu'une hypothese .
Sinon , je reste convaincu que le mieux c'est de se fournir du papier fabriqué a la base sur le principe d'etre "simili vieux" .
J'avais fait des parchemins style medievaux comme cela a une epoque , il suffit ensuite de les rouler , un coup de cire et hop , ça fait assez original ( c'etait pour des invitations a un mariage ) .


cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de sgt eagle  Nouveau message 19 Avr 2006, 21:16

Somua a écrit:Je deconseille le truc de la fumée , une maladresse et le papier s'enflamme ( 451 degres farenheit - sacré ray bradbury ) et avec ça , eventuellement la maison .
Pour vieillir du papier , je pense qu'un passage au seche linge a temperature elevée doit donner un bon effet de froissage , dechirures, et alteration des couleurs mais ce n'est qu'une hypothese .
Sinon , je reste convaincu que le mieux c'est de se fournir du papier fabriqué a la base sur le principe d'etre "simili vieux" .
J'avais fait des parchemins style medievaux comme cela a une epoque , il suffit ensuite de les rouler , un coup de cire et hop , ça fait assez original ( c'etait pour des invitations a un mariage ) .


cdt




Tu as raison , mais la fumée d'un sigarette et/ou des batonnets à fumée


Mark


 

Voir le Blog de sgt eagle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 20 Avr 2006, 08:47

sinon, on peut tremper le papier dans de l'huile végétal et le passer au four à température moyenne.


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 20 Avr 2006, 11:29

Merci j'essayerais. :wink:


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de piwi  Nouveau message 24 Avr 2006, 16:29

Salut ,

Autre possibilité met ton papier à tremper dans du thé.


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 03 Mai 2006, 10:01

Passe une bougie allumée bien sûr sous ton papier que tu places à l'horizontal et fais-y des passages rapides. J'ai déjà essayé, de même pour l'école et ça marche super bien. :wink:


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 10 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 18 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 55 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll