Connexion  •  M’enregistrer

Bitume

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Spouki  Nouveau message 08 Avr 2006, 13:19

Ok merci j'y penserais pour de prochain dio car pour celui si je préfère garder un chemin de terre, mais merci quand méme bance !


 

Voir le Blog de Spouki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Spouki  Nouveau message 09 Avr 2006, 10:56

Bon avant de mettre la neige, j'ai encore un peu agrandis mon dio, et voilà ce que sa donne , donner vos avis :

http://img217.imageshack.us/img217/8951/imag00014jy.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/548/imag00052up.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/8561/imag00074gn.jpg


 

Voir le Blog de Spouki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Avr 2006, 11:28

Bonjour Spouki,
Pourrais-tu réduire la taille de ton avatar?
Cela sera plus convivial et surtout prendra moins de place.
Grand merci
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98943
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Spouki  Nouveau message 09 Avr 2006, 14:50

Voilà c'est fait merci de me l'avoir fais remarquer, et le dio vous en pensez quoi ???


 

Voir le Blog de Spouki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Avr 2006, 18:42

Salut Spouki,
Merci d'avoir répondu si vite à ma demande de réduction de ton avatar.
Quant à ton dio, je trouve qu'il est très bien, mais je dois ajouter que le modélisme ou le maquettisme et moi.......ouh la, ouh la je ne suis pas du tout expert.
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98943
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Spouki  Nouveau message 10 Avr 2006, 15:07

Merci :)


 

Voir le Blog de Spouki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Spouki  Nouveau message 16 Avr 2006, 08:53

J'en profite pour faire savoir l'adresse de mon nouveaux forum, pour tout les débutant en maquettisme : http://maquette68.actifforum.com


 

Voir le Blog de Spouki : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Blomme  Nouveau message 07 Juin 2006, 16:11

moi, je viens d'en faire récemment pour un dio en irak et j'ai utilisé du papier de verre a grains fin (120) et je l'ai peint vec une bombe tamiya grise. Ca marche très bien, c'est simple, ca va vite et ca fait beau


 

Voir le Blog de Blomme : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Juin 2006, 12:14

Bonjour,
Le modelisme, j'y connait rien, mais les routes et le bitume, c'est mon metier.

Ce que vous appellez "bitume", c'est de l'enrobe bitumineux, un melange de gravier et de bitume. C'est de couleur noire quand c'est neuf et tourne au gris fonce a l'usage. La surface se doit d'etre rugeuse, sinon ca derape. Donc le papier de verre peint a la bombe me semble etre une bonne idee. Attention aux couleurs, le passage du noir au gris fonce n'est jamais uniforme, c'est souvent plus sombre sur les zones moins utilisees, en particulier sur les bords.

Sur les vieilles routes, surtout avec la qualite des bitumes de l'epoque, de l'herbe pouvait pousser sur ces zones moins circulees.

Pour Paris et certaines grandes villes, les rues sont en enrobes bitumineux mais parfois pavees (De la pierre taillee). Les trottoirs, surtout a Paris, etaient souvent en asphalte (L'asphalte vient du charbon, le bitume du petrole). La, c'est carrement noir comme dans les couloirs du Metro de nos jours.

Maintenant attention: Les autoroutes du IIIeme Reich etaient en beton, pas en enrobe bitumineux. La, c'est gris plus clair mais avec des joints en bitume noir en travers de la route tous les 6 - 7 metres (Sans joints, le beton craque). Le beton n'est pas lisse, toujours le probleme des derapages, mais strie, en general en travers de la route comme les joints.

Pour les pistes d'aviation, c'est egalement du beton, avec des joints. Les enrobes bitumineux sont trop "souples" et les pistes se deformeraient trop vite surtout sur les zones de chocs d'atterrisages. Les pistes sont larges, contrairement aux routes. Donc prevoir aussi un joint noir longitudinal au milieu. Pour la couleur, meme histoire: Gris clair, mat (Surtout pas brilant) mais pas uniforme. Pensez aux traves noires de pneus sur la zone ou les avions touchent le sol.

Bon, je sais pas si ca va vous etre un peu utile, vous me direz....


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 33 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll