Connexion  •  M’enregistrer

La Rouille

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

La Rouille

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 31 Jan 2004, 08:34

En complément du post de SoldatRyan, voici ma recette de la rouille
Rouille foncée
Mélanger du rouge brique Humbrol 100 (1/3) avec de la peinture à l'huile terre d'ombre brulée. Ajouter un peu de poudre de pastel terre d'ombre et mélanger le tout. appliquer sur le point de rouille, puis diluer légèrement à l'aide d'un pinceau mouillé d'essence F

Rouille claire orangée
Reprendre le mélange ci dessus et l'additionner de peinture à l'huile ocre jaune , diluer à l'essence F et appliquer

C'est particulièrement réaliste. Ne pas oublier que la rouille se manifeste soit par point, soit par trainées. Toutefois, ne pas en faire un usage intempestif, car les blindés ou la rouille apparait sont ceux combattant en pays humide et mis en service depuis quelques années... On trouvait peu de points de rouille sur les Sherman, beaucoup plus sur les T34, Pz I, II, III, IV, Somua de capture, etc.....


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 31 Jan 2004, 09:36

Et pour la bouillabaisse ta recette de rouille c'est laquelle? :lol: :lol: :lol:


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 02 Fév 2004, 11:02

Je prends note Steph mais j'essaierai sur notre prochaine maquette, celle-ci étant trop avancée
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 02 Fév 2004, 18:24

Je suppose que c'est pour le 35ème... Ca marche pour le 72ème ?


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 18:16

origfild a écrit:Je suppose que c'est pour le 35ème... Ca marche pour le 72ème ?

a priori oui


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 06 Oct 2004, 08:32

les magasins games workshop (figurines) vendent une encre couleur rouille, déstinée normalement pour les visages, mais qui restitue parfaitement la rouille


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 07 Oct 2004, 18:04

les magasins games workshop (figurines) vendent une encre couleur rouille, déstinée normalement pour les visages, mais qui restitue parfaitement la rouille


Ces encres ( je pense que tu veux parler du Flesh Wash ) sont très bien, mais le seul problême est que cela rend la rouille très très très²²²²² brillante .... et ce n'est pas un petit problême ... Maintenat si tu as une recette pour la rouille avec des peintures citadel je suis tout ouïe !!!!!

SoldatRyan - qui mangerait une bonne bouillabaise-


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 03 Nov 2004, 09:35

Je mets beaucoup de traces de rouille sur les maquettes de navires;
Chose curieuse il semble que les maquettistes sont très réticents à le faire alors que cela transforme l'aspect général de la dite maquette , au vu de celles montrées sur des sites comme ModelWarships.com !
Sur ma maquette du Nimitz au 1/72ème , il y avait de quoi s'amuser !
:lol:


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 03 Nov 2004, 12:47

Absolument, la rouille donne à la maquette cet aspect"vrai" qui lui fait tant défaut sinon.
Comme je le disais plus haut, la maquette du fiston était trop avancée pour le faire...
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 03 Nov 2004, 21:25

Il est vrai q'une maquette sans trace de rouille, de combat, de craie, etc etc ne fait pas très quthentique, on dirait qu'elle sort du garage ...

Un petit truc est d'écrire en tout petit des trucs genre " texas express " , ... sur les céhicules ( jeep, etc etc ) ou " nach stalingrad ", etc etc sur les panzer, ce qui rajoute une touche de réalisme ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 15 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 23 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll