Connexion  •  M’enregistrer

Camouflage, atténuation des contrastes ?

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Camouflage, atténuation des contrastes ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de reggy  Nouveau message 25 Nov 2005, 11:23

Bonjour,
je voulais savoir si quelqun connait une technique pour atténuer les contrastes entre les différentes couleurs d'un camouflage (de véhicule)
ex: (petit SDKFZ 251, au 1/100 pas encore fini, je l'ai mis néanmoins en scène pour la photo :wink: )
Image

Je voudrais faire un effet moins "neuf"
J'ai entendu parler de filtre aux huiles mais je ne connait pas du tout la technique :?
Il me semble également que certains se servent d'aérographe pour ça mais dans mon cas (15mm) je crois que ce n'est pas la peine d'y penser.


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de piwi  Nouveau message 25 Nov 2005, 11:40

Effectivment les filtres seraient une tres bonne solution .

Tiens : http://maquettegarden.free.fr/trucs/Jus ... et_dry.htm


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de reggy  Nouveau message 25 Nov 2005, 12:02

Encore merci Piwi ( décidément :D )
quel filtre penses-tu que je doive employer dans mon cas?
A mon avis l'Ocre jaune serait plus doux, plus adapté au Dunkelgelb de base et donnerait un meilleur effet que la Terre de Sienne (plus terreux si je ne me trompe..)

J'imagine que la peinture à l'huile Terre de Sienne Brulée peut se trouver dans une boutique d'art déco, est-ce le cas aussi pour l'essence de térébenthine ou faut-il aller ailleur?


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de piwi  Nouveau message 25 Nov 2005, 15:14

Je dois apporter une petite correction à mon article. Plutôt que l'essence de térébnethine prend de l'essence F ( rayon menager des grnades surface ) son prix est trés modique.

Dans ton cas je te conseille Terre de Sienne Naturelle. J'utilise des Lefranc et Bourgeois car leur prix est plus abordable. Tu peux en trouver effectivment dans les mag d'art et loisir mais aussi dans certaines grandes surfaces au rayon scolaire.


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de reggy  Nouveau message 25 Nov 2005, 17:33

Ok je teste ça dès que possible.
J'imagine qu'un voile s'applique avec un pinceau grossier uniformément sur l'ensemble du véhicule non?


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de piwi  Nouveau message 25 Nov 2005, 18:33

reggy a écrit:Ok je teste ça dès que possible.
J'imagine qu'un voile s'applique avec un pinceau grossier uniformément sur l'ensemble du véhicule non?


oui mais remplace ton pinceau grossier par un pinceau plat à poils souples , tu y gagneras


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de nathanael  Nouveau message 06 Déc 2005, 18:12

j'apporterais un +1 pour l'essence F, par rapport à la térenbenthine

L'essence F n'attaquera pas votre couche de base (je me suis retrouvé avec des maquettes gachées, avec de la téren qui avat craquelé ma peinture de base malgré un long séchage)

L'esssence F s'évapore très vite, permettant de travailler plus vite avec plusieurs filtres (laisser quand même bien sécher )


 

Voir le Blog de nathanael : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chasseur du ciel - Bataille de France 
il y a 54 minutes
par: coyote 
    dans:  Batailles aériennes N ° 108 
Aujourd’hui, 08:54
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 08:51
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:42
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 07:53
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Loïc Charpentier et 36 invités


Scroll