Connexion  •  M’enregistrer

Chute de Berlin

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Chute de Berlin

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aurel  Nouveau message 17 Nov 2005, 16:14

Chers amis

Je voudrais faire un petit diorama au 1/35 ayant pour thème :"les derniers jours de Berlin"

J'ai déjà un Pak Wagen et quelques idées....

Cependant je recherche un maximun de photo (ou de site) traitant de ces derniers jours de combats...

Alors si vous avez des idées à me proposer ou mieux des sites à me conseiller je suis preneur

Merci


 

Voir le Blog de Aurel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de allezlesverts  Nouveau message 01 Déc 2005, 18:19

Et bien tu peux faire plein d'immeubles en ruines, avec des chars détruits, des barricades avec des jerrycans... Par contre, très peu de photos témoignent de la bataille, mais celle où un soldat soviétique tend le drapeau de l'URSS sur le toit du Reichtag est très connue. Si tu es fort en modélisme, tu pourrais même le faire ! Mais bon courage car le reichtag comlporte une multitude de petites tours et de colonnes.


 

Voir le Blog de allezlesverts : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Déc 2005, 04:46

Je voulais tenter de recréer le Reichstag en ruines pour un diorama, mais je me suis rendu compte de l'immensité de la tâche et j'ai capitulé :oops:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de reggy  Nouveau message 02 Déc 2005, 08:12

Salut ,
tiens j'ai trouvé un site ou tu peux y puiser inspiration, y a quelques photos comme celle-ci:


Image

http://www.lonesentry.com/articles/sovtanks/

en espérant que ça t'aide une peu
ciao
REGGY...................................................................................................


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Aurel  Nouveau message 02 Déc 2005, 14:17

je crois que je vais rester modeste et ne représenter qu'un bout de rue...

J'ai trouvé une facade sympa chez Verlinden, je voulais des photos pour me faire une idée de l'ambiance de fin du monde qui régnait dans Berlin

merci à tous :D


 

Voir le Blog de Aurel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 06 Déc 2005, 19:44

Bonjour, voici un lien vers Berlin (entre autres) durant la seconde guerre mondiale.
http://www.thirdreichruins.com/berlin.htm
Et quelques photos trouvées sur Internet au fil du temps ou dans le livre Frontline Illustration (langue russe) sur la bataille de Berlin et de ses faubourgs.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amicalement Patrice


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 25 Jan 2006, 15:11

Salut,

je viens d'acheter le dernier Heimdal de Georges Bernage intitulé "Berlin 1945", il y a vraiment tout ce que tu recherches dans cet ouvrage (environ 30 euros).

Bon courage.


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de lindemann  Nouveau message 25 Jan 2006, 15:23

Hello

Et bien Patrice décidément tu a toujours de très belles photos en stock à ce que je voit

Sinon je sais pas pour vous mais un Pakwagen dans Berlin ça me laisser perplexe moi. Et vous ?

Sinon bon courage pour ton dio Aurel

A+, François-Julien


 

Voir le Blog de lindemann : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 25 Jan 2006, 18:58

http://www.ww2incolor.com/

http://tanxheaven.com/referencepictures.htm


Deux très bons sites de référence, mais pas uniquement sur Berlin. Bonne recherche !


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 13 Aoû 2006, 13:14

Magnifiques photographies il est vrai.
Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, même si on peut légitimement éprouver quelque pitié pour les civils berlinois pris ainsi au coeur de la tourmente.
Ceci dit, à l'apogée de sa puissance, l'armée allemande ne faisait pas de quartier non plus sur le front de l'est. . .
Pour ce qui est des images des ces quelques jours, dommage que le fameux moment où un soldat soviétique place son drapeau en haut du Reichstag ne soit qu'une reconstitution. :(
Si je ne m'abuse, ceci a eu lieu en pleine nuit, la veille du moment où les images ont été tournées.
Mais très belles photos, encore une fois. 8)


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 18 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll