Connexion  •  M’enregistrer

peinture chars Allemands Front Ouest

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de nathanael  Nouveau message 06 Déc 2005, 17:30

Le phénomène est passé de mode avec la "vulgarisation" de l'effet usé, mais je me rappelle de l'époque où les "maquetteux" s'enguelait sur la teinte exacte que devait avoir leur char de combat.


 

Voir le Blog de nathanael : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de piwi  Nouveau message 06 Déc 2005, 17:37

nathanael a écrit:Le phénomène est passé de mode avec la "vulgarisation" de l'effet usé, mais je me rappelle de l'époque où les "maquetteux" s'enguelait sur la teinte exacte que devait avoir leur char de combat.


Oh détrompe toi ! Malheureusement ce phénomene stupide est toujours d'actualité ! Entre le VRAI jaune et le VRAI olive drab des engins US !!!!


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de nathanael  Nouveau message 06 Déc 2005, 17:47

piwi a écrit:
nathanael a écrit:Le phénomène est passé de mode avec la "vulgarisation" de l'effet usé, mais je me rappelle de l'époque où les "maquetteux" s'enguelait sur la teinte exacte que devait avoir leur char de combat.


Oh détrompe toi ! Malheureusement ce phénomene stupide est toujours d'actualité ! Entre le VRAI jaune et le VRAI olive drab des engins US !!!!



Oh aujourd'hui en concours on se dispute plus sur la vraie couleur de la rouille ou celle du métal brut ! :?


 

Voir le Blog de nathanael : cliquez ici


Re: peinture chars Allemands Front Ouest

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 26 Nov 2008, 18:24

J'ai regardé le site profils.C'est vraiment bien d'voir pensé a ça mais le camo n'est mis que sur un coté.Comment peut on faire pour peindre le haut l'avant l'arriere et les autres cotés?C'est exactement le meme camo de l'autre coté.(je veut dire le meme bariolage)
On peut faire de l'approximatif


 

Voir le Blog de Shrapnels : cliquez ici


Re: peinture chars Allemands Front Ouest

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 26 Nov 2008, 20:01

Bonjour Shrapnels !
Peut-être t'en es-tu aperçu, mais le post auquel tu réponds date de 2005 et le dernier message de l'auteur remonte aussi à 2005...
Il serait donc étonnant que ce membre te réponde. ;)


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: peinture chars Allemands Front Ouest

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 27 Nov 2008, 17:11

Oui excuse moi nicki.Il est vrai que je n'est pas fait attention a la date.J'ai recu un message me prévenant de se désagrement.Je m'en excuse.


 

Voir le Blog de Shrapnels : cliquez ici


Re: peinture chars Allemands Front Ouest

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 16 Mai 2009, 22:33

Voir si on les trouvent encore,les quatres volumes "Panzer colors" deBruce Culver & Bill Murphy-Arms & Armour press
Le camouflage depend beaucoup de l'endroit ou l'on se trouve,certains équipagesn'hésitaient a barbouiller de boue leur engin si la situation l'éxigeait,le but est de se fondre dans l'environnement.Durant une action offensive,le lieu est sans cesse différent et une teinte neutre est preférable,en defensive il faut etre le plus possible masqué aux yeux de l'autre.
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Scroll
cron