Connexion  •  M’enregistrer

LA NEIGE

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

LA NEIGE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 27 Jan 2004, 22:26

pour moi le meilleur truc c'est le bicarbonate de soude, materiau très bon marché : une couche de colle à bois diluée à 50pour cent à de l'eau tiède que l'on passe sur le support constitue la première opération. La seconde est un soupoudrage de bicarbonate au dessus du diorama aux endroits souhaités. Sechage conseillé une nuit. Puis évacuer le surplus en soufflant légèrement puis fixer le tout au vernis mat en aérosol.....


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 18:23

ou plus simplement du sable peint en blanc


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 28 Avr 2004, 17:00

Le sable peint en blanc n'est pas réaliste, car ça ressemblera plutôt à des grosses boules de neige qu'à un manteau neigeux ... Le bicarbonate est vraiment le meilleur moyen, et en plus il est déja blanc, alors que demande le peuple !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Yves  Nouveau message 28 Avr 2004, 17:13

avec du talc ça peut le faire pas mal aussi...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Links  Nouveau message 29 Avr 2004, 07:38

Salut a tous,
Vous nous montrez un peu vos réalistaions??, je suis curieux de voir cela..
J'ai toujours bien aimé regarder des maquettes.. surtout lorsqu'elles sont jolies :D


 

Voir le Blog de Links : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 29 Avr 2004, 10:54

J'ai pas d'appareil photo numérique et je ne connais pas de site où héberger mes images ... Sinon ça serait vace plaisir ... Par contre j'ai des amis qui ont un appareil numérique, donc ça sera ptêtre possible bientôt ... Si vous saviez où héberger mes photos ça serait vraiment génial !
Merci !

Pour le talc c'est une bonne méthode, mais le problême est qu'l se salit beaucoup plus vite que le bicarbonate, ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Links  Nouveau message 29 Avr 2004, 13:38

j'ai lu dans un des posts qu'il y avait un hébergeur qui filait des espaces de 20 mégas, sinon tu me les envoye , je les hébergerais avec plaisir :)

je ne retrouvais plus le post mais le voici.. Cliquer Ici ;)


 

Voir le Blog de Links : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de yannick  Nouveau message 29 Avr 2004, 17:03

SoldatRyan a écrit:J'ai pas d'appareil photo numérique et je ne connais pas de site où héberger mes images ... Sinon ça serait vace plaisir ... Par contre j'ai des amis qui ont un appareil numérique, donc ça sera ptêtre possible bientôt ... Si vous saviez où héberger mes photos ça serait vraiment génial !
Merci !

Pour le talc c'est une bonne méthode, mais le problême est qu'l se salit beaucoup plus vite que le bicarbonate, ...

même probleme pour moi


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Avr 2004, 20:24

Je ne sais trop où me faire héberger non plus ! J'essaierai chez-vous Links.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


neige

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 08 Nov 2004, 21:59

Bicarbonate de soude + fondant d'émailleur (c'est de la poudre de silice, en clair du verre pilé utilisé pour faire la couche primaire des émaux). On en trouve parfois dans les magasins de maquettes.

Ren


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 17 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 28 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 55 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Scroll