Connexion  •  M’enregistrer

Un chti diorama

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Un chti diorama

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de humex  Nouveau message 26 Oct 2005, 18:13

Bonjour!
Je commence mon premier diorama WWII.Je fait une petite maison qui à été frappé par un obus incendière.J'ai déjà mfait un petit jardinet, et un chemin de sable.J'ai peint la maison avec un brun mate.J'aimerai d'autres conseil.

N.B.:La maison c'est moi qui l'ai fait!


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 26 Oct 2005, 18:19

Pour faire une maison, j'avais pris du contre plaqué, passé une couche de colle en bombe, et j'avais dispercé du ciment sec dessus.
ça rendait pas trop mal, avec une sensation de crépit.

Cordialement :wink:
BeBeR


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de humex  Nouveau message 26 Oct 2005, 18:43

Ok c'est vrai que c'est bien pensé!
Moi c'est trop tard!Je l'ai fai en carton aipais et je l'ai pein à l'aerographe.


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 26 Oct 2005, 19:12

Salut humex, ça fait pas mal de temsp que j'ai raccroché les maquettes, mais je peux te passer mes conseils:
1) Essentiel, le drybrush sur la maison ...
2) peints la terre avant de mettre de l'herbe ( si ten en mets )
3) Encore si tu mets de l'herbe, essayes de laisse des trous où il y en a pas ...
4) Fais ta base en plâtre + colle PVA, et fais des traces de chenille, de pas, etc dans le plâtre avant qu'il soit durcis ... ça rend vraiment bien ) ...
4 ) Fais la charpente de la maison en baguettes de bois, asperges les d'alcohol pour zippo ( par exemple ) et laisse brûler jusque ça fasse comme de vraies braises ( le bois est noir et craquèle un peu )... c barbar mais c'est exellent ...
5) De plus oblies pas les tuiles qui doivent joncher le sol, et qui recouvrent du matéreil d'époque ...

Essaies de cibler ta demande de conseils, pour que l'o,n puisse mieu de répondre ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de piwi  Nouveau message 27 Oct 2005, 12:57

Re,

Je me suis permi de mettre ta photo ici pour mieux la commenter.

Image

Je commence toujours mes dioramas ou même mes kits par une bonne recherche documentaire ( si possible d'epoque !)

La premiére chose qui me choque c'est que ta maison n'a ni portesn i fenêtres !!!! A moins qu'elles ne soient pas visible sur la photo.

D'apres ton scénario nous sommes donc en 1944 -45 donc les maisons sont en...briques ! Ou sont elles ?

Connais tu beaucoup de personnes qui peingent l'interieur de leur maiosn en ... gris ????

Une bombe incendiraire tu dis ? Vu les moyens incendie de l'epoque je pense que ton toit aurait brulé completement., non ?


Quelle est la base de ton dio ? un morceau de carton ? ce n'est pas tres visible sur la photo. Si c'est le cas d"s que tu mettras du platre ou même un peu de colle blanche ton carton va s'abimer.

Bon maintenant passons aux conseils ( ben oui c'est quand même pour ça que t'es venu non ? :lol: :lol: )

Je te conseille donc de découper une ou deux fenetre dans ta maison pour commencer. Pour faire les vitres ( cassées ) utilises du Rhodoid ( les feuilles transparentes pour imprimantes ou photocopieuses )
Les montants peuvent etre fait en baguette de Balza ou même des allumettes retaillées.
Les volets se font tres bien dans du carton ou encore dans un morceau de Balza (on en trouve même dans les papéteries )

Pour les briques tu peux les graver sur tes murs, avec le crepi par dessus ce sera parfait.

L'interieur. Le plus simple reste une couleur claire (bleu pastel , blanc, jaune tres clair... ) sinon tu passes dans une grande surface de bricolage et tu vas au rayon "papiers peints". Il y a toujours des echantillons en libre service. Choisi un ton uni et tu auras là de la tres belle tapisserie pour ta maison. N'oublie pas les pleintes en bas des murs.

Voila ce que j'avais commencé sur un dio :
Image


Pour ton toit je suppose qu'il est recouvert de tuiles.
Donc j'aurait commencé par une charpente en bois. Il y a dans le commerce des allumettes supergrandes ( 20 cm environ ) c'est ideal pour ce genre de travail.
Par dessus j'utiliserai du Canson pour faire les tuiles. Tu découpes des bandes et tu decoupes tes tuiles dans cette bande sans aller jusqu'au bout. Ce qui fait que le bas de la bande est découpé et le haut est entier, cela te donnera des "bandes de tuiles" à coller. Je ne sais pas si je suis trés clair là :?

Vola je pense que tu as déjà pas mal de choses pour débuter. Si tu as d'auutres questions n'hésite pas.

Je t'envoi un Message Privé, j'ai vu quelquechose qui m'interesse sur ton blog , je t'en parle en privé. :wink:


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de humex  Nouveau message 27 Oct 2005, 13:03

Merci pour tout ces conseil!
Je pense que je vais refaire tout sur un bonne base en platre!
Le gris à l'interieur c'est parseque sa à brulée!
PS:Je n'ai pas recu ton MP


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de piwi  Nouveau message 27 Oct 2005, 13:07

humex a écrit:Merci pour tout ces conseil!
Je pense que je vais refaire tout sur un bonne base en platre!
Le gris à l'interieur c'est parseque sa à brulée!
PS:Je n'ai pas recu ton MP


J'aoubliai :pour les murs tu peux aussi couler des "palques "de platre . Une fois sec tu auras juste à graver dedans c'est ce qu'il y a de plus facile !

Le MP je ne l'ai pas encore envoyé.... :lol:


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de allezlesverts  Nouveau message 30 Oct 2005, 23:22

Ben je fais des maquettes depuis longtemps, axé sur la guerre(warhammer 40k pour ceux qui conaissent) et je fais les murs en dépron, du polystyrène fin de 3 ou 6 mm, trouvable en magasin de bricolage mais l'échelle est peut etre pas la bonne.


 

Voir le Blog de allezlesverts : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll