Connexion  •  M’enregistrer

comment donner un effet vieux a une maquette

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

comment donner un effet vieux a une maquette

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de patton en force  Nouveau message 07 Sep 2005, 13:54

j'aimerais donner un effet reelle a mes maquette pouriez vous maider

merci d'avance :D


 

Voir le Blog de patton en force : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de beck#03  Nouveau message 07 Sep 2005, 18:29

tu frottes tes maquettes avec de la cendre de cigarette!!
ca marche tres bien!


 

Voir le Blog de beck#03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 07 Sep 2005, 18:36

beck#03 a écrit:tu frottes tes maquettes avec de la cendre de cigarette!!
ca marche tres bien!


je ne connaissais pas cette technique, tu fais ça quand la peinture est sèche?


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de piwi  Nouveau message 07 Sep 2005, 18:39

beck#03 a écrit:tu frottes tes maquettes avec de la cendre de cigarette!!
ca marche tres bien!


Tiens ? jamais entendu parler de ça ! Quel effet cela donne t il ? Est ce que c'est comme du pastel ? ca tient longtemps ?


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de patton en force  Nouveau message 07 Sep 2005, 19:23

il n'y a pas d'autre technique??


 

Voir le Blog de patton en force : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de piwi  Nouveau message 07 Sep 2005, 20:34

il exites differentes tehcniques pour "viellir" une maquette. La plus connue etant le Jus et le Dry brush : http://maquettegarden.free.fr/trucs/Jus ... et_dry.htm

ensuite tu peux utiliser de la poudre de pastel ( SEC !!! ) que tu deposes par ex. dans les creux pour simuler la poussiere.

Mais tous ces procédés peuvent faire l'objet d'un post plus long et détaillé. Tu as là juste un aperçu rapide de méthodes efficaces et faciles.


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de patton en force  Nouveau message 08 Sep 2005, 16:27

je voudrais savoir se que ces le jus et le dri brush parce que je suis un debutant
:oops:


 

Voir le Blog de patton en force : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de beck#03  Nouveau message 08 Sep 2005, 18:23

Tiens ? jamais entendu parler de ça ! Quel effet cela donne t il ? Est ce que c'est comme du pastel ? ca tient longtemps ?


ca tien bien, faut pas jouer a la gueguerre avec, c est tout :lol:

j ai un oncle qui a fait des magnifiques panoramas de champs de bataille et c etait ca technique pour rendre les petits soldats salent!
c etait tres beau alors c est pour ca que je donne ca comme conseil!
apres, je suis pas maquettiste alors les autres techniques, je sais pas :wink:


 

Voir le Blog de beck#03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de websoldier  Nouveau message 10 Sep 2005, 11:30

Moi j'utilise les lavis pour accentuer les parties sombres (peinture à l'huile terre de sienne brulée diluée dans de l'huile de lin) cela fait ressortir les rivets des chars et autres détails. Pour éclairer les arrêtes j'utilise la technique du dry brush (pinceau brosse sec avec très très très peu de peinture claire).
Pour la poussière il faut utiliser des pastels que tu grattes pour obtenir une poudre très fine, tu étales la poudre au pinceau brosse ensuite.


 

Voir le Blog de websoldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de the.eagle.squadron  Nouveau message 20 Sep 2005, 19:32

la cendre de cigarette c bien mais apres il faut passer un voile de vernis dessus sinon quand tu prend ta maquette t'en a plein les doigts apres
sinon faut essayer le fusain noir mélanger avec de la craie en poudre
et pour les pro il y a les jus de peinture ou des voiles de differentes couleurs passer a l'aérographe etc...... :lol: :lol:


 

Voir le Blog de the.eagle.squadron : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll