Bien le bonjour ,voila mon 101 -ème 109 et oui ca commence a faire beaucoup
Je suis parti du kit AZmodel comme toujours
j'ai donc changé toute la déco ,pour obtenir le E.de la 7.JG.2,de Werner MACHOLD
Jai pas trouvé grand chose sur ce pilote il est DCD en 1968.
voila son HISTO. (récupéré sur la toile)
Werner Machold est né le 29 juillet 1913 à Unterneubrunn dans la région de Thüringen. Au début de la seconde guerre mondiale, Machold sert avec le 1./JG 2. Il remporte de nombreux succès pendant la campagne de France contre les appareils de l'Armée de l'Air Française mais aussi contre ceux de la RAF. Après avoir remporté sa première victoire le 14 mai, il atteint le score de 10 victoires à la fin de la campagne. L'Oberfeldwebel Machold continue à accroître son score au cours de la Bataille d'Angleterre et devient le huitième pilote à atteindre le score de 20 victoires. Le 5 septembre 1940, il reçoit la Ritterkreuz pour sa 21 eme victoire et 2 jours plus tard, le 7 Septembre, il est transféré au 9./JG 2. Il remporte ses 24, 25 et 26eme victoires le 30 septembre en abattant 3 appareils de la RAF. Poursuivant son ascension et promu officier, il prend finalement le commandement en tant que Staffelkapitän du 7./JG 2 au printemps 1941.
Le 9 juin 1941, alors qu'il vole à bord du Me 109 E-7/Z (W.Nr. 5983) “15 Blanc”, il effectue un atterrissage forcé près de Swanage dans le Dorset après que son appareil ait été endommagé par des tirs de DCA d'un destroyer de la Royal Navy au cours d'une attaque Jabo à basse altitude contre un convoi au large de Portland. Fait prisonnier, il ne sera libéré qu'à la fin de la guerre.
Werner Machold avait remporté 32 victoires au cours de 250 missions de combat. Toutes ses victoires ont été obtenues sur le front Ouest.
Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale a vu Werner Machold comme pilote sous-officier avec I./JG 2 Richthofen. Né le 29 juillet 1911, Werner Machold était parmi les plus anciens des premiers as de la chasse de la Luftwaffe. Cependant, son Gruppenkommandeur, Hauptmann Erich Mix, était un pilote vétéran de la Première Guerre mondiale qui, en 1940, était dans la quarantaine. Mais les 13 victoires remportées par Mix en deux mois sont une preuve claire qu'il était toujours aussi fort. Mix remarqua bientôt le talent d'Oberfeldwebel Machold et le plaça au poste de chef de section. Le 14 mai 1940, alors que le JG 2 remporte vingt victoires, Oberfeldwebel Werner Machold réalise ses deux premiers kills contre le chasseur français MS 406. Cinq jours plus tard, il abattit un Hurricane de la RAF et remporta deux victoires chacun les 20 et 21 mai 1940. Sa huitième victoire fut remportée contre un Spitfire au-dessus de Calais le 26 mai 1940. No 9 et 10, un Morane et un Bloch 150 le 3 juin 1940. Au cours de la bataille d'Angleterre qui a suivi, Machold est devenu l'un des as allemands les plus notables. Il a renversé trois Hurricanes d'affilée le 30 août 1940. Trois jours plus tard, il a répété le même exploit, mais cette fois contre trois Spitfire. Après avoir remporté 20 victoires, toutes sauf six contre les Spitfire et les Hurricanes de la RAF, Machold reçut la Croix de Chevalier le 5 septembre 1940. Plus tard, Machold fut promu Oberleutnant et nommé responsable du 7./JG 2. Les deux dernières victoires de Machold furent atteint contre les Spitfire de la RAF au-dessus de la Manche le 19 mai 1941. Trois jours plus tard, il a répété le même exploit, mais cette fois contre trois Spitfire. Après avoir remporté 20 victoires, toutes sauf six contre les Spitfire et les Hurricanes de la RAF, Machold reçut la Croix de Chevalier le 5 septembre 1940. Plus tard, Machold fut promu Oberleutnant et nommé responsable du 7./JG 2. Les deux dernières victoires de Machold furent atteint contre les Spitfire de la RAF au-dessus de la Manche le 19 mai 1941. Trois jours plus tard, il a répété le même exploit, mais cette fois contre trois Spitfire. Après avoir remporté 20 victoires, toutes sauf six contre les Spitfire et les Hurricanes de la RAF, Machold reçut la Croix de Chevalier le 5 septembre 1940. Plus tard, Machold fut promu Oberleutnant et nommé responsable du 7./JG 2. Les deux dernières victoires de Machold furent atteint contre les Spitfire de la RAF au-dessus de la Manche le 19 mai 1941.
Lors d'une attaque à basse altitude contre un convoi britannique dans la Manche le 6 juin 1941, le Bf 109 de Machold reçut un coup dans le radiateur et le pilote n'eut d'autre choix que d'atterrir sur le ventre sur la côte sud britannique. Le vainqueur de 32 combats aériens passerait le reste de la guerre dans un camp de prisonniers de guerre.
Le Leutnant Werner Machold, "As" allemand de la WW2, 32 victoires aériennes en 250 missions de guerre, est obligé de se poser en urgence à Swanage, dans le Dorset, à bord de son Messerschmitt Bf-109E-7/Z Werk Nümmer 5983 codé "15 Blanc" du 7./JG 2, irrémédiablement endommagé par les tirs de DCA d'un destroyer de la Royal Navy au large de Portland. Fait prisonnier, il ne sera libéré qu'à la fin de la guerre.
il reste de possibles erreurs sur l'histo ,je n'ai fait que traduire
La Maquette
n'ayant pas trouvé d'insigne pour le capot moteur de la 7/jg2 (le poing qui écrase un chapeau )e suis partie d'un décalque qui a été peint ,pour ensuite dessiner le poing et le chapeau ,je suis assez satisfait du résultat..
La déco
,j'ai utilisé pour le RLM 02 le 45 Revell, car celui de chez Mig est bien trop foncé (ressemble plus au rlm70),mais cela n'est que mon opinion
le RLM 65 le bon vieux Lifecolor 503 je possède plusieurs pots de la marque depuis 10 ans et une fois diluée elle reste très bien.
le RLM 71 la je suis resté chez Mig .
voila pour ce 109 ,il reste de possibles erreurs sur l'histo ,je n'ai fait que traduire