Connexion  •  M’enregistrer

Maquette du cuirassé Warspite

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Maquette du cuirassé Warspite

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 19 Juil 2022, 15:42

J'ai constaté un manque flagrant de maquettes de bateaux, dommage. :D
J'ai trouvé cette video d'un maquette du cuirassé Warspite cette série de video commence par la mise en condition de la maquette, tout un art, puis la mise à l'eau délicate, cette maquette donne alors toute ses possibilités elle navigue, évolue, ses canons se règlent en gisement, sa cheminée fume, on croirais voir le vrai évoluer magnifique.
https://www.youtube.com/watch?v=FKKuTckTDjI

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3306
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Maquette du cuirassé Warspite

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 19 Juil 2022, 16:01

Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3306
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Maquette du cuirassé Warspite

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Juil 2022, 16:35

Bonjour et merci Alain

Pour être passé par la case maquette navigante, quelques explications: (pour ceux qui ne connaissent pas )

Tout d'abord il faut un plan d'eau super calme faute de quoi le bâtiment aura des mouvements en roulis très disgracieux
Attention à la fréquence radio utilisée car une interférence avec une autre (police - pompier-ambulance etc... sans parler des copains présents sur le plan d'eau) qui peuvent causer la perte de la maquette. La portée d'une radio dépasse le kilomètre d'où les risques d'interférence de fréquence.

Le son (canon de gros et petit calibre) est enregistré sur bande magnétique et un petit magnétophone est embarqué et déclenché par radio
Moteur électrique avec marche avant-arrière-arrêt - accélération - décélération : tout cela est géré via les manettes de la télécommande
Idem pour la direction.
Toute les actions sont actionnées par des servo commandes dont bien sur les canons

Très belle réalisation en vérité et le transport, la mise à l'eau et la récupération ont été soigneusement pensés et réalisés.
Ce genre de maquette doit bien peser 20 kilos sinon plus. Le poids est réparti en fond cale sous forme de plomb.
Chapeau l'artiste ! Débutant s'abstenir ;)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17316
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Maquette du cuirassé Warspite

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 19 Juil 2022, 16:45

Par le meme auteur décidément très talentueux une maquette navigante du croiseur lourd italien Zara; la video de la mise au point de la maquette est passionnante outre que l'on voit bien les détails de la maquette, toute l'infrastructure nécessaire à sa mise en oeuvre que l'on imagine pas en néophyte que je suis .
https://www.youtube.com/watch?v=Eyr1ZrdAf2w

Merci à coyote pour les explications qui montrent bien la complexité de ce genre de maquette qui ne se résume pas à sa construction loin de là.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3306
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Maquette du cuirassé Warspite

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de michel76  Nouveau message 19 Sep 2022, 07:41

Bonjour ,je n'avais pas vu ce post.
les maquettes navigantes, sont comme pour les avions télécommandés du MODELISME, et plus du MAQUETTISME,
le maquettisme ,les maquettes sont statiques,
chapeau pour ses navires c'est magnifiquement bien réalisé
bien a vous .michel.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 11:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: Maquette du cuirassé Warspite

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Sep 2022, 15:18



Je viens juste de visionner la séquence "remorque-mise à l'eau". :D
Ah, le coup des deux chariots de confection "Maison", l'un pour l'extraction et l'insertion dans la remorque, l'autre pour acheminer la "maquette"... un grand moment! ::mortderire::

Les batteries ne sont mises en place qu' à l'arrivée à bon port, pour éviter de fatiguer la coque.
En plus, il y a une espèce de cérémonial, à l'aide de "porte-manteaux", de harnais, de treuils de hissage... 20 minutes pour la mise à l'eau, autant pour la mise au sec... çà fait, quand même, allègrement, 40 minutes de manœuvre! :rire:

En plus, si on s'amuse à regarder les détails environnants, hormis un gamin et un clebs, tout le monde s'en fout, à commencer par les autres "maquettistes-radio-commandeurs", qui, eux, sont plongés dans la gestion de leur propre radio-commande!

Je ne suis pas sûr que l'ambiance soit au beau fixe sur le plan d'eau, entre les canards "perturbés" et "l'intrus" avec son cuirassé, à pleine vitesse, qui nous effectue, quand même deux collisions, dans le second reportage! Or, vu la taille de son "bestiau", il est sensé laisser la priorité aux plus petits! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8350
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Maquette du cuirassé Warspite

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 19 Sep 2022, 15:29

Je sens un Loic un peu narquois dans ses commentaires, c'est sur que vu le temps qu'il a mis à construire son bateau, le commandant (sic) n'a pas envie qu'une fausse manœuvre fiche tout en l'air! :rire:
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3306
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Maquette du cuirassé Warspite

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Sep 2022, 15:38

NIALA a écrit:Je sens un Loic un peu narquois dans ses commentaires, c'est sur que vu le temps qu'il a mis à construire son bateau, le commandant (sic) n'a pas envie qu'une fausse manœuvre fiche tout en l'air! :rire:


Effectivement, c'est pas faux! ;)
Mais c'est lui qui, sur le plan d'eau, manœuvre comme un "bourrin". ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8350
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Maquette du cuirassé Warspite

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Sep 2022, 15:41

Bonjour

Normalement, si la coque a bien été construite ce dont je ne doute pas, l'intérieur de celle ci a reçu une à deux couches de résine epoxy qui va l'imperméabiliser et surtout la rigidifier. A titre d'exemple mon ketch de 1912 at 1/15° qui est tombé d' un mètre de haut n'a subit que des dégâts très mineurs dans la mature mais la coque n'a pas bougé bien qu'il pèse une vingtaine de kilos.
Donc le Warspite si il éperonne ou est éperonné ne craint à mon avis pas grand chose ;)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17316
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Maquette du cuirassé Warspite

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Sep 2022, 15:59

Si on regarde bien, sur la droite du plan d'eau, il avait tout l'espace possible pour aller jouer tranquillement avec son "cuirassé". Or, il va jouer les "kékés", à gauche de l'estacade, où il y a, déjà, un bon paquet de maquettes radio-commandées, de plus petites dimensions, dont certaines manœuvrées par, au moins, un gamin! En plus, il y marche à fond la caisse, entre en collision avec deux d'entre elles et les éperonne!

Cà a beau être des maquettes, vu la taille, le poids de son "bestiau", avec, en plus, deux batteries en cale, le générateur de fumée, la "corne de brume", le reste et sa vitesse, çà risque de faire des bobos sur les plus petits.

Chez moi, çà s'appelle un "gros c.." qui se la pète grave , mais bon...!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8350
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
il y a 19 minutes
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll