Salut a tous tres OQP en ce moment avec nos petits enfants , je trouve un instant pour coller et peindre ce kit de chez Airfix annoncé comme une nouveauté mais c'est juste la déco qui change et le tarif 2 euros de plus que la déco de l'année derniere ,
j'ai avec un amis cherché l'équipage mais nous avons trouvé que le nom du pilote .
Alphons ORTHOFER .
Il fut l'un des premiers pilotes non seulement de l'aviation d'assaut, mais aussi de la Luftwaffe.
Né le 07.12.1909 à Neustadt.
En 1930, il a terminé une formation de vol secret à l'École allemande de transport aérien.
À partir de 1931, il sert dans le 20e régiment d'infanterie.
En 1934, il est promu lieutenant et fait partie de la Luftwaffe en formation secrète.
Le 01/10/1935, il obtient le grade de lieutenant en chef.
01/09/1936 Orthofer est arrivé au I./StG165, et en 1937 il a été transféré au II./StG165.
01/01/1939 Hauptmann Orthofer est nommé commandant du I./StG162.
Puis, après avoir été diplômé de l'Air Force Academy, il a occupé divers postes d'état-major.
15/08/1940 nommé commandant II./StG77 en remplacement du Hauptmann Waldemar Plevig, abattu le 8 août dans la région de Douvres.
Le 19/07/1941, il a reçu la Croix de fer de 1ère classe, et déjà le 21/10/1941 - la Croix de chevalier.
01/04/201942 décerné le grade de major.
Au printemps - été 1942, les pilotes II / StG77 dirigés par Orthofer ont coulé 10 navires de guerre soviétiques pendant les batailles pour la Crimée, incl. un croiseur et 27 navires de transport d'un déplacement total d'environ 50 000 tonnes, ont détruit 140 chars, 45 positions antiaériennes et 43 positions de batteries d'artillerie conventionnelles.
Du 27.06. le 24.07.1942, le major Orthofer dirigeait la 1ère école d'aviation d'attaque à Wertheim.
25/07/1942 nommé commandant du StG77 à la place du major comte Clemens von Schonborn-Wiesentheid (Graf Clemens von Schonborn-Wiesentheid), qui à son tour a repris l'ancien poste d'Orthofer.
Tué le 10/12/1942 lors d'un raid surprise de bombardiers soviétiques sur l'aérodrome de Belorechensk (Territoire de Krasnodar). A ce moment, Orthofer était dans le cockpit du Ju-87D, attendant l'ordre de décollage.
Au total, il a effectué 437 sorties.
apres des recherches j'ai retrouvé un commentaire qui disait que le JU.87 - VK+ER avait été la monture de ORTHOFER juste pour les photos de propagandes du journal SIGNAL ,c'est tout ce que j'ai retrouvé son véritable appareil était le S2+AC
URL=https://www.casimages.com/i/2110050346255625617601861.jpg.html]
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Le kit ne pose aucun probléme le plastique est relativement dur ,par rapport a d'autres kitS de cette année, et la planche de décals est parfaite pas besoin de détourer les lettres .
LA peinture que j'ai utilisé c'est pour le RLM70 et 71 des teintes de chez Valléjo ,pour le RLM65 tamiya xf 24