Connexion  •  M’enregistrer

Kubelwagen d’academy au 1/72

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Kubelwagen d’academy au 1/72

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 08 Avr 2021, 15:04

Bonjour à tous

Voilà le début du travail sur la kubel. J’ai peint sur la grappe, erreur que je ne ferais plus sur mes prochains montages.
C’est à l’arrêt en ce moment car j’attends du mastic pour une imperfection.
La couleur est le dark yellow de tamiya.

Image


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Kubelwagen d’academy au 1/72

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Avr 2021, 15:43

A cette échelle là j'ai toujours peint sur la grappe (un coup de peinture d'accroche à la bombe puis la première couche au pinceau).
Avec une bonne colle ça ne pose pas de problème au montage et les éventuelles "griffures" dues aux ébarbures se fondent d'un rapide coup de pinceau.
Après les couches de vieillissement il n'y parait même plus !

En tous les cas tu as pris un bon départ !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20200
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Kubelwagen d’academy au 1/72

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Avr 2021, 17:22

Bonjour Tony,
Bon départ en effet. J'ai hâte de voir la suite
Bien amicalement
Prosper ::super:: ::super::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Kubelwagen d’academy au 1/72

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Avr 2021, 22:39

Bonsoir. Beau début. :D Pour ce qui est de la peinture, tu peux la faire avec les pièces encore sur les grappes, à condition de protéger les parties à encoller avec du MASKOL Humbrol, un liquide caoutchouteux une fois sec qui va protéger tes surfaces. A défaut, utilises du scotch de carrossier ou de peintre, ça fera aussi l'affaire.
Mais... le moteur de la Kübel est représenté? A cette échelle? Super!!! ::super:: ::content4::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Kubelwagen d’academy au 1/72

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 08 Avr 2021, 22:51

frontovik 14 a écrit:Bonsoir. Beau début. :D Pour ce qui est de la peinture, tu peux la faire avec les pièces encore sur les grappes, à condition de protéger les parties à encoller avec du MASKOL Humbrol, un liquide caoutchouteux une fois sec qui va protéger tes surfaces. A défaut, utilises du scotch de carrossier ou de peintre, ça fera aussi l'affaire.
Mais... le moteur de la Kübel est représenté? A cette échelle? Super!!! ::super:: ::content4::


Merci pour l’info du maskol, je n’en ai pas mais je vais m’en procurer dès ma prochaine commande, ça me sera très utile pour les camo. ::super::


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Kubelwagen d’academy au 1/72

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de michel76  Nouveau message 09 Avr 2021, 05:50

tres bon début sur cette Kubel.
le maskol ,est a utiliser sur des vitres ,ou sur un endroit déja peint pour réaliser un camouflage avec une autre couleur ,attention ,a bien avoir attendu ,que la peinture séche bien ,sinon cela fera des marques une fois le maskol retiré.
chacun sa façon de faire ,moi je peints en général le tout d'une teinte et je protége ,apres avec de la bande cache .
et je n'ais pratiquement jamais peint les petites piéces sur la grappe. qui une fois peintes seront plus difficile a mettre en place pour un bon collage ,apres chacun fait comme il préfére
amitiés michel.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: Kubelwagen d’academy au 1/72

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 04 Mai 2021, 18:52

Voici la kubelwagen quasi finie, me reste à améliorer le pare brise.
J’ai quelques défauts au niveau de la peinture. J’ai préféré ne pas mettre de feux arrières comme vu sur des photos d’époque et j’ai laissé le moteur visible.

Image
Image
Image


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Kubelwagen d’academy au 1/72

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Mai 2021, 19:11

Joli !
Et toute mimi.

La couleur de la capote m'étonne... mais je suppose que tu as suivi le schéma de couleur du modèle ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20200
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Kubelwagen d’academy au 1/72

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 04 Mai 2021, 19:19

Dog Red a écrit:Joli !
Et toute mimi.

La couleur de la capote m'étonne... mais je suppose que tu as suivi le schéma de couleur du modèle ?


Merci Dog Red, oui en effet je suis les codes couleurs, pas assez d’expérience pour prendre des libertés. ;)


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 2 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 10 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 47 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 55 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 56 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll