Post Numéro: 3
de michel76
24 Mai 2020, 08:00
Pour l 'histoire de cet appareil ,comme je le soulignais il feras parti d'un nouvel article sur la bataille d'Angleterre .
Et pour le le jaune de la cocarde.je pense que cette reponse sera explicative.
Cocarde de type A1, avec bordure jaune large, introduite à partir de 1938. La bordure jaune était nécessaire pour améliorer le contraste sur les appareils camouflés, pour une identification meilleure et plus rapide. Les appareils britanniques, précédement peints de couleur aluminium, ont reçu à cette période des camouflages tactiques foncés quand les tensions ont monté en Europe (guerre d'Espagne, crise de Munich). Elle a d'abord été utilisée sur les côtés du fuselage et sur l'extrados des ailes, puis uniquement sur les côtés, l'extrados recevant la cocarde de type B. L'intrados a conservé la cocarde de type A. Elle est associée à un drapeau de dérive à trois bandes de largeur identique, similaire à l'actuel.
MICHEL..
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "