Connexion  •  M’enregistrer

M3A3

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

M3A3

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Mar 2005, 14:24

Bonjour à tous, voici mon dernier kit, le Stuart M3A3 de AFV Club, petite merveille de détail. Il sera inclus dans un diorama comprenant un GMC, un Pak 40 et une maison Allemande en ruines.
Image

Image


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Mar 2005, 20:52

Tu es vraiment un As Juin ! Je devrai prendre des cours de peinture pour espérer atteindre ce niveau ! Le vieillissement et salissage sont des techniques que je ne maîtrise absolument pas !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 17 Mar 2005, 20:53

Pas mal du tout juin !
J'aime particulièrement la boue séchée + les traces de combat !

Bravo !

J'ai hate de voir la suite !


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 17 Mar 2005, 20:58

Superbe tu devrais venir exposer au festival dela maquette du relecq Kerhuon pres de Brest c'est un salon très coté au niveau des dioramas salon de renommée internationale


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 17 Mar 2005, 21:49

hilarion a écrit:Superbe tu devrais venir exposer au festival dela maquette du relecq Kerhuon pres de Brest c'est un salon très coté au niveau des dioramas salon de renommée internationale


Exact, tes maquettes sont superbes et mériteraient d'être admirées par le public.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Techniques

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 17 Mar 2005, 22:10

Les techniques de vieillissement ne sont pas compliquées, voici ma chronologie de A jusqu'à Z
1 - vaporiser une sous couche de gris mat
2 - Pré ombrer les angles et creux en noir
3 - Passer plusieurs couches de vert olive mélangé à du jaune pale, eclaircir avec du blanc au fur et à mesure
4 - passer une couche de vernis mat
5 - salir le char avec un jus d'essence F et de terre d'ombre brulée, laisser sécher une journée
6 - Passer un dry brush sur l'ensemble du char
7 - salir les flancs du train de roulement en soupoudrant de la poudre de pastel fixée à l'essence F. Sur la caisse procéder de la même façon , en otant l'excédent avec un pinceau sec.
8 - Salir le char avec du noir de fumé mélangé à de l'essence F
9 - les traces de rouilles sont réalisés avec un mélange humbrol 100, ocre jaune et terre d'ombre, le tout dilué à l'essence F. Etaler le mélange puis faire un fondu.
10 - les éraflures et effets de métal apparents sont obtenus grâce à un crayon à mine de plomb.
Voili voilou.
j'ai déjà participé à quelques concours nationaux, avec quelques petites places sur le podium, mais c'est loin
:lol: ...
Je suis un fervent partisan du système D, un peu allergique au super détaillage et accessoires en résine. Le résultat est au rendez vous, certes mais au bout du compte on parvient à un coût exhorbitant, hors de portée des jeunes maquettistes. Mon Stuart a été monté tel que livré par AFV, je n'ai rien ajouté de plus.... si ce n'est quelques sacs Verlinden qui vont être montés sur le blindé prochainement et que j'ai achetés au rabais sur internet (Ebay) .
Mon Pak 40 est prêt, je travaille actuellement sur la maison en ruines qui est une production en vacuform Mini Art.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fox  Nouveau message 23 Mar 2005, 16:13

Voilà un Stuart qui a servi! :shock: Beau boulot, en tous cas! :?

Moi j'ai récemment fait l'acquisition du M3 A1 Academy, qui propose des décals US (Afrique du Nord et Pacifique) ou soviétiques... Je pense représenter un engin de l'USMC pour ne pas avoir à faire la poussière du désert sur l'engin (un petit jus de brun pour simuler une boue liquide me paraît adaptée...)! M'enfin, je dis ça, je n'ai même pas commencé le montage! :lol:

F :wink: X


 

Voir le Blog de fox : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Mar 2005, 22:12

Juin, quand tu dis: "étaler le mélange puis faire un fondu", qu'entends-tu par fondu ?? Peux-tu détailler ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 23 Mar 2005, 22:24

En fait il a triché, il a pris la photo d'un vrai et il a mis un fond blanc ! c'est trop ressemblant donc suspect :lol: !

Plus sérieusement, tu as mis combien de temps pour cette oeuvre d'art ?


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


oeuvre d'art ???

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Mar 2005, 22:57

Oeuvre d'art, le terme est un peu fort :o . J'ai du mettre une semaine au total.
La technique du fondu est très simple : préparer le mélange sur une feuille de papier, appliquer sur le blindé en s'assurant que le pinceau soit assez chargé puis humidifier à l'essence F. Appliquer au centre de l'emplacement souhaité. Laisser secher quelques instants puis épurer à l'essence F et au pinceau tout en ne touchant que les bords de la tache puis étaler vers l'extérieur au fur et a mesure. Moralité : sombre au milieu et de plus en plus clair sur les extérieurs jusqu'à se fondre dans la couleur du char.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll