Connexion  •  M’enregistrer

Chenilles en métal ? pas la peine ...

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Chenilles en métal ? pas la peine ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 27 Fév 2005, 16:38

Aujourd'hui j'ai testé pour vous ....
Un moyen de ne pas utiliser les chenilles de métal ( très chères ) pour avoir de belles chenilles très réalistes ...
:!: ATTENTION: Cette méthode le marche pas si vous voulez que votre chenille avance ...

Voici la technique, un peu compliquée mais qui vaut le coup ...
1) Trouer la coque du véhicule chenillé avec un clou fin à l'endroit où les chenilles doivent tomber ( car les vraies chenilles ne sont pas tendues mais elles sont lâches ) ...
2) coller les clous dans ces trous et continuer la maquette ...
3) maintenant qu'il ne vous reste plus qu'à mettre en place les chenilles, vous devez les mettre en place normalement, avec l'aiguille du clou qui fait pression sur la chenille afin de donner l'impression qu'elle retombe ...
4) Voilà c'est fini ...

NB: Je mettrais des photos à l'avenir sur ce post pour une meilleure compréhension ... :D


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 11 Mar 2005, 21:47

Dans le même ordre d'idées, tu peux remplacer le clou par une tige de corde à piano (plus fine que le clou), qui traversera la caisse du char de part en part. Même effet garanti en plus facile à dissimuler sous un peu de boue.

Happy Modelling

Renaud


 

Voir le Blog de focus cat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 12 Mar 2005, 15:57

Tiens c'est vrai focus, j'y avais pas pensé !
Merci ! :wink:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de piwi  Nouveau message 19 Mar 2005, 17:23

Salut ,
Pour info ton astuce s'appelle le " Sagging " ! Litérallement : le Flechissment ! 8)


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 34 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier, Monsieur Maquette, NIALA et 31 invités


Scroll