Connexion  •  M’enregistrer

FABRICANT DE DIECAST : EASY MODEL

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

FABRICANT DE DIECAST : EASY MODEL

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de krispinn01  Nouveau message 09 Avr 2017, 13:44

Bonjour à tous,
Intéressé de longue date par la petite et la grande histoire de la 2nde guerre mondiale, j'ai récemment découvert/redécouvert le monde du DIECAST des avions militaires :) à travers un fabricant de modèle réduit "terminé"/Tout en un : EASY MODEL.
Je connaissais déjà de réputation les grands acteurs dans ce domaine : (Hobby master, Corgi, Oxford, etc..) mais pendant longtemps les tarifs ont été pour moi rédhibitoires. Aujourd'hui je peux avoir le plaisir de posséder quelques miniatures et cela à prix réduit.

J'aimerais ICI ouvrir une page de discussion à propos de ce fabricant : EASY MODEL, (vos collections, les nouveautés à retenir, nouveaux modèles à prévoir en 2017-2018, les bons plans, etc..)

Ce constructeur apparemment chinois "inonde" le marché mondial avec sa production, bien que celle ci n'égale pas toujours la qualité de ses camarades métal, on s'en rapproche de plus en plus tant les détails sont de mieux en mieux rendus au fil de leur production (j'ai en ma possession quelques modèles communs d'avions hobby master et de corgi que j'ai pu comparer avec leur homologue EASY MODEL).

Site officiel (pas tjs facilement accessible) :
http://easymodel.net

Voilà la page est ouverte, je mettrais quelques informations glanées ici et là.
A VOUS..


 

Voir le Blog de krispinn01 : cliquez ici


Re: FABRICANT DE DIECAST : EASY MODEL

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Avr 2017, 16:42

Bonjour et merci Christophe,
Messieurs, Dames les maquettistes à vos réflexions et remarques
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: FABRICANT DE DIECAST : EASY MODEL

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 09 Avr 2017, 21:12

Personnellement je ne connais pas, mais au vu des images présentées sur leur site ça semble intéressant. En tout cas les décorations sont intéressantes et plutôt colorées. Mais je me demande si ces modèles n'ont pas été proposés chez nous sous la forme de collections avec des fascicules...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: FABRICANT DE DIECAST : EASY MODEL

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de krispinn01  Nouveau message 10 Avr 2017, 12:24

Bonjour,
Oui effectivement EASY MODEL fait des modèles en plastique mais qui restent de très bonnes factures, hormis les décorations et le souci d’authenticité (modèles liés à des pilotes ou groupes particuliers) il y aussi l’exhaustivité par exemple pour chaque modèle de leur catalogue il propose celui-ci en 4 ou 5 versions différentes, quelques exemples avec l'avion américain F4U à ailes inversée (oui le fameux avion de la série des têtes brulées et du Papy Boyington) :

Image
Image
Image
Image
Image



Personnellement j’ai vraiment aimé cette marque et j’ai hâte dans apprendre d’avantage
Les modèles sont présentés trains sortis uniquement (non( rétractables) et livrés dans leur boite avec support de présentation mais pas d'autres accessoires (armement, pilotes cabines etc..)
Dernière édition par krispinn01 le 10 Avr 2017, 12:30, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de krispinn01 : cliquez ici


Re: FABRICANT DE DIECAST : EASY MODEL

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de krispinn01  Nouveau message 10 Avr 2017, 12:29

Le seul bémol (et de taille) que je trouve à EASY MODEL c'est qu'il ne propose que très peu de modèles japonais (mes préférés) pas de Nakajima Ki xx, ni de kawanishi, ni de Zéro en version blanche :evil:


 

Voir le Blog de krispinn01 : cliquez ici


Re: FABRICANT DE DIECAST : EASY MODEL

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de krispinn01  Nouveau message 11 Avr 2017, 19:10

Bonjour, aujourd'hui petites photos côte à côte d'un même modèle 1/72 de spitfire supermarine : CORGI ( peinture foncée) / EASY MODEL ( peinture claire)

Image
Image

Image Image

J'ai pas mal navigué ces derniers jours et il est extrêmement difficile de trouver des infos sur EASY MODEL aussi parfois appelé Trumpeter (qui est un fabricant de maquette). EASY MODEL utiliserait des moules du fabricant de maquettenommé HOBBY BOSS, d'où le nombre important de leur modèle d'avions au 1/72 (près de 200 modèles)
Apparemment ils ont un catalogue pour les sorties 2017-2018 que je viens de commander :
http://www.ebay.fr/itm/EASY-MODEL-2017- ... Sw3v5YsDPf


 

Voir le Blog de krispinn01 : cliquez ici


Re: FABRICANT DE DIECAST : EASY MODEL

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de krispinn01  Nouveau message 20 Avr 2017, 11:17

Bonjour,
Petit up sur ce post concernant les avions EASY MODEL au 1/72 de la période 39-45
Les modèles à prévoir pour 2017-2018 d’après leur catalogue notamment les modèles suivants :

CHASSEURS

Dewoitine 510
Dornier 335
Messerschmitt BF.110g-2
Junkers Ju-87g
Gloster Gladiator
Mitsubishi A5M2
Focke-Wulf Ta-152c-0
Northrop P-61
Lockheed p-38
Macchi 200
Grumman F8F Bearcat
Douglas SBD Dauntless

BOMBARDIERS
Tupolev Tu-2
Junkers Ju-88
Petliakov Pe-2
Grumman TBf et TBM

A part le A5m2, toujours pas de chasseurs japonais comme le Nakajima et autres pour ces 2 prochaines années, monde cruel..


 

Voir le Blog de krispinn01 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo et 63 invités


Scroll