Connexion  •  M’enregistrer

Sherman rc

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Sherman rc

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MrTheflint  Nouveau message 17 Jan 2017, 19:01

Bonsoir à tous et bonne année!
J'ai depuis pas mal de temps ce sherman radiocommandé de chez V** T*** et je me suis dit pourquoi pas lui donner une bouille plus "sérieuse"... Car il fait très plastic.
le char:
Image

Je me suis donc lancé dans un custom, je pars sur un sherman en fin de guerre :
Tout d'abord pose de filets de camouflage, j'utilise pour cela de la gaze de ma pharmacie.
Passage dans du café pour lui donner un ton marron, terre. Agréable surprise les ayants posés sur mon radiateur, les teintes sont plus ou moins prononcées par endroit!
avant après :
Image
pose des filets : un sur le canon, un autre sur l'arrière.
Image
Image

C'est déjà mieux... Mais manque beaucoup de chose encore... Mon deuxième élément est la pose de "troncs" sur les cotés (inspiré de Fury)
Pour cela j'utilise des cures dents... coupe des extrémités et passage dans du café (des brindilles auraient également pu servir). collés ensembles, puis rajout de fil à coudre :
Image
(désolé pas de photos des étapes de la construction...)
Voilà à quoi sa ressemble maintenant :
Image

Ai-je fais des erreurs d'un coté historique? Et surtout, d'après vous que puis-je rajouter?

Merci
Pierre
Image
A l'ennemi je ne tend pas la main!

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 17 Fév 2015, 13:53
Région: Bretagne
Pays: Fance

Voir le Blog de MrTheflint : cliquez ici


Re: Sherman rc

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Jan 2017, 19:10

L'idée est sympa et les troncs d'arbre donnent plutôt bien.

Ce qui me dérange un peu, ce sont les 'filets de camouflage'...
Pas courants me semble-t'il.

Je les remplacerais par des bâches et si possible des caisses, bidons, etc. Si tu en trouves de compatibles à cette échelle.
Voire les bâches d'identification pour l'aviation tactique. N'étaient-elles pas oranges ?

Autre idée : un gros coup de peinture blanche 'maison' style Ardennes 44 va masquer l'aspect plastique.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Sherman rc

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de MrTheflint  Nouveau message 17 Jan 2017, 19:24

Bonsoir Daniel!
Aurais tu des photos (d'époque ou maquette) de ces bâches?
Pour le Camo j'aime bien l'idée, mais il faudrait que j'y aille grossièrement (un bout coup de pinceaux blanc)? (Si tu as également des photos de camo ardenne je suis preneur)
Je vais voir pour des caisses ce que je peux trouver!
Merci
Pierre
Ps: c'est du 1/72
Image
A l'ennemi je ne tend pas la main!

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 17 Fév 2015, 13:53
Région: Bretagne
Pays: Fance

Voir le Blog de MrTheflint : cliquez ici


Re: Sherman rc

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de jmh  Nouveau message 17 Jan 2017, 21:13

Bonsoir Pierre,

Tu peux rajouter une poutre a l'avant qui permet de stocker du materiel souvent tenus avec un filet.

Je ne connais pas le 1/72, mais une mitrailleuse style calibre 50 serait un plus.

Dog Red a raison, bâches plutôt que filet, que tu peux réaliser avec un mouchoir en papier que tu trempes dans la colle à bois et que tu peins une fois sec. ( je te conseille de ne pas laisser sécher sur ta propre maquette, parce que cela risque de l'abîmer)

Pour la patine, deja un jus pour renforcer les details, brossage à sec argent sur les chenilles et la caisse pour vieillir l'ensemble et puis patine avec un peu de marron tres dilue que tu pulvérisés avec une brosse à dent.

Mon échelle est bien plus grosse, 1/6, mais les principes doivent être les mêmes. :cheers:

Deja avec cela, l'effet plastique devrait bien s'atténuer...


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Sherman rc

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Jan 2017, 23:03

MrTheflint a écrit:Pour le Camo j'aime bien l'idée, mais il faudrait que j'y aille grossièrement (un bout coup de pinceaux blanc)? (Si tu as également des photos de camo ardenne je suis preneur)


Voici un modèle de camo 'Ardennes' qui sans nécessairement être de la plus haute historicité donne très bien.

Image

Au 1/72e, tu trouveras de quoi compléter ton modèle.
Pour la bâche, la technique du mouchoir expliquée par jmh est la bonne.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Sherman rc

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 10 Fév 2017, 00:59

Super le sherman Dog Red ! ::super::

Quand on n'ose pas faire son premier 'jus':
un poudrage avec des terres de siennes donne de très bon résultat. Dépose avec vieille brosse à dent. Fixation au vernis mat. :D
Au niveau du train de roulement, faire 'boue' avec colle blanche et terres de siennes et en mettre avec brosse à dents sur partie inf des train de roulement / chenilles.

Peut se mettre par dessus les jus aussi...

Bon amusement.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19938
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 18 invités


Scroll