Connexion  •  M’enregistrer

Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 16 Mai 2016, 21:12

Comme promis, j'ouvre un fil consacré au concours de maquettes de Saumur, 30e édition cette année 2016. Personnellement, j'ai remporté... un trophée récompensant ma fidélité. 17 ans de présence ininterrompue, il y en avait deux ou trois autres avant, soit vingt ans!
Des pièces magnifiques, moins que l'an dernier mais la qualité y était. Tarpan en a d'autres, les miennes ne sont tfranchement pas terribles... Hélas...
P1110841.JPG
Le Panther, vu de très près...
P1110841.JPG (53.24 Kio) Vu 1833 fois
P1110765.JPG
Celui-là, vous le reconnaissez...
P1110765.JPG (51.65 Kio) Vu 1833 fois
P1110685.JPG
Un M36 sur chassis de Sherman
P1110685.JPG (73.96 Kio) Vu 1833 fois
front (34).JPG
De l'allemand. Merci à Tarpan
front (34).JPG (256.54 Kio) Vu 1833 fois
front (19).JPG
Sur le stand Warpaints. Merci à Tarpan.
front (19).JPG (319.31 Kio) Vu 1833 fois
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 17 Mai 2016, 10:27

Merci a toi Frontovik 14, Albaman :D

Et encore ::applause2:: pour cette fidélité 20 ans ça compte ::chapeau - salut::

N'étant pas aussi fidèle à cette manifestation (juste 3 fois, je l'avoue :oops: ), et n'osant certes pas me confronter à des pros régulièrement nominés et primés tel que "Warpaints" pour ne pas les nommer et d'autres (ma dernière réalisation date de 15 ans et le U-boot en question dort sagement dans la chambre d'amis :D ), j'ai pu cette année avec mon épouse me livrer à un mitraillage en règle de ces pauvres petites choses en plastique qui parfois frisent le génie de part certains de leurs réalisateurs, je vais donc vous les faire partager :

Commençons avant d'entrer dans le détail par une vue d'ensemble du capharnaüm organisé qu'est cette manifestation (les clichés sont pris tôt le matin pour éviter une foule qui fut très nombreuse)

Image

Image

Des engins radio-commandés :

Image

Image

Des maquettes bien protégées :

Image

Du choix :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des civils en uniforme :

Image

Ne plus savoir ou poser les yeux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et les vitrines permanentes (des centaines de maquettes appartenant au musée et régulièrement offertes par les maquettistes participant annuellement au concours, sympa !) :

Image

Le détail d'oeuvres choisies suit ...

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 17 Mai 2016, 11:40

Voici donc une première salve, je propose de faire ainsi chaque jour pour permettre à Alain de regarder dans ses photos si il trouve le modèle grandeur nature :

"Dans la mesure du possible , je propose de présenter dans les posts le diorama de modeles réduits , accompagnés avec une photo du blindé pris a saumur , afin que l'on ait deux visions , et peu importe si les marquages ne sont pas similaires . Je vous souhaites un bon travail !" (Alain)


Un IS 2 il me semble (oui, je me la tape le J se marque I en russe), donc un Joseph Staline ?, jolis détails des soldats allemands :

Image

Image

Un Tigre I :

Image

Un FT déchenillé :

Image

Un möbelwagen :

Image

Un Stug III :

Image

Un medley à détailler si le coeur vous en dit :

Image

Image

A partir d'une photo d'époque, s'il vous plait !

Image

Intitulé : Kameraden !

Image

Image

Image

A +

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Mai 2016, 11:54

Joli !
L'emploi de la résine pour simuler l'eau a l'air tout à fait maîtrisé ! (un Nashorn en fâcheuse posture et un SdKfz.6 si je ne me trompe).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 17 Mai 2016, 13:35

Je suis tout a fait d'accord.

Par contre le panzerfaust est tenu par un bleu qui va se blesser et surtout se bruler, si il l'utilise ainsi !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 18 Mai 2016, 10:04

D'autres petites curiosités :

Un panzer IV en difficulté (france 1940 ?)

Image

Image

Honneur au 907 canadiens et au 550 britanniques tués lors de l'opération avec ce Churchill
http://www.dday-overlord.com/operation- ... -a-dieppe/

Image

Les Ardennes sans doute avec un M10 ?, capturé

Image

Diorama impressionnant :

Image

Image

Image

Image

Détails :

Image

Pas banal :

Image

Un Panzer II abandonné :

Image

Un Panzer III de dépannage ?

Image

A+

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Mai 2016, 11:28

Merci Bertrand pour tes belles photos, elles rendent bien !

La Pz.IV (Ausf. D?) et le décor font effectivement penser à la campagne de France de 1940.
Attention au M10 Ardennes '44... c'est un M36 Jackson (l'erreur est courante... nous l'évoquions hier encore avec fronto à propos de ses photos). Le Jackson a un mantelet de protection de son 90mm qui est semi-circulaire et il est surtout aisément reconnaissable à la "plage arrière" très proéminente au niveau de la tourelle (elle fait contrepoids avec le 90mm qui est vraiment long).
Image
http://ww2live.com/en/content/world-war-2-sale-powerfull-90mm-gmc-1944-m36-jackson-tank-destroyer

Le Flakpanzer du grand (très beau) diorama est sans doute un Ostwind (Berlin 1945 ?)
Image
http://www.achtungpanzer.com/flakpanzer-iv-wirbelwind-ostwind.htm
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 18 Mai 2016, 12:17

Bonjour

Merci pour la correction du M36, je n'était pas vraiment sur, mais tes explications m'aideront a ne plus faire l'erreur :D

Je suis d'accord en tout point avec toi au sujet du magnifique diorama, Berlin en effet, as tu remarqué en plus du Tigre II le Stug sous le pont ?

Demain je montrerai des maquettes plus grandes, plus détaillées et motorisées, de très jolis jouets, très couteux :shock:

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 19 Mai 2016, 09:36

Bonjour et merci pour ces belles photos. ::super::

Voici le lien vers mon album-photos du Concours du Musée des Blindés 2016 auquel je participais avec mon club de l'AMI 76:
Nous repartons avec 4 médailles et sommes ravis pour nos lauréats. ::content4:: :D ::victoiregagne::

http://www.maquettes-militaires.org/201 ... -2016.html


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 19 Mai 2016, 10:07

Bonjour,

Bravo a Philippe et son club pour ces belles réalisations et ses médailles amplement méritées

Pour continer :
Les modèles qui suivent, très connus ont la particularité d'être au 1/16eme et radiocommandés
Certains ont pigmentés le concours de quelques escapades toujours très remarquée.
En dehors de la parfaite mobilité sur chenilles avec rendu plus que réaliste (tourelle pivotante, élévation de canon, bruit moteur réaliste, sons et lumières impressionnants canon et mitrailleuse) ce qui marque le plus c'est la finition et la précision de certains modèles, je vous en laisse juge

d'abord dans un diorama un peu surréaliste, puis en rang a l'unité :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JagdTiger

Image

BergePanther

Image

SdKfz 7

Image

Panther et Tigre I

Image

Camion Opel ?, Canon Flack 2cm et Tigre I

Image

A+

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll