Connexion  •  M’enregistrer

Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 19 Juin 2016, 08:44

Bonjour,

D'autres maquettes :

BMW R75 side car comme expliqué par Phillipe 76

Image

IS 2 :

Image

LCVT ? :

Image

Elephants :

Image

Panther :

Image

T34 :

Image

Natter :

http://www.aviastar.org/air/germany/bachem_natter.php

Image

Sdkfz 250 :

Image

A+

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 20 Juin 2016, 11:26

Comme toujours, c'est magnifique. Je suis en admiration, et en particulier devant ce Panther trappe ouverte dont le réalisateur a effectivement fait les épiscopes. Merci de nous en avoir fait profiter. :cheers:

PS : je pense que la dernière photo est un Sdkfz 10 (?), le 250 est quant à lui blindé comme le 251 ;)

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 20 Mar 2015, 18:57
Région: Gascogne
Pays: France

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 20 Juin 2016, 11:55

foxbat a écrit: PS : je pense que la dernière photo est un Sdkfz 10 (?), le 250 est quant à lui blindé comme le 251 ;)


Effectivement, c'est bien un Sd.Kfz.10 (1 t) ; le seul kit existant, à ma connaissance, est une ancienne production italienne ESCI, des années 80, qui regroupait, dans la même boite, le tracteur et la pièce de 7,5 cm IG 18 (toute rikiki). J'avais pu constater, il y a quelques années de çà, que, si , une fois, fini, le résultat était très sympa, le montage du tracteur, lui, était particulièrement délicat (pièces fines, fragiles... saloperies de fusées d'essieux! ....Grrrr).

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Juin 2016, 13:03

C'est bien un Sdkfz 10. Je me rappelle du vieux modèle ESCI, mais le 10/4, livré avec un Flak 30 et des figurines. Montage et niveau de détails pas top, sans parler des chenilles, gravées sur une seule face... D'ailleurs je l'ai revendu! Sinon Italeri en a sorti une série, de bien meilleure facture. On a craint un moment un reboitage du ESCI...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 20 Juin 2016, 13:32

Bonjour et merci pour vos commentaires

Désolé pour le SdKfz 10, et merci de la correction j'en prends bonne note, il est vrai que c'est la première fois que je vois cette maquette et le train de roulement chenillé m'a fait pensé au 250 :oops:

Voici une dernière série de maquettes offertes, à demeure, toujours hélas dans un endroit mal éclairé. Puis suivra les jours prochains les derniers dioramas parmi les plus belles pièces sélectionnées dont certaines furent primées lors de cette édition 2016.
D'après mes sources, 'le Lt colonel Dubois', la manifestation fut un grand succès qui attire de plus en plus de monde chaque année, le cru 2017, s'annonçant d'ores et déjà exceptionnel car celui de l'anniversaire des 100 ans de la première utilisation des blindés en nombre en tant qu'arme sur un
champ de bataille.
A cette occasion les 3 'vénérables' à savoir le FT, le St Chamont et le Schneider devraient tous être roulant pour des démonstrations commémoratives.

Quelques part en Allemagne 1944 ? :

Image

M3A1 Scout car et Jeep :

Image

Image

Marder III :

Image

FW190 abattu :

Image

Image

Flakpanzer 1A (peu courant) :

Image

Ford GPA :

Image

Churchill Crocodile et sa remorque (lance flamme) :

Image

GMC tractant de l'artillerie ? :

Image

Panzer IV :

Image

Image

Panzer IV Whirbelwind :

Image

Stuart :

Image

A+

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Juin 2016, 11:12

Bonjour, comme promis quelques dioramas primés, la prise de photos ne fut pas souvent aisée, éclairage, monde, gamins avec smartphone, exposants très flattés mais vigilants à l'approche (parfois beaucoup trop intime) de leurs oeuvres, leur pire crainte étant, on peu le comprendre, que l'on touche leur oeuvre, et malgré une vigilance de tous les instants, les gosses de tout age et les maladroits inconscients ou avinés sont parfois très présents. Puis vient la fatigue !
Bref un grand merci et un grand bravo à tous les exposants.

Les dioramas faisant des conversions un art à part entière figurent parmi les plus belles réalisations, particulièrement difficile dans les conditions sus cités de shooter dans de bonnes conditions et les trucs de prise de vue avec un numérique doivent être connus : PAS de macro qui focalise sur le point le plus proche de l'objectif, zoom avec parcimonie et souvent 'sans' pour éviter les flous, patience d'ange face aux nombreux shooteurs qui jouent des coudes et pas toujours très "photographes", que dire de celui qui déclenche AVEC flash dans votre dos au moment ou vous déclenchez vous-même ! (pas de flash ou alors bien maîtrisé !), angles de prises, etc...
Bref au bout de deux jours on est sur les rotules, mais au vu de vos réactions et de l'envie partagée d'y être la prochaine fois, cela vaut la peine !

Bien, place au yeux, les clichés qui suivent méritent et soutiennent pour la plupart un agrandissement qui vous laissera ébloui devant la finesse et le détail historique ou artistique (voir les deux) de ces oeuvres qui mieux qu'une photographie arrivent à saisir "un instant de guerre" en 3D !


Tigre I choisi sans doute pour le camouflage :
Image

Sherman de dépannage (modèle peu choisi) à la peinture réaliste (la croix blanche US masquée pour ne pas faire de la tourelle une cible) :
Image

Un Jagdtiger très réaliste (plaques de zimmerit décollés, gardes chenilles manquants avec différence de peinture aux endroits ou elles étaient fixées, chaines rouillées et mal accrochées sur la casemate, manille de tractage avec raccord de barre... :
Image

les dioramas :

récupération en Tunisie 1942, "finir le travail..."
Image

Rien à dire, juste à zoomer :
Image

Finesse du ballast et des pavés, posture des figurines et surtout théme de la vache qui sera de nouveau exploité par ce maquettiste dans d'autres dioramas à venir ...
Image

très jolie peinture, bordel utilitaire soviétique...
Image

A zoomer, chiot couché sur la plage arrière du Steyr, détails de l'explosion de la mine et des dégats sur le Marder III, décontraction attentive des figurines... :
Image

Faire le point sur terrain, végétation particulièrement rèussie... :
Image

Nous sommes dans le désert, sable, couleur et marquage sablé par le vent, véhicule et équipage poussiéreux et fatigué, adaptation des chenilles et des trains au terrain...
Image

A+

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Juin 2016, 11:39

::applause2::

Ici on touche à l'art avec un travail de (sur) détaillage mis en évidence par un travail de peinture, de jus et de lavis absolument impeccables (rien que la Zimmerit du Jagdtiger) et qu'il faut pouvoir admirer sur place. Tout cela est digne des meilleurs "Steel Master", surtout les 3 premiers chars.

Le Tiger 007 a été choisi car c'est celui de BOND... James BOND !
::ok je sors::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20210
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Juin 2016, 11:58

Ouais fallait oser, on dira au moins que tu fais attention aux détails, allez 12/20 !

Heureux que celà continue à te plaire car j'arrive à J-3 de la fin !
Pas loin de 500 photos.
J'espère que comme d'autre tu auras réservé ton week end pour 2017 ?

Amitiés :D

Bertrand

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Juin 2016, 12:26

Dog Red a écrit:::applause2::

Ici on touche à l'art avec un travail de (sur) détaillage mis en évidence par un travail de peinture, de jus et de lavis absolument impeccables (rien que la Zimmerit du Jagdtiger) et qu'il faut pouvoir admirer sur place. Tout cela est digne des meilleurs "Steel Master", surtout les 3 premiers chars.
::ok je sors::


Au propos du Ja-Ti, Il y a juste un p'tit problème ;) ... Ils avaient tous reçu un camo trois tons à la Nibelungen-Werk, y compris les 5 Ja-Ti de série (à train de roulement Porsche) "zimmerités", production août-début septembre 1944, châssis 305006 à 305010 inclus, tous affectés à la 653.
Ci-dessous, le 305010 (Identification unité : 301, celui utilisé pour la maquette) photographié entre le 5 & 7 octobre 1944, en Autriche, alors qu'il s'apprête à monter sur le train pour rejoindre le centre d'instruction de Döllersheim, où il servira de véhicule d'instruction pour l'unité.
Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Concours de maquettes du Musée des Blindés 2016

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Juin 2016, 12:33

Katastrôôôfe !!!
C'est le talon d'Achille de tout modèle techniquement impeccable... ...la doc d'époque !
A l'image du diorama "La Gleize 44" sous la neige... ...alors qu'il n'y avait pas de neige !

Mais que fait le jury grossecolere

Tarpan va nous arranger ça. Loïc et moi sommes déjà volontaires pour faire partie du jury 2017 ::hola!::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20210
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 19 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 33 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 41 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 47 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll