Connexion  •  M’enregistrer

Chars au 1/43°

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Chars au 1/43°

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Angus  Nouveau message 06 Jan 2016, 23:19

C'est un avis de puriste ça :)

Le commun du collectionneur amateur désire des chars propres et sans rayures ! :mrgreen:


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: Chars au 1/43°

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 07 Jan 2016, 09:53

Bonjour à tous,

J'ai trouvé chez mon marchand de journaux le numéro 1. Le tigre au 1/43éme, c'est gros. habitué aux modèles solido, représentés à une échelle plus petite, souvent du 1/50ème. Apparemment la tourelle tourne, je ne sais pas pour le canon. par contre l'identification du char en chiffres sur fond jaune sur le canon...n'inaugure rien de transcendant pour la suite de la collection au niveau de la fidélité de reproduction. Compter une vingtaine d'euros par numéro après la promo habituelle des premiers numéros. Par contre en "cadeaux" après plusieurs achats, le porte-char "pacific" hors commerce...
Patrick


http://www.altaya.fr/miniatures/chars-de-combat
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Chars au 1/43°

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 07 Jan 2016, 10:24

pour ma part, je n'acheterai que le n°2, concernant le Sherman, seul char qui m'intéresse par respect pour le Gal G.S Patton


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Chars au 1/43°

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 07 Jan 2016, 12:31

Shelburn a écrit:pour ma part, je n'acheterai que le n°2, concernant le Sherman, seul char qui m'intéresse par respect pour le Gal G.S Patton



je vais surement le repeindre comme celui du film Fury ! 1/43 est une bonne échelle


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Chars au 1/43°

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 07 Jan 2016, 12:39

Dans ce genre de collections, ce que j'ai toujours trouvé dommage, c'est de ne pas avoir une liste des modèles la composant avant de la commencer !

Parce que, comme dit plus haut, si ça se limite à Allemagne-USA-URSS, bof...

Des chars intéressants, il y en a aussi eu au Royaume-Uni, au Japon, en France, en Italie, etc... et ils sont souvent oubliés des fabricants de maquettes ! et même pour les chars Russes, ça se limite souvent au T-34 et au... T-34 ? donc, en fait, bien souvent, c'est juste USA-Allemagne...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3918
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Chars au 1/43°

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 07 Jan 2016, 12:57

Bonjour à tous,

Allez sur le site de Altaya. Il n'y a pas la liste complète mais une présentation de quelques modèles. Sinon sur l'embalge du premier numéro, il y a aussi une présentation des futurs modèles, mais incomplète. C'est fabriqué en Chine, il peuvent donc ajuster la production des futurs modèles en fonction des ventes...
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Chars au 1/43°

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 07 Jan 2016, 13:39

...ce qui leur permet de proposer les modèles les plus "porteurs" commercialement parlant au début de la collection pour assurer les ventes, et ensuite, la collection s'arrête une fois que les ventes diminuent... et les modèles moins concensuelles tombent aux oubliettes !

Technique de vente, loi du marché et capitalisme obligent...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3918
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Chars au 1/43°

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Angus  Nouveau message 07 Jan 2016, 14:43

Ce qui est sur, c'est que l'on ne retrouvera pas les perles du quizz matériel en 1/43e

Cela reste du grand publique : Sherman, Tigre, Churchill... que de l'ultra classique
A voir en vrai mais je ne trouve pas les peintures terribles terribles...

D'ailleurs, sur la page du site, on y voit 2 Tiger II avec la tourelle Henschel présentant des camouflages différents !

Edit : elle est bien traduite la description du briquet :)
Les soldats américans avilent toujours avec eux un briquet pour s’échapper quelques minutes de la batalle qui peut être à vous aussi !


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: Chars au 1/43°

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 07 Jan 2016, 19:15

Tiens, je me demande si la collection Altaya ne serait pas une reprise de celle sortie par EAGLE MOSS. ::dubitatif:: Elle comptait 70 numéros, donc 70 véhicules et quelques engins français intéressants. Voir ici: http://www.milinfo.org/article-serie-te ... 07218.html
En tout cas il y aura du teuton, natürlich, du yankee of course mais aussi du british, en particulier un Churchill; de l'italien aussi avec un M13/40. Et du français! Mais comme le souligne Gaston, cette collection doit être rentable pour l'éditeur, et des sujets trop "exotiques" risquent de ne pas se vendre... :(
Le Tigre est pas mal, et sa déco aussi, celle du 505 sPzabteilung. Par contre la peinture n'est pas terrible, les bandes auraient dû être vertes et beaucoup plus diffuses.

Pour le Sherman, attention! Le numéro deux représente un M4A3 VVSS alors que le FURY est un M4A3E8 Easy Eight à suspension HVSS. :?:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a moins d’une minute
par: pierma 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 15 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll