Post Numéro: 3
de focus cat
06 Déc 2004, 22:28
Histoires de nuances...
La Jeep, comme tous les véhicules peut être déclinée dans une infinité de nuances d'Olive Drab.
Si tu peins à l'aérographe (surtout au 1/35), tu peux opter pour du Humbrol 155 comme base. Tu en peins la totalité du véhicule - en MAT. La dilution est importante, il vaut mieux 10 couches fines qu'une seule couche trop épaisse ! Personnelement, je dilue à 50% à la térébentine. bien mélangée et filtrée dans un vieux bas, la peinture passe toute seule dans l'aéro. Une fois la couche de base passée, le plus gros du boulot reste à faire, à savoir mettre le véhicule en condition d'utilisation. Le Humbrol 155 peut être "cassé" avec de l'ivoire et une pointe de jaune. Cette nuance est à appliquer à l'intérieur des panneaux, (capot, flancs, couvercle de la boite de rangement au dessus des roues, planchers avant et arrière) de façon à donner un aspect passé à la peinture.
A ce stade, vernis brillant Tamiya, décals, micro sol pour les incruster et les faire prendre forme, puis un voile de vernis mat (j'utilise le Testors).
Puis, vient la mise en relief des arrêtes, par le fameux Dry Brush (voir un autre post sur le sujet), suivi d'un jus foncé qui amplifiera les creux.
Hope I could help.
Renaud
P.S. tu peux lire le post sur l'uniforme de Tommy, les "règles" de vieillissement sont les mêmes).