Connexion  •  M’enregistrer

maquettes

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de michel76  Nouveau message 06 Oct 2013, 13:51

oui c'est possible ,mais ,la crise ne fait pas tout ,c'est trop simple ,
un autre exemple
je reçois , un bon nombre ,de demandes ,pour réaliser des maquettes ,, et quand on explique les modalités et le cout ,plus de reponse ,j'aime ,bien monter des kits ,mais cela a un certain ,prix ,,et comme toutes peines ,méritent ,salaire, je reste tres dubitatif , quand ,on explique ,le cout que cela peut avoir ,les gens pensent que tout ce fait gratuitement ,ou ils pensent peut etre qu'il faut secouer la boite pour que la maquette soit monté et peinte,tout a un cout!!
ou alors c'est moi qui ne comprends rien ,je devrais fournir ,le kit ,,le monter et l'envoyer ,sans rien demander ,en échange ,!!
oui on est bien sur une autre planéte ,mais cela ,ne gache pas ,ce forum ,et cette rubrique!!
on verra comme toujours ,sans rien esperer
cordialement a tous michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de phoscar  Nouveau message 08 Oct 2013, 12:11

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec cette remarque. Je construit principalement des navires ( voiliers et autres ) mais aussi des avions et figurines. Des amis, des connaissances me demandent souvent de construire qui un navire sur lequel ils ont servi qui un avion qu'ils ont piloté et parfois même un blindé . Cette maquette est généralement un objet de valorisation personnel qui prendra place dans leur salon ou leur bureau.
Passé la classique plaisanterie sur " la tour Eiffel en allumettes ( merci le dîner de cons )" pour les "primo clients" j'observe un très net rafraîchissement lorsque l'on commence à évoquer l'aspect mercantile de la chose.On imagine souvent, effectivement ,que le simple fait de construire est un salaire......Un pilote de ligne vole t'il gratuitement ? non, et pourtant en terme de passion de leur métier ils sont dans le carré VIP. Parallèlement, je crois avoir aussi noté ( mais cela n'est pas scientifiquement prouvé) que plus un individu est passionné d'histoire , plus son intérêt pour la chose Maquettiste est potentiellement développé. D’où le caractère important d'un forum comme celui ci, qui enseigne, informe, investigue et donc peut créer des vocations de Maquettistes .
Pour la petite histoire, je ne suis PAS Maquettiste pro.
Bonne journée à tous.
Marc


 

Voir le Blog de phoscar : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de michel76  Nouveau message 30 Oct 2013, 08:26

et pour continuer dans ton sens ,voila un message que j'ai reçu ,en septembre !!
Bonjour,

Je suis passionné par la seconde guerre mondiale et en particulier le modélisme s'y rattachant.

J'ai fortement apprécié votre travail via le forum.

J'ai cru comprendre que vous montiez éventuellement pour des "amis" les maquettes.

Je serai honoré que vous acceptiez de monter une maquette de U-BOOT, concernant la marque et l'échelle je vous laisse juge, sachant que je ne souhaite pas un modèle trop petit (!) car c'est pour mettre en vitrine.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous pensez pouvoir me répondre favorablement que nous puissions échanger entre passionnés!

DEPUIS SILENCE RADIO, alors ,que faire ,je trouve ,cela un peut fort ,on ,me demande ,des choses ,et j'envoie ,photos et autres ,ensuite plus rien ,c'est pas sympa ,ni correct ,tout cela ,enfin ,ce n'est que mon avis , j'ai du ,étre mal élevé ,etant gamin ,c'est la vie moderne ,et surtout la façon ,de faire de nos jours !!
a bientot . michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Oct 2013, 10:55

Bonjour Michel,
Tu ne nous dit pas de qui émane le message et c'est tout en ton honneur. Je suppose que c'est un membre et si il nous lit il comprendra que son attitude n'est nullement apprécié.
La moindre des choses c'est de te répondre pour qu'il y ai un suivi.
Qu'à cela ne tienne, tu fais un bon boulot et nous le savons.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98722
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de michel76  Nouveau message 30 Oct 2013, 11:27

Un grand merci de ce soutien.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de jmh  Nouveau message 30 Oct 2013, 17:15

Attitude pas cool du tout....je comprends l'amertume de Michel... :oops:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de phoscar  Nouveau message 01 Nov 2013, 09:13

Bonjour,

Sans vouloir tomber dans le misérabilisme, j'ai eu, il y a de cela quelques années, un "copain" qui m'a commandé une série d'avions de lignes ( en fait 3 ) aux couleurs d'Air France.
Je lui ai proposé du Heller, Acheté les maquettes, monté les maquettes, fait 3 scénettes avec plaques de cuivre gravées au nom du papa du quidam et............devinez la suite....
Mais pour rebondir sur les propos de Michel, nos contemporains sont bien souvent des impulsifs Zappeurs .Je m'explique ; Je vois un film avec des sous- marins, JE veux des sous- marins, je vois un film avec des avions, JE veux des avions etc...
Je prétend ( aie !, je commence à vieux connardiser...) que pour l'énorme majorité des personnes qui fréquentent ce type de Forum, nous avons la chance, l'énorme chance de penser que nous faisons partie d'une chaîne de mémoire dont les maillons sont composés par le respect et la reconnaissance. Le respect devant leurs souffrances et la reconnaissance pour ce qu'ils nous ont permis, par leurs sacrifices, d'être aujourd'hui. Nous travaillons dans le temps, ce qui n'est pas le cas de tous. Ils ne sont pas à blâmer, à plaindre certainement, victimes de pulsions qui s'éteignent aussitôt émises .

Excusez moi pour ma philosophie de comptoir .

Marc.


 

Voir le Blog de phoscar : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 01 Nov 2013, 09:31

Cette attitude est ignoble. Tu as tout notre soutien.

Voilà quelqu'un qui doit avoir du mal à se regarder dans une glace le matin !!! GRRRR grossecolere
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Benoît  Nouveau message 16 Nov 2013, 15:04

Bonjour Michel,

Je suis nouveau sur le site et passionné par la 2e gm, je fais des maquettes depuis 25 ans, beaucoup de sujets m'intéressent sur les maquettes mais également sur le matériel, les armes, la résistance etc....... , tu peux compter sur moi pour partager avec toi sur des sujets à l'avenir.
A bientôt
Benoît


 

Voir le Blog de Benoît : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de michel76  Nouveau message 23 Nov 2013, 07:33

michel76 a écrit:et pour continuer dans ton sens ,voila un message que j'ai reçu ,en septembre !!
Bonjour,

Je suis passionné par la seconde guerre mondiale et en particulier le modélisme s'y rattachant.

J'ai fortement apprécié votre travail via le forum.

J'ai cru comprendre que vous montiez éventuellement pour des "amis" les maquettes.

Je serai honoré que vous acceptiez de monter une maquette de U-BOOT, concernant la marque et l'échelle je vous laisse juge, sachant que je ne souhaite pas un modèle trop petit (!) car c'est pour mettre en vitrine.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous pensez pouvoir me répondre favorablement que nous puissions échanger entre passionnés!

DEPUIS SILENCE RADIO, alors ,que faire ,je trouve ,cela un peut fort ,on ,me demande ,des choses ,et j'envoie ,photos et autres ,ensuite plus rien ,c'est pas sympa ,ni correct ,tout cela ,enfin ,ce n'est que mon avis , j'ai du ,étre mal élevé ,etant gamin ,c'est la vie moderne ,et surtout la façon ,de faire de nos jours !!
a bientot . michel

désolé ,de venir ,en ajouter une couche ,mais ,nous sommes ,bientot ,en décembre ,et toujours aucune ,nouvelle!!, ::zen::
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a moins d’une minute
par: Ballon-Balma 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 13:47
par: NIALA 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 12:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll