Connexion  •  M’enregistrer

maquettes

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

maquettes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 03 Oct 2013, 09:41

bonjour a tous ,je voudrais ,partager une rubrique maquettes, et non ,tout un tas de choses, qui n'on pas forcemement un rapport avec ,ce que je réalise ,je ne comprends pas le sens ,de cette rubrique ou l'on post ,des choses a laquelle je ne peux répondre, c'etait tres bien au début ,maintenant ,c'est un peu , tout et rien
si cela dérange ,je veux ,bien comprendre ,que cela ,n'interesse ,qu'une petite partie des membres ,surtout que des que je post une réponse ,je ne reçois rien
bien cordialement a tous
michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Oct 2013, 09:53

Bonjour Michel,
Je comprends ta frustration, seulement nous ne pouvons obliger les membres à fournir des réponses. Je sais qu'un petit merci ou une remarque lors d'une réponse ne coûte rien, seulement je te prie de croire que tu n'es pas le seul à ne rien recevoir en retour. Ces le lot de tous les forums et je suis bien placé pour le savoir.
Maintenant, il est vrai que cela arrive que des questions soient posées et auxquelles tu ne sais répondre mais cela est inévitable. Nul n'est qualifié en TOUT.
Quand à la remarque que ta rubrique fait office de fourre tout, là je suis désolé, les questions posées ont toutes une relation avec le maquettisme.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98711
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de michel76  Nouveau message 03 Oct 2013, 13:36

alors la je suis completement de ton avis et cela reste ,bien désolant ,
de nos jours il ne faut rien espérer
encore merci Prosper , tu as parfaitement ,raison , cela a bien changé, c'est plus du tout ,ce que j'avais espéré ,c'est le monde actuel
bien cordialement .michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 03 Oct 2013, 15:01

Bonjour Michel,

C'est vrai qu'une rubrique ne doit pas être facile à gérer, mais l'on sent bien que tu fais de ton mieux.C'est cela le principal.

Michel


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 03 Oct 2013, 21:27

Je suis un ancien maquettiste/figuriniste mais ni mes yeux, ni mes mains ne me permettent plus d'assembler et de peindre...
On pourrait en parler en privé, Michel, il y a surement qqchose à faire et faut pas désespérer ! ;)
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 03 Oct 2013, 23:15

Michel, ta rubrique à sa place ici et j'adore voir ton travail et ceux des autres maquettistes. Ne lâche pas !


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Oct 2013, 09:59

Bonjour Michel.
La rubrique Maquettisme a toute sa place sur le forum, même si ce n'est pas la plus fournie. Moi même je dois avouer à ma grande honte que je pourrais poster plus d'articles étant donné que je suis moi même colleur de petits bouts de plastique ou de résine. :D Je vais essayer de combler ces oublis et vaincre ma paresse... ::pipo:: ::fessée::
Je promet de poster des photos d'un FCM 36. Voilà, promesse, je ne pourrais pas me défiler! :D
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de michel76  Nouveau message 04 Oct 2013, 10:27

merci a tous pour ,ces gentils coms ,je sais ,on ne peut pas etre toujours ,sur une rubrique ,mais ,vous me redonnez espoir ,c'est tellement ,génant ,de faire des choses pour rien ,la maquette ,n'a plus la place qu'elle devrait avoir ,('la recherche de doc, le montage ,la déco ,)tout cela ,est occulté par des kits déja tout montés et peints ,que l'on trouve a moins cher ,que nos boites a coller, mais ,je sais ,nous ne sommes plus dans les années 70 ,on est en 2013 ,et tout doit etre vite fait !!, (même si c'est mal)
enfin ,je vais pas ouvrir un dossier ,pour cela ,le gout pour réaliser des choses a changé !!;
c'est juste une constatation , je vous remercie tous de vos soutiens
cordialement .michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 04 Oct 2013, 13:15

j'ai construit pas mal de maquettes pendant un certain temps, pour ma part les mieux étaient de la marque Tamiya ! j'ai arreté pour me consacrer à la maquette volante radio-commandée avec un moteur thermique de 1,5cv (FSR 60cm3), jusqu'au jour où, la CB arrivant sur le marché français, a fait que ces "sauvages" se sont attribués nos fréquences radio-modélisme. On a eu du bois cassé, on a perdu des bateaux et j'ai cassé mon hélico Jet Ranger. A cette époque nous nous acquitions d'une taxe au PTT et pas les Cbistes. Depuis j'ai tout arrêté, les maquettes statiques et volantes. Mais j'ai eu un coup de flash, et vue que tu es de Dieppe, peut être connais tu, actuellement je tente de construire la maquette du MEKNES au 1/100, donc 1.30 de long, pour l'offrir au Calvaire des marins de Boulogne sur mer, en hommage aux marins disparus lors de son torpillage en juillet 40. Voilà, pas facile pour quelqu'un, comme moi, qui ne s'est interéssé à l'aviation pendant longtemps, ne désespère pas ! je rentre d'un séjour en Allemagne, dans mon Régiment, sache que les temps changent et qu'après discutions avec des s/Off et des Off, malgré l'Armée de métier que l'on construit, ces personnes regrettent la conscription ! d'après eux nous étions plus formés que ces soldats d'aujourd'hui. Garde moral !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de jmh  Nouveau message 04 Oct 2013, 18:03

Michel il y a de l'espoir...

Maquettiste depuis le début des années 2000, j'ai participé a de nombreuses expositions. Si, comme tout le monde, j'ai pu constater une forte baisse de fréquentations a partir de 2010, il semble que nous assistions actuellement a un retour du public. La dernière expo a Dourdan a fait 3000 entrées en deux jours.

Bon d'accord, la crise y est sûrement pour quelque chose puisque nous sommes nettement moins chers qu'un cinéma en famille, mais ne boudons pas notre plaisir... :cheers:

Allez au travail.... :D

Amicalement,


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll