Connexion  •  M’enregistrer

créer un club de modélisme

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

créer un club de modélisme

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pournous76  Nouveau message 10 Mai 2013, 08:51

Bonjour à tous.

je réalise actuellement un grand projet sur le débarquement en Normandie avec des maquettes en 1/35 ème.
le projet est très long et je voudrais mettre celui ci à la disposition de personnes qui seraient intéressé.
le problème est que je ne sais pas comment faire pour me faire connaitre et voir si il y a du monde.
j'aimerais faire un petit club autour de ça.
j'habite à Meaux dans le 77.
si vous avez quelques conseils, merci.


 

Voir le Blog de pournous76 : cliquez ici


Re: créer un club de modélisme

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jmh  Nouveau message 10 Mai 2013, 10:34

Bonjour, tu pourrais commencer par créer une association, ce qui est relativement aisé. Ensuite, il faut rechercher sur le net des dates et lieux d'expositions de maquettes afin de pouvoir exposer ce que tu fais. Tu peux aussi contacter la mairie de ta commune, qui peuvent t'aider a t'organiser...

Ne pas oublier, bien sur, de créer un forum qui permettra a tes membres de rester en contact et d'échanger...


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: créer un club de modélisme

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pournous76  Nouveau message 10 Mai 2013, 16:23

le problème pour créer une association c'est qu'il faut déjà être plusieurs à adhérer au projet.
donc il faut que je trouve des gens dans la région intéressé


 

Voir le Blog de pournous76 : cliquez ici


Re: créer un club de modélisme

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de jmh  Nouveau message 10 Mai 2013, 17:27

En théorie oui, mais tu peux t'en arranger, car il faut être au minimum 2...donc tes parents, freres, soeurs, amis etc...car il faut un président et un trésorier...

et puis cela te donne une légitimité pour exposer... :cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: créer un club de modélisme

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Mai 2013, 17:53

Bonne idée ça un club de maquettistes. Pour trouver des gens autour de toi, essayes les forums de maquettes. Par exemple les Colleurs de plastique ou Military kits. Mais il en existe d'autres
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/
http://www.military-kits.com
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: créer un club de modélisme

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de pournous76  Nouveau message 10 Mai 2013, 18:10

merci pour les infos, mais ma famille n'est pas dans la région. je préfère dans un premier temps trouver du monde.
ensuite si ça tient debout , je pourrais faire l'association. et il faut trouver un endroits aussi. toutes ses choses ne sont rien sans un minimum de personne.
sinon je continuerais mon projet dans mon garage même si c'est dommage.
PS: vous pouvez avoir un petit aperçu de mon début de projet sur l'autre discutions " débarquement en Normandie"

merci


 

Voir le Blog de pournous76 : cliquez ici


Re: créer un club de modélisme

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de jmh  Nouveau message 10 Mai 2013, 18:39

Continuer dans ton garage, tu sais, depuis 2007 j'en suis toujours là, et aujourd'hui nous ne sommes que 10...dont 3 sont en côte d'or.
D'ou l'importance d'un petit forum, qui permet de garder le contact et d'échanger
Et pour l'association, les personnes n'ont pas besoin d'habiter les memes endroits. Chez nous le Président est dans le 95 et le trésorier dans le 91.

Certaines expos refusent ta participation si tu n'as pas un cadre légal surtout en matière d'assurance, d'ou, pour nous, la création de l'association, d'ailleurs l'assurance annuelle dévore la totalité de notre budget annuel... :D , mais vu que les expos ont tendance a disparaitre, faute de budget, la participation devient trés sélective...

Il faut y croire... :D, courage a toi !


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: créer un club de modélisme

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 10 Mai 2013, 21:39

Les journaux locaux sont de bons supports pour de telles annonces, c'est gratuit, généralement et les mairies aiment les animations culturelles low-cost . ;)
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: créer un club de modélisme

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Mai 2013, 22:32

Dans le 77, près de Pontault-Combault, dans la forêt du parc des Marmousets, il y a une association et chaque dimanche, il y a des avions téléguidés qui volent ou des véhicules sur des circuits. Ils seront peut-être intéressés.
http://www.cg94.fr/node/1030
Meaux -Ponteaux, çà fait 50 km.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: créer un club de modélisme

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de michel76  Nouveau message 13 Mai 2013, 05:24

attention ,de ne pas melanger tout ,modélisme et maquetttisme,,le premier ,ce sont des réalisations ,qui sont motorisées et évolues,ou le détail n'est pas tres réel
le second est la réalisation ,de modéles exact ,mais qui restent statiques, et je pense pas que l'un et l'autre ,fonctionne de la même facon ,pour le montage des kits!!
ceci dit ,si tu as besoin de monter des kits au 1/35 ,je serais peut etre tenté de te donner un coup de mains bien que n'etant pas ,du même coin ,je reside a dieppe(76),apres il faut trouver les maquettes a monter et la ,il te faudra certainement un budget ,et bien sur une assos!
bien cordialement michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 24 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Scroll